Test Wii U
Pokkén Tournament (2)

EXCLU - #PREVIEW - Pokkén Tournament : nous avons joué au jeu de combat Tekken x Pokémon

par

Bandai Namco s'est chargé de développer un jeu de combat avec l'univers de Pokémon. Alors, qu'est-ce que cela donne de prime abord ?

Pokémon Game Show 2013, une vidéo mystérieuse avait fait son apparition durant l'évènement japonais et dévoilait les brides d'un jeu de combat Pokémon. Août 2014, Bandai Namco annonce la nouvelle, à savoir une production uniquement accessible depuis une borne d'arcade nippone, Pokkén Tournament. L'Archipel a donc accueilli ce nouveau titre développé par l’équipe de Katsuhiro Harada, papa de la franchise Tekken. Nous avons pu poser nos mains dessus afin de vous livrer nos premières impressions, alors ?

Le gameplay est plus qu’agréable et facile d’accès.

Pokkén Tournament (1)Première chose qui choque, la manette. Cette dernière est vraiment simple et ne propose pas de joystick pour déplacer son personnage avec souplesse dans un environnement en 3D. Pour faire simple, une croix multidirectionnelle, quatre boutons et deux gâchettes seulement sont mis à disposition. De prime abord, la prise en main fait peur, puisqu'une impression de retourner dans les années 90 se fait ressentir en ayant ce genre d'accessoire entre les mains, mais au final, les combos, attaques et mouvements se font en un rien de temps et instinctivement.

En plein combat, cela donne quoi ? Les Pokémon sont vifs et dynamiques. Différentes sortes d'offensives peuvent être amorcées en combinant une direction avec une touche, et chaque créature a des assauts uniques. Ainsi, nous avons pu tester Pikachu et Lucario. La première bestiole bouge dans tous les sens, explose de colère pour envoyer des attaques éclair explosives, et rentre dans le tas sans se poser de question. La deuxième, elle, est plus posée, avec des coups plus lents, mais ravageurs. Vous l'aurez compris, le joueur a l'embarras du choix et peut trouver son gameplay idéal selon ses goûts et ses envies.

Pokkén Tournament 26 08 2014 screenshot 3En outre, les combattants peuvent déclencher pendant un laps de temps une sorte d'aura qui décuple l’énergie ; donnant la faculté à certains Pokémon d’évoluer. Ce genre de fonctionnalité permet principalement de renverser la vapeur lorsqu'un affrontement est dominé par l'adversaire. Pour compléter le tout, il est possible d'invoquer un petit être pour prêter main-forte. Selon ses compétences, elle peut soit attaquer, soit remplir un poil notre jauge de vitalité. En somme, le gameplay est plus qu’agréable et facile d’accès.

Commenter 1 commentaire