Test
Life is Strange 11 08 2014 concept art (4)

GC 2014 - PREVIEW - Life is strange : premières impressions sur le nouveau titre de DontNod

par

Life is Strange : Le studio français se lance dans une production épisodique.

C'est avec le jeu Remember Me que DontNod avait fait son baptême du feu dans la création de jeux vidéo. Tout d'abord soutenu par Sony, puis par Capcom, ce jeu est finalement sorti en 2013. Si jamais vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le studio grâce à notre dossier réalisé lors de la sortie de Remember Me. Après cela, DontNod avait subi quelques remous financiers, mais le studio français a réussi à repartir et propose aujourd'hui un nouveau titre, appelé Life is Strange édité par Square Enix.

Cette fois, DontNod a choisi de proposer un jeu d'aventure pur avec un focus sur le réalisme dans l'histoire et surtout les relations entre les personnages. Max Caulfield est une adolescente qui revient dans sa ville natale et y retrouve sa meilleure amie d'enfance. Petit détail qui a son importance, Max possède la faculté de rembobiner le temps, ce qui permet, lors d'un mauvais choix, de revenir sur celui-ci et d'en faire un autre. Cela offre ainsi la possibilité d'explorer différentes options à chaque proposition de choix quant à l'aventure.

life is strange (3)life is strange (2)life is strange (1)
Un style graphique très artistique.

À contrario, côté graphique, la recherche de l'hyper-réalisme n'est pas au rendez-vous et le studio a opté pour une touche plus artistique avec, par exemple, le fait que toutes les textures soient peintes à la main. Cela donne un style fort reconnaissable et très agréable à l'œil.  

Dans la démo à laquelle nous avons pu assister, bien au chaud dans une salle aménagée comme la chambre de la meilleure amie de Max, nous avons eu droit aux retrouvailles avec sa meilleure amie, à la rencontre avec son père ou encore à l'amorce de l'intrigue principale, soit la disparition suspecte d'une amie de classe.

Pas de date de sortie en vue, mais une certitude, le jeu sera vendu sous la forme de plusieurs épisodes qui seront mis en ligne à intervalles réguliers.

Version audio (mp3) de la preview

Bouton telecharger gamergen

Commenter 5 commentaires

Loonis
Minatolother a écrit:En fait c'est un RM avec le remixeur version temps :lol:
Je ne pense pas que ce jeu me plaira surtout que RM je l'ai trouvé mauvais. :|


"Remember Me" est sympa mais le gameplay hyper rebutant. Fallait franchement s'accrocher par moment c'est une evidence.

Moi je sens que ce jeu va me plaire ^^. Il me fais penser a "Gone home".
Signaler Citer