Test
snap002cf7 144x

Fight Night Round 3: KO ou OK ?

par

Fight Night : Round 3 :   Fight Night Round 3 vaut-il le coup dans sa version PSP ? Si vous voulez le savoir,


Gauche, droite, crochet ahhh! Dring Dring! Sauvé par le gong! Finies les bagarres durant la récréation, place aux abdos et aux pectoraux, place au ring et au son des cloches, place à la sueur et au K.O! Fight Night met les voiles sur PSP et compte taper fort ce coup-ci avec son dernier volet qui se nomme "Fight Night Round 3".




La jouabilité se voit plutôt moyenne, pour la principale raison que le joystick sert à manier le boxeur et donc à le déplacer, ce qui offre un gros changement comparé aux Fight Night sur console de salon. Malgré ce point faible, le jeu offre plusieurs modes de coups, que ce soit gauche, droite, coup de tête ou bien même coup de coude !

Il faudra affaiblir la jauge de votre adversaire grâce à ces différents coups pour, pourquoi pas, le mettre K.O. Vous aurez aussi la possibilité d'esquiver les attaques de votre adversaire mais cela ne garantit pas que l'esquive du coup sera efficace, cela varie selon la rapidité de réaction de votre boxeur grâce à la gâchette de gauche. On 'sent' toutefois les coups encaissés grâce à quelques effets visuels et sonores, ce qui offre un point satisfaisant lors des combats.






Les graphismes sont de bonne facture. En effet, ils sont plutôt jolis, on reconnaît au premier coup d'oeil les boxeurs comme Mohammed Ali ou même Hopkins. Il n'y a que quatre rings différents, ce qui lasse un peu à l'idée de combattre sur le même ring tous les deux combats. L'entrée des boxeurs, un rituel pour l'histoire de la boxe, est très réaliste avec des fumigènes et quelques pas de danse provocateurs pour enflammer le public et faire enrager l'adversaire.

Encore une fois, les blessures des boxeurs sont très réalistes, on voit bien les fractures lors des matches comme la déformation du visage et le sang gicler à l'encaissement des coups. Bref, le jeu se voit très réaliste donc obtient une bonne prestation sur ce point.




Dans ce jeu, on peut dire que la bande son est tout simplement géniale. En effet, on y retrouve du rap ainsi que du R'N'B qui sont bien appropriés avec le jeu. De plus, le choix de musiques est varié, nous avons notamment apprécié la présence de nombreux artistes américains. On notera que les commentaires pendant les matches sont bien présents et donnent encore plus de sensations lors des combats. Ils sont très bien réalisés et très dynamiques, ce qui donne l'impression de regarder un combat de boxe juste devant son poste de télé et ce, malgré le fait que les commentaires soient en anglais. En ce qui concerne les petits détails tels que les sons de cloches et les cris des supporters, ils sont assez classiques donc pas de nouveautés là-dessus.




Le mode carrière vous gardera de longues heures devant votre PSP, il vous faudra grimper jusqu'au sommet du classement pour, pourquoi pas, remporter la ceinture de votre catégorie.
Il existe un mode de jeu très intéressant qui est le mode "défis des rivaux" qui vous permettra de reconstruire la carrière de votre idole en affrontant les plus grands boxeurs de l'histoire de la boxe comme Muhammed Ali.

La difficulté est très élevée, car pour remporter un combat en mode difficile, il vous faudra vraiment maîtriser votre sujet et un minimum de concentration pour mettre fin à votre adversaire. Vous pourrez notamment soigner votre boxeur durant les courtes pauses entre les rounds et lui donner quelques conseils pour le remettre à neuf. Le mode infrastructure, lui, augmente considérablement la durée du jeu; il offre bien sûr la possibilité de rencontrer des joueurs du monde entier, donc de comparer votre niveau à celui des autres.





EA Sport montre toujours son efficacité dans le domaine de jeu virtuel et réussit donc une bonne prestation sur PSP malgré quelques difficultés au niveau des commandes. Fight Night reste donc le plus grand jeu de boxe dans l'histoire des jeux vidéo, grâce à son réalisme et à sa créativité remarquable, même sur PSP.






 


PS : Test réalisé par PSP-Slym avec la participation de Dharma2.

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Ca doit faire un an qu'est sorti ce jeu...il aurait fallu le preciser qd meme.
Quoi qu'il en soit je suis pas tout a fait OK moi avec votre test (qui est qd meme tres bon), la maniabilité est "tres" bonne, la camera mal placée...non elle nous indique qu'on se trouve dans un coin...du coup plutot realiste car c'est pas l'endroit ideal et mieux vaut pivoter un peu.

Dans tout les cas c'est un tres bon jeu.
Signaler Citer
bigbeneli
moi perso je trouve que c estr le meilleur jeu sur psp
j y joue tt le temps j ai bien fait 2000 combats (sans deconné)et une cebtaine de carriere
je trouve que la maniabilité est justement meilleur que sur les consoles de salon.
petite correction, je pense qu il y a plus que 4 ring!!
Signaler Citer