Test Xbox 360
FIFA WORLD CUP 2010 2 copie

Coupe du monde de la FIFA, Afrique du sud 2010 - Test complet

par

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : L'adaptation vidéoludique du plus grand évènement "footballistique" sort sur nos consoles. Avec pas moins de 199 équipes disponibles, le petit dernier de la série FIFA remplit-il ses attentes?

La coupe du monde, qui se déroulera cette année en Afrique du Sud, est l'occasion pour EA d'adapter le plus gros évènement footballistique sur consoles. Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 reste inspiré de son aîné, bien qu'il ait relativement évolué. Et ce, dans le sens positif des choses. En effet, le petit dernier de la série est devenu plus fluide, plus réaliste, et surtout, moins frustrant. Tout en restant axé simulation, Fifa, coupe du monde 2010 évolue pour un gameplay plus nerveux, et surtout, favorisant la défense, laissant ainsi les "mobilettes humaines" tels que Messi, Anelka, ou Ronaldo plus faciles à contenir.

Fifa 2010 Coupe du Monde Afrique


Fifa 2010 Coupe du Monde Afrique

Coupe Du Monde de la FIFA
Afrique  du Sud 2010


Développeur : Electronic Arts
  

Éditeur : Electronic Arts
  

Type : Sport / Football
  

Prix Micromania : 69,99 €

 

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Caractéristiques :

  • Choisissez parmi 199 équipes pour passer la phase de qualification et arriver à une reproduction virtuelle de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Jouez dans les 10 stades officiels qui s'animent avec la passion et les émotions de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

 

  • Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 en ligne.

Pour la première fois, le tournoi complet, et authentique, est en ligne. Avec votre pays préféré, affrontez vos rivaux dans les poules et terminez le deuxième tour pour remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Parcourez le globe pour trouver les meilleurs pays et adversaires parmi les 199 nations participantes.

  • Une présentation spectaculaire.

La Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 s'anime de façon spectaculaire avec la passion et les émotions du véritable tournoi dans les 10 stades officiels sous licence. Jouez au milieu des canons à confettis, des banderoles géantes, des tifos, des drapeaux et des feux d'artifices. Exactement comme si vous étiez en Afrique du Sud.

  • Bataille des nations.

Représentez votre pays au tournoi en ligne de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 contre vos rivaux pour prouver votre suprématie internationale. Gagnez des points individuels et d'équipes pour montrer que votre nation est la meilleure. Chaque performance est évaluée, enregistrée et chargée afin de compter dans les classements de joueurs et de nations.

  • Devenez capitaine.

Créez un joueur de toutes pièces, choisissez une star existante ou importez votre Pro virtuel FIFA 10 et affrontez jusqu’à trois amis, chacun évoluant à son poste sur le terrain. Jouez en coopération pour vous imposer et partez de l'effectif des A prime jusqu’au poste de capitaine de votre sélection en Afrique du Sud.

  • Tactiques à domicile et à l’extérieur.

Le jeu s’inspire du football international d’aujourd’hui en faisant jouer les équipes les plus faibles de façon plus défensive à l’extérieur qu'à domicile, où elles proposent un jeu de meilleure facture.

Commenter 7 commentaires

mopral110_1
Le gameplay, quant à lui, reste très proche de FIFA 2010. Outre quelques améliorations, rendant la physique de balle plus lourde et plus réaliste, il n'est pas bien difficile de retrouver ses marques. C'est d'ailleurs très rapidement que la prise en main s'effectue.

Sa le rend plus arcade que réaliste !

il n'est en revanche pas encore possible de marquer de la main, même avec Thierry Henry

En faite si, vu que les mains ne sont toujours pas sifflet par l'arbitre :lol:
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Areska
mopral110 a écrit:
Le gameplay, quant à lui, reste très proche de FIFA 2010. Outre quelques améliorations, rendant la physique de balle plus lourde et plus réaliste, il n'est pas bien difficile de retrouver ses marques. C'est d'ailleurs très rapidement que la prise en main s'effectue.


Sa le rend plus arcade que réaliste !


En fait, nan. Dans le 2010, la physique de balle reste trop éloignée de la vérité, dans la mesure où le moindre tir partait en lucarne. De même, les balles à raz-terre était quasi-impossible à faire; même une légère pression de la touche de tir entrainait un shoot en lucarne.

Avec la nouvelle physique de balle, il faut remplir la jauge de tir aux 2/3 pour un tir en lucarne. Les centres et corners sont plus lents, et les tirs à raz terre plus réalistes.

C'est en ce sens là que je me permet d'affirmer que la physique de balle est rendue plus réaliste. :wink:
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Eric de Brocart
mopral110 a écrit:
il n'est en revanche pas encore possible de marquer de la main, même avec Thierry Henry

En faite si, vu que les mains ne sont toujours pas sifflet par l'arbitre :lol:


Les mains sont sifflées... en tout cas sur la version PSP que je suis en train de tester.
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mopral110_1
MaGiXieN a écrit:
Les mains sont sifflées... en tout cas sur la version PSP que je suis en train de tester.


Ah ba je confirme que sur 360 elle ne sont pas sifflet, car j'ai déjà eu plusieurs contre de la main et le jeu continué !

Areska a écrit:[
Avec la nouvelle physique de balle, il faut remplir la jauge de tir aux 2/3 pour un tir en lucarne. Les centres et corners sont plus lents, et les tirs à raz terre plus réalistes.

C'est en ce sens là que je me permet d'affirmer que la physique de balle est rendue plus réaliste. :wink:


Pour moi un jeu de foot lent (les déplacements, tirs) tourne clairement dans l'arcade, car en vrai sur le terrain sa va très vite !

Mais même les développeurs disent qu'ils l'ont rendu "grand public" et donc plus arcade !
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