Test
gang%20of%20london%20150x

Gang of London : han nan, t'as écrasé le chien de mémé !

par

Gang of London : simple copie sans intérêt de Gran Theft Auto, ou innovation ? Quoi, tu veux une tarte dans ta tronche ? Moi ? Naaaaaan !







Derrière la ville paisible de Londres, se cache un autre monde. Un monde où les gangs rivaux luttent pour le pouvoir... Un monde où nul ne respecte la loi... Et où le respect ne s'obtient que par la force des armes. La guerre est sur le point d'éclater. Qui en sortira vainqueur ?

C'est ainsi que débute la longue épopée que vous allez suivre dans Gangs of London...
Effectivement, Sony se lance dans ce projet de créer un jeu à la hauteur de GTA, alors qu'en est-il de Gangs of London ?
Et bien, malgré quelques défauts, la petite bombe de Sony réussi à s'imposer sur PSP.
En effet, vous pouvez incarner les membres de l'un des 5 gangs proposés, qui sont :
La firme Morris Kane, dirigé par un gangster vieillissant mais expérimenté, c'est le gang des durs Londoniens purs souche.
L'EC2 Crew, un gang de jeunes Jamaïcains qui imposent leur respect de gré ou de force.
La confrérie Talwar, composé de Pakistanais, qui se fait surnommé la "confrérie de l'épée".
L'organisation Zakharov, dirigé par un chef de la mafia russe.
Et enfin, la Triade du Dragon d'eau, un gang chinois d'un style excentrique...

Vous pourrez ensuite vous servir de votre cerveau et non plus de vos muscles en jouant au jeu stratégique "La guerre des gangs".
Vous allez devoir fonder votre réussite au fil des missions dans les rues de Londres. Malheureusement, chaque petit problème est sujet à faire une mission, et ne suit pas vraiment un fil comme une véritable histoire. De plus, après avoir fini toutes les missions avec un gang, vous vous rendrez vite compte, en changeant de gang, que l'histoire reste la même.





Par contre les dessins,(présentés sous formes de story-board et non de vidéo), sont plutôt originaux et sont graphiquement parfait.
Du point de vue graphismes, les personnages sont biens réalisés, sauf un ou deux petits défauts tels que les mains des personnages. La ville de Londres et ses occupants, ainsi que les voitures sont assez bien modélisées mais le style graphique reste banal.
Les effets visuels proposés en tant que bonus et que vous pouvez changer (Grisé, Noir et blanc, Spectre, Vue nocturne, Vidéo et Rétro.) sont totalement originaux et très beaux. Une nouveauté fortement intéressante.
La ville de Londres à été recrée dans le moindre détail et retranscrite pour le jeu. Cependant les graphismes des immeubles ne sont pas extraordinaires.
Les temps de chargements ne sont pas très conséquents et restent même, assez légés pour un jeu de ce genre.
En somme, les graphismes restent assez "gros" et certains éléments pixélisent légèrement.




Pour ce qui est de la jouabilité, elle est assez bonne mais reste un peu frustrante en phase de tir car la visée des armes est stable, c'est à dire que lorsque vous visez avec votre arme, vous pouvez seulement vous déplacer, il vous est impossible de modifier votre vue, ce qui est parfois problématique. En voiture, les déplacements sont difficiles mais l'on s'y habitue vite. Toutefois, les dérapages sont mal gérés et la conduite n'est pas toujours fluide.
Pour les déplacements, on remarque un léger problème technique, en effet, quand vous vous déplacez avec votre personnage et que vous donnez des coups de poings en même temps, le personnage avance et frappe comme si il "glissait" sur le sol. En fin de compte, il se déplace sans marcher, ce qui est quelque peu irréaliste...
En fin de mission vous verrez la progression des occupants de votre gang, qui sont censés s'améliorer de mission en mission, mais il se trouve que vous ne verrez aucune différence à ce sujet là...
Quand aux messages recevez du gang que vous venez d'attaquer...Ils ne sont pas très recherchés...
Et enfin vous remarquerez sans doute que la difficulté est assez mal gérée car même les boss de fins de missions sont assez faciles à tuer.
Malheureusement les combats sont très répétitifs, aussi bien en phase de tir qu’au corps à corps.




La bande-son est quasi inexistante ou (quand on l'entend) est moyenne et ne respecte pas l'ambiance du jeu.
La musique du menu, par contre, reste de bonne qualité mais toujours sans "plus".
Quand aux bruitages, ils ne sont pas non plus extraordinaire, par exemple, quand vous tirez avec une mitraillette, les bruitages laissent penser que vous tirez des clous...



La durée de vie est bonne grâce aux 32 missions, et vous pourrez changer de gang, même si l'histoire reste quasiment la même. Il est quand même intéressant d'en changer car les capacités sont différentes. Mais surtout les jeux bonus, nombreux (Conduite libre, Touriste à Londres, Chaos, Piège de vitesse, Contrôler l'émeute, S'échapper, Quatre semaines plus tard, Le savoir), sont bénéfiques pour le jeu. Mais aussi le Pub et ses mini jeux (Fléchettes, Quilles, Billards (2 types), Arcade), qui sont géniaux et très agréables à jouer, même seul. Malheureusement dans les mini-jeux, l’Intelligence Artificielle de vos adversaires n'est que moyenne.
Prenons les fléchettes comme exemple, vous n'aurez aucun mal à lancer votre fléchette dans le mille tandis que l'adversaire aura peine à la lancer dans la cible.
Aussi, les bonus proposés sont infimes. En effet vous avez le choix entre visionner les crédits du jeu, lire les descriptions des gangs ou partager des données de jeu avec un ami. Ce contenu n'étant que très minime, il n'est pas intéressant pour l'avancement du jeu ou même pour divertir le joueur.
Pour finir disons que la durée de vie est très bonne même si elle aurait pu être améliorée, étant donné que Gangs of London est un GTA-like.




En résumé, le scénario est léger mais bien construit. Les graphismes sont jolis et très bien modélisés, quand à la durée de vie, elle est très bonne et prolongée par les jeux bonus. La jouabilité est bonne mais il reste quelques petits défauts que Sony aurait pu corriger.
A ne pas laisser entre toutes les mains étant donné la violence des dialogues.

Source : notre testeur shinigami35

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [TEST] Chili con Carnage: carnage ou pas carnage ?
- [TEST] MOTO GP: vroum sur deux roues !

- Gang of London: une vidéo qui tue ! (interdit au moins de 18 ans)

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Anonymous
j'y ai joué 2 jours.
maintenant il traine qq part dans ma chambre
c'est un GTA mal fait, surtout au niveau de la conduite, qui est tres mauvaise.

il me fait penser a the Getaway, que je n'avait pas aimé nn plus
Signaler Citer
Anonymous
Moi je sent que je vais le tester celui là mais d'abord finir fifa street 2 & own the city parce que sinon sa commence à faire vachement beaucoup là ^^

Merci pour le test :-)
Signaler Citer
MetaLFly85
Je pense qu'il y a un petit probleme ^^
" Bande Son
La bande-son est quasi inexistante ou (quand on l'entend) est moyenne et ne respecte pas l'ambiance du jeu.
La musique du menu, par contre, reste de bonne qualité mais toujours sans "plus".
Quand aux bruitages, ils ne sont pas non plus extraordinaire, par exemple, quand vous tirez avec une mitraillette, les bruitages laissent penser que vous tirez des clous... "
Et vous mettez 17/20 !!!! 8O Sa colle pas !

Sinon Bon Test qui me donne envie d'y jouer. :wink:
Signaler Citer
Antik
Bonjour,

On peut m'expliquer pourquoi lors de la description de la bande-son le testeur nous dit que la musique est inexistante et que les bruitages sont médiocres et que la note de fin est 17/20 en bande-son ... j'ai eu beau chercher a comprendre bah j'ai pas réussi. :(
Signaler Citer
dreamsvmax
Désolé pour ce petit problème technique qui est du au fait que mon fournisseur de tableau a fait une erreur de manip' et a inversé la bande-son et une autre note. Je vais essayer de régler ca rapidement. Merci de votre compréhension :wink:
Signaler Citer