Test
Assassin's Creed Unity 11 06 2014 screenshot 1

GC 2014 – PREVIEW – Assassin’s Creed Unity : nous avons joué au mode multijoueur coopératif

par

Assassin's Creed Unity : Arno se fait enfin des amis.

L’une des grandes nouveautés d’Assassin’s Creed Unity est assurément de proposer un mode multijoueur coopératif, permettant de former des groupes jusqu’à quatre joueurs dans des missions dédiées, que nous avons pu tester lors de la gamescom 2014. Ces missions individuelles sont accessibles via la carte, comme pour des quêtes secondaires. Nous sommes alors accueillis par un menu nous demandant d’inviter ou de rejoindre un ami en connexion locale, en ligne, ou bien de demander un compagnon aléatoire. Il faut noter qu’il est tout aussi possible de vivre ces missions annexes individuellement, mais quel que soit le nombre de joueurs présents dans la partie, la difficulté sera la même.

Pour ce qui est des spécificités de ce mode multijoueur, elles sont assez subtiles. Grossièrement, il s’agit simplement de plusieurs assassins (deux, dans notre cas), qui se lancent ensemble dans une quête avec tout l’arsenal et les compétences qu’ils ont dans le mode solo. Quelques interactions très intéressantes font cependant leur apparition, comme la possibilité de se concentrer à deux sur un seul ennemi, de secourir notre allié en cas de danger et de mettre en place des assauts tactiques violents ou discrets. De ce que nous en avons vu, ce mode coopératif apporte un côté stratégique plus important qu’en solo et des possibilités plus intéressantes dans l’approche des missions.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il bénéficie d’un système de combat nettement plus fluide, dynamique, avec beaucoup plus de variété dans les coups. Il en va de même pour les déplacements qui sont plus naturels qu’avant, quoiqu’un peu buggés dans la démo, à voir si cela sera corrigé sur la version finale. Quant aux décors, ils sont sublimés en extérieur, avec un sens du détail, des textures et une lumière inégalés dans la série, mais les phases de jeu de nuit ou dans des recoins sombres comme les catacombes ne permettent pas vraiment d’apprécier le jeu à sa juste valeur graphique.

Version audio (MP3)

Bouton telecharger gamergen

Commenter 6 commentaires

BONCHAN
Aucune indication sur les classes des perso ?

Le mec de droite c'est une blague ? Celui de gauche lui pose des questions et bloque... Il serait pas là ça serait la même chose. Vous travaillez pas vos vidéo avant de les faire ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
BONCHAN a écrit:Aucune indication sur les classes des perso ?

Le mec de droite c'est une blague ? Celui de gauche lui pose des questions et bloque... Il serait pas là ça serait la même chose. Vous travaillez pas vos vidéo avant de les faire ??

Oh alors toi tu va te calmer de suite mon petit !
Je sais pas d'ou tu sort mais tu va aller déchainé ta rage ailleurs mon gars !
Les gens comme toi sur GamerGen ils ont rien a y foutre !
Je pense que la plus par des membres seront d'accord avec moi pour te dire de te calmer MAIS DIIIRECT !
On ne tolère pas ce comportement de haineux !
Tu respect leur travail et tu n'a rien a y redire si ce n'est des conseils constructifs et amicaux pour les aider à progressé devant la caméra !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
@BONCHAN : C'est pas très gentil dis donc. Puis faudrait penser à être un peu plus constructif dans tes remarques.
Si je peux donner mon avis sur tout ce que j'ai vu comme vidéos depuis l'E3-2014, Saint_Pitch est très alaise devant la caméra et pertinent dans sa façon de présenter/recadrer la discussion, MaXiGen fais le clown ( ;) ), Clint008 (que j'ai pu voir pour le multi de Modern Warfare) est très alaise aussi, sera bientôt au niveau de Saint_Pitch (des vidéos Saint_Pitch/Clint008 pourraient être sympas). White Cloud (si c'est bien lui vu que vous ne vous présentez pas) à besoin de prendre confiance en lui et d'être plus clair, ça c'est certain. Après j'imagine bien que c'est un "exercice" qui est loin d'être facile...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Dingue, vous avez quoi en ce moment? La chaleur vous tape sur les neurones ? :)
Encore une fois, je vous rappelle qu'il y a un bouton de signalement des messages.

Bonchan : Merci de respecter le travail du rédacteur, et de lire l'article dans la totalité avant de râler. Si ça te plait pas, tu le dis mais y'a des manières de le dire. Faut pas t'étonner après qu'on te demande de te calmer quand tu n'es pas capable de respecter un minimum le travail d'autrui.
Signaler Citer