Test PC
Dawn of War III head

E3 2016 - PREVIEW - Warhammer 40,000: Dawn of War III - Le digne successeur de la série

par

Warhammer 40,000: Dawn of War III : Relic Entertainment et SEGA remettent le couvert avec un troisième opus de Dawn of War.

SEGA s'est fait plutôt discret lors de cet E3 2016, mais l'éditeur était tout de même venu avec un certain Warhammer 40,000: Dawn of War III dans ses cartons. Bien qu'étant des néophytes de la série de Relic Entertainment, et de l'univers du jeu de plateau de Games Workshop de manière générale, nous nous sommes rendus à une présentation faite par les développeurs.

Dawn of War III 17 06 2016 screenshot (12) Dawn of War III 17 06 2016 screenshot (8) Dawn of War III 17 06 2016 screenshot (10)

Le titre proposera d'incarner les Eldars, les Orks et les Space Marines, et ce sont évidemment ces derniers qui étaient au cœur de la présentation, face aux Eldars. Le joueur pourra contrôler jusqu'à trois héros sur le champ de bataille, dont ici Gabriel Angelos et Solaria, une unité de la Garde Impériale pilotant un robot géant. En plus de cela, il sera possible de construire à la volée des éléments de base pour obtenir des troupes supplémentaires, de capturer des points de contrôle ennemis pour lever une partie du brouillard de guerre ou encore invoquer des unités derrière les lignes adverses grâce à la technique Death from Above, qui peut renverser le combat si elle est bien utilisée. Après un certain temps, les héros peuvent utiliser une capacité ultime dévastatrice, ici un rayon laser dont le diamètre augmente au fur et à mesure qu'il détruit des ennemis. Si Warhammer 40,000: Dawn of War III ne brille pas par ses graphismes, les animations et coups spéciaux savent se distinguer par leur clarté et les développeurs ont bien insisté sur les codes couleurs du jeu afin d'offrir une grande lisibilité même avec de nombreuses troupes sur le terrain, la caméra façon hack'n slash ne facilitant pas souvent la lecture du combat sans cela. Ce troisième épisode s'annonce donc comme une bonne suite de la série et devrait satisfaire les fans de la licence de Games Workshop.

Dawn of War III 17 06 2016 screenshot (7) Dawn of War III 17 06 2016 screenshot (1) Warhammer 40,000 Dawn of War III image screenshot 1

Le jeu de SEGA et Relic Entertainment n'a pas de date de sortie précise, mais le titre est attendu dans le courant de l'année 2017, uniquement sur PC.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

tkog_1
Pour moi le II n'était pas une bonne suite à la série, il était plus beau, mais la construction des bases était limité, moins de chose à gérer je trouve, est ce que le 3 est une bonne suite du II, ou plutôt des premiers ?
Signaler Citer