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Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi Blast Test review verdict logo vignette

TEST - Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L’ultime épreuve de Kakarotto

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Source: Mediagen

Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi : Le dernier Final Flash, l’ultime Genkidama, le suprême Kamehameha, bref, voici notre test de Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi !

Reprenant un peu le concept de l’avant-dernier volet, cet Ultimate Tenkaichi se voit doté de personnages et de décors en 3 dimensions. Au final, le rendu est-il convenable ?

Oui, visuellement, le jeu est vraiment sympathique. Souvenez-vous, nous vous disions dans notre test de Raging Blast 2 qu’il manquait un « je ne sais quoi » pour nous conquérir. Eh bien, Spike essaye de mettre le paquet pour ce dernier opus en nous proposant tout un univers remodelé. Fidèle à la série, avec des couleurs bien contrastées, nos héros ont un contour à nous amuser la rétine. Les expressions du visage ont été revisitées pour nous plonger dans le monde de Toriyama. Mais ce n’est pas tout, vêtements et chevelures qui bougent au gré du vent et qui se dégradent lors de diverses attaques, auras et jeux de lumière mieux travaillés, tout est fait de manière à nous en mettre plein la vue.

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Au niveau des environnements, là aussi, la team a retouché ce qu'il fallait. Plus fin, mieux arrondi, tout ce qui entoure votre personnage risque d’en prendre pour son grade. En effet, en utilisant diverses attaques ou autres coups spéciaux, fissures, cratères et explosions domineront le monde ! Le ciel également s’affolera lors d’excès de surpuissance. La mise en scène est tip top, la fluidité est fracassante, mais où sont donc les défauts, nom de Zeus ? Un cheveu pointu qui rentre dans un bras, une tête à moitié enfoncée dans le sol, quelques bugs de collisions prennent place ici et là. De plus, lors de multiples enchaînements, votre héros étant à terre se retrouve tout à coup au-dessus de l’eau sans savoir pourquoi, pour apparaître ensuite vers un autre lieu. Des moments compléments illogiques auxquels vous ne prêterez pas forcément attention si vous restez concentré dans votre combat.

Quoi d’autre ? Nous sommes gâtés dans le mode histoire, puisque nous avons quelques passages en dessins animés et en haute définition s'il vous plaît. À l’instar de l’OAV de Dr. Raichi, la team Z ressemble vraiment à la team Z. Entre design d’autrefois et coups de crayons modernes, nous sommes enfin heureux de voir du neuf au niveau de l’animation. Même si cela ne dure que quelques secondes, nous avons eu droit à notre petit frisson d’antan à la sauce d’aujourd’hui (cf. transformation de Gohan en Super Saiyajin 2).

Avec un moteur de jeu surprenant et divers animés dans le monde Story, Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi va vous amuser plus qu’il n’en faut d’un point de vue esthétique.

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Commenter 20 commentaires

abdelmajidtolba
voix jap comme point fort?je ne crois pas ,ce manga et ken le survivant ont ,bizarrement des vois plus memorables que les voix japs meme si les puristes crient au scandale.club dorothee a rendu ce manga patrimoine francais
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Martial Duchemin
abdelmajidtolba Wrote:voix jap comme point fort?je ne crois pas ,ce manga et ken le survivant ont ,bizarrement des vois plus memorables que les voix japs meme si les puristes crient au scandale.club dorothee a rendu ce manga patrimoine francais


Dans ce jeu, oui ! Le choix entre l'anglais ou le japonais, y a pas photo. J'avoue qu'un doublage en français aurait été bien sympa. Par ailleurs, j'ai été surpris par le doublage fr pour la série Kai. Ca m'a fais retomber en enfance un instant et les doubleurs sont toujours aussi sympathique à entendre.

Pour ken, c'est mémorable dans le sens que c'est du grand n'importe quoi, sinon j'ai jamais accroché perso.

Un bon doublage d’époque qui pour moi reste l'un des meilleurs : Cobra ! Un pur régale :)
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Tsukasael
le doublage de hokuto no ken bien ? heresie!!! les doubleurs auraient mieux fait de se pendre ouais.

sinon pour ce jeu, une bonne grosse deception comme dhabitude, depuis budokai les jeux dragon ball sont morts.
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kamtcha
Pour ma part, j'ai du mal, beaucoup de mal à m'attacher à ce jeu et surtout à m'y accrocher...

En ce qui concerne les musiques du jeu, il n'y a que la musique du générique qui vaille la peine

Pour le mode histoire, l’équipe de Spike en a vraiment fin le minimum en expliquant une grande partie de l'histoire par du simple texte...

Les graphismes des personnages sont sans plus et les décors sont très moches et ne collent pas du tout à l'univers de DBZ... les sous titres sont parfois illisibles

Le casting des personnages n'a ni queue ni tête et est en grande régression par rapport aux précédant opus (et je ne vais même pas parler des opus PS2)

La jouabilité est vraiment inexistante (je n'ai jamais vu un jeu autant assisté de ma vie) et il n'est fait que de cinématiques (si c'est ce que je cherchais, je n'aurais pas payer 60 euros et je me serais contenter de regarder un épisode de DBZ) qui sont trop peu nombreuses pour avoir des combats diversifiés. EN gros, tous les combats que l'on fera seront exactement les mêmes, mis à part les attaques ultimes qui changeront mais qui sont trait pour trait copié sur Raging Blast.

Bref, en tant que grand fan et ayant un minimum de pratique de jeux derrière moi, la note de 14 sur 20 est ultra cheaté et complétement hors de la réalité

Pour ma part, je donnerais les notes suivantes :

Graphisme 13/20 les décors sont moches et les persos sont pas plus beaux que les anciens DBZ

Bande son : 8/20 il n'y a que la chanson original qui valent le coup, les autres sont horribles à écouter... un conseil enlevé le son avant de jouer ;-)

Jouabilité 7/20 en gros, il n'y a pas de jouabilité, on est assisté tout le long

Durée de vie : 12/20 Les combats sont tellement répétitif que la durée de vie s'en verra raccourci à part pour les plus téméraires

Scénario : 13/20 Le scenario, vous le connaissez déjà... ils ont pas eu à se casser la tête pour le faire revivre (on lit plus le scénario qu'on ne le joue et ne le regarde)


Moyenne 11/20 et j'ai été gentil sur les rares bons points.... Je salue quand même l'effort pour le cinématique, mais ça me fait presque mal de parler d'effort lorsque je vois le reste du jeu a été bâclé d'une façon assez insultante pour la personne qui paiera 60 euros pour ce jeu
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Piloustation
J'ai adoré ce DB, bon ok, le gameplay est pas super, il est très répétitif, même si y'a de bonnes idées, ça manque de pas mal d'approche au corps à corps, les kikohas sont trop téléguidés et les enchainements se dirigent tout seul sur l'adversaire, se qui fait qu'il suffit d'appuyer sur carré pour être safe.
Je le comparerais cette fois-ci avec Naruto Storm, ces deux là correspondent plus à un jeu d'action/aventure qu'à un jeu de combat, vu qu'en solo on peut y passer des heures alors qu'en ligne son intérêt est proche du néant.

Sinon, pour le test, je suis entièrement d'accord sur tous les points, même la note, même si j'ai trouvé que le mode Avatar était au final une bonne surprise (malgré les entrainements qui sont exagérément LONG).
Je trouve que Spike souffre pas mal du délai entre chaque sortie de DB, un an c'est trop peu pour revenir avec un reboot, ça c'est senti sur le gameplay et la diversité des personnages.

Ceci dit, c'est loin d'être une "merde" comme tout le monde s'amuse à dire (DB cé vieu, m1ntenan c Naruto ), excepté le gameplay, que je reconnais assez léger, le mode Story est bien, surtout les boss, le mode Avatar est sympa, les combats ressemblent enfin à la série animé (et oui les gars, si vous voulez un jeu de combat, achetez un Street Fighter, ou alors un BlazBlue, si vous aimez la nervosité et les trucs qui bougent bien). Et graphiquement Spike ont enfin réussi à trouver un bon style, les destructions sont pas mal, mais hélas pas disponible sur tous les terrains (pas fini le jeu, je le redis).
Et au niveau des musiques, le thème Dragon Crisis est mon préféré (bon d'un côté, il passe sur presque tous les combats xD), et y'a deux trois sons qui sont au dessus du niveau habituel, ils ont bien réussi ce côté-là.

Au final, j'attends une suite de ce jeu, courage Spike, on y est presque, faut bosser le gameplay pour l'année prochaine ! (Nerfez moi ce boost de frappe aussi, quelle idée de rendre insensible aux coups et de supprimer le juken en même temps...)
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tba77
Je trouve que ce test est vraiment bien fait, il résume assez bien les deux sentiments qu'on peut avoir pour ce jeu, car il ne faut pas se mentir, le contenu y est, plusieurs disent que le contenu est pauvre, or ce n'est pas vrai, le gameplay et le nombre de persos c'est une autre histoire, personnellement, j'apprécie ce jeu à sa juste valeur, en solo je m'amuse bien, en multi ce n'est même pas la peine d'y penser, je suis actuellement sur le mode heros et c'est un mode assez bien fait je trouve, même l'histoire n'est pas mauvaise et les petites scènes créées spécialement pour ce mode ne sont pas mal du tout.
Donc on aura deux sentiments soit on va apprécier les nouveautés et ne pas se soucier du gameplay surtout pour les joueurs solos qui ne font jamais de tournois qui jouent uniquement pour retracer le monde Dragon Ball et ce type de joueur arrivera à apprécier le jeu enfin les bonnes idées du jeu, et une deuxième catégorie qui pour elle un jeu de combat est avant tout un jeu de combat peu importe le monde et l'important c'est le gameplay qui ne trouvera donc pas du tout son compte avec ce jeu.
Personnellement je fais partie de la première catégorie, et jouer avec les musiques originales donne une immersion encore plus grande (je fais le mode Heros avec les musiques de l'anime en background) et en tombant sur la bonne musique au bon moment ça te change presque le jeu.
Donc pour moi, RB2 côté gameplay sur les nouvelles consoles reste le meilleur, et le contenu de UT détrône tous les autres jeux y compris BL du coup comme je l'ai dit dans un poste précédent, il ne reste plus qu'à concilier l'ensemble aujourd'hui pour un futur jeu et on pourra avoir vraiment quelque chose de bien, on n'en est plus très loin.
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