Test
WWE NBA 2K15 head

GC 2014 - PREVIEW - NBA 2K15/WWE 2K15 : la nouvelle génération des jeux 2K Sports est en marche

par ,

WWE 2K15 : Plutôt ballon rond ou ring carré ?

L'année dernière a marqué une grande avancée pour les jeux de sports de 2K, avec un NBA 2K14 plus beau que jamais sur consoles de nouvelle génération, et un WWE 2K14 pour la première fois dans les mains de l'éditeur. Après ces deux premiers jets réussis, nous avons pu apercevoir à la gamescom 2014 ce qui est attendu pour ses deux licences pour leur prochaine itération.

D'un côté, il y a NBA 2K15, qui arrive pour la première fois sur PC avec les mêmes caractéristiques que la version PS4/Xbox One, qui bénéficie d'une modélisation des visages encore plus nette, et d'animations toujours plus fluide et réaliste. Les effets graphiques sont tellement réussis qu'il nous est arrivé plusieurs fois de croire que nous avions affaire à une vraie vidéo, en étant à quelques mètres de l'écran lors de la présentation. Manette en main, les changements sont plus techniques, avec une intelligence artificielle améliorée, les tactiques qui ne s'arrêtent plus, mais se modifient de manière dynamique en cas d'échec, ou encore l'apparition d'une barre de timing, à activer ou non suivant le désir des joueurs, qui permet de mieux visualiser les mécaniques de tirs. En bref, visuellement encore un tout petit peu plus époustouflant, et encore plus précis sur le terrain, le projet s'approche de plus en plus d'une certaine perfection.

En face, il y a WWE 2K15, jeu de catch, qui pour son passage sur consoles de nouvelle génération va emprunter beaucoup à son compère, notamment au niveau graphique. Le travail sur les visages a donc été largement amélioré, avec une motion capture qui retranscrit vraiment l'identité de chaque personnage, mais celui sur les corps manque encore un peu de détail. Il en va de même pour les décors et le public, encore trop lisse, trop imprécis. Et que dire des animations, exactement les mêmes depuis des années, et qu'il est toujours impossible de couper une fois lancée... Pour ce qui est du gameplay, les mécaniques restent globalement inchangées, avec des multitudes de prises à effectuer, des contres, des combinaisons, un ring et des accessoires à utiliser. La petite nouveauté, le chain wrestling, permet de débuter le match avec davantage de prises rapprochées, pour recréer le rythme des vrais affrontements, avec des QTE sous forme de pierre-feuille-ciseaux.

Ajoutez à cela un mode MyLeague pour vivre une compétition entièrement personnalisable dans le jeu de basket, et un mode MyCareer pour vivre l'aventure d'un catcheur personnalisé dans le second titre, et vous obtenez deux titres qui satisferont encore pleinement les amoureux du genre, bien que la licence WWE ait encore un peu de retard technique à rattraper.

Version audio (mp3) : 

Bouton telecharger gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
tomy06 a écrit:Je sais pas si j'ai pas bien vu la news mais je m'attendais à une preview (vidéo) au moins quelques images ...


Pas de gameplay dans nos previews (elles sont faites et montées au plus simple pour aller à l'essentiel). Du coup, il reste l'avis de notre testeur, ce qui pour le coup est l'essentiel ^^
Signaler Citer