Test
Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (8)

GC 2014 – PREVIEW - Borderlands: The Pre-Sequel! – Nous y avons joué, ce fut sans gravité

par ,

Borderlands: The Pre-Sequel ! : Sur la lune, tout le monde vous verra sauter.

Souvent décrit comme un lot de consolation en attendant un éventuel Borderlands 3, Borderlands: The Pre-Sequel! était jouable dans le cadre de la gamescom 2014, nous permettant ainsi de nous forger un avis. Mais d’abord, nous avons eu droit à une présentation plus poussée des quatre personnages, nous permettant ainsi de constater qu'ils possèdent chacun leur approche du combat, leurs originalités, leurs folies ainsi que leur background. Le moment le plus insolite fut assurément quand James Lopez nous a montré que nous pouvions faire des high five avec Claptrap, pour le fun et un petit bonus offensif.

C’est logiquement sur la lune de Pandora que la démo prenait place, dans une séquence où nous devions détruire un satellite prêt à être lancé depuis une base ennemie. Nous avons choisi d’incarner Nisha, la plus détachée des quatre, une véritable "cowboy" avec l’arsenal et les compétences qui s’en suivent, elle comme ses trois compagnons pouvant piocher dans trois arbres de compétences offrant des possibilités différentes. La belle possède par exemple un fouet à utiliser comme attaque de mêlée, mais aussi de nombreux revolvers et fusils très futuristes. Tel un pistolero, son attaque spéciale permet d’enchaîner les headshots avec une visée automatique, un plaisir tout particulier.

Passons très vite sur les graphismes un poil plus nets que ceux de Borderlands 2 avec des décors plus originaux. Pour ce qui est du gameplay général, il est très proche de celui des précédents volets. La principale nouveauté, à l’exception des spécificités de chaque personnage qui apporte toujours une expérience un peu différente, est l’utilisation de la gravité basse. Ainsi, nos personnages peuvent toujours être en hauteur, prendre part à des combats sur des reliefs beaucoup plus importants, réaliser des doubles sauts ou encore slammer en se propulsant sur le sol. Néanmoins, il en va de même pour les adversaires, très sautillants, qui nous obligent à avoir toujours un œil en haut et en bas, en plus de l’avoir à 360° autour de nous. Au final, sans aller chercher trop loin, la licence réussit à se renouveler en restant toujours aussi exigeante, riche et fun : le résultat final devrait donc être sans surprise, mais des plus satisfaisants.

Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (8) Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (7) Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (6)Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (5) Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (4) Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (3)Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (2) Borderlands The Pre Sequel 17 08 2014 screenshot (1)

Version audio (mp3) ici :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !