Test
Skylanders Trap Team VS Disney Infinity 2 0

GC 2014 - PREVIEW - Disney Infinity 2.0 vs. Skylanders: Trap Team - Les super-héros ont-ils piégé le géant ?

par ,

La situation va-t-elle déjà se renverser ?

Lors de la gamescom 2014, nous avons eu l'occasion de mettre la main, à quelques minutes d'intervalle, sur Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes et Skylanders: Trap Team, respectivement deuxième et quatrième épisode de licences basées autour des figurines. L'occasion était donc trop belle : nous vous proposons donc une comparaison, ou plutôt une opposition entre les deux titres.

D'un côté, Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes, fort de l'arrivée des super-héros et de la conservation des personnages originaux de la marque Disney. Avec l'arrivée d'un arbre de compétences impossible à compléter et forçant au choix, d'un gameplay variant suivant le type de personnage, ou encore de mécaniques d'exploration plus poussées, le projet se veut beaucoup plus profond que son prédécesseur. Les décors manquent toutefois encore de richesse et de variété, même sur console de nouvelle génération. La Toy Box a elle été bien améliorée, avec des outils de création autonomes ou procéduraux, des intérieurs à personnaliser, et toujours plus d'interactions possibles avec les objets et environnements. Un Disney ID permet davantage de rencontres communautaires et un partage sur toutes les plateformes de nos créations.

En face, Skylanders: Trap Team, toujours dans un univers installé avec ses codes esthétiques et son histoire. Il y a toujours des phases de plateformes très présentes, dans un univers un peu couloir avec quelques embranchements et intérieurs à découvrir. La grande nouveauté est la possibilité de capturer des monstres, une quarantaine au total, dans des cristaux physiques dédiés. Une fois défait, et si le bon cristal élémentaire est en notre possession, nous pouvons obliger l'adversaire défunt à rentrer dans celui-ci, où il nous parle alors depuis un haut-parleur intégré au portail : un aspect marrant de plus, dans cet univers déjà insolite.

En dehors de cela, à part apporter encore une ribambelle de personnages pas très utiles au schmilblick, le concept ne change rien au gameplay. À part peut-être que nous pouvons jongler facilement entre deux personnages, le héros et le monstre, pour soi-disant nous renforcer, mais étant donné que les combats sont déjà ultra-faciles, cela ne change strictement rien à la donne.

À noter la présence de versions iOS pour les deux jeux. Si sur Skylanders: Trap Team le jeu complet est disponible et compatible avec le Bluetooth du portail, pour Disney Infinity 2.0, le concept se rapproche plus d'une application compagnon, où nos Toy Box peuvent être personnalisées, partagées, mais aussi jouées. Difficile d'élire un gagnant d'avance, mais nous avons tenté notre chance en vidéo.

Version audio (mp3) :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 2 commentaires