Test PS3
Dragon ball raging blast 2 test review ps3 xbox logo 2

TEST - Dragon Ball Raging Blast 2 : les Saiyajins sont de retour chez PS3Gen

par

Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de PS3Gen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.

Quelques mois ont passé depuis la sortie de ce second volet destiné à la PlayStation 3 et à la Xbox 360. Bandai-Namco nous propose-t-il enfin un jeu digne de la série ? La firme reprend donc la licence avec Spike pour nous pondre encore un titre avec les muscles "saiyans" de nos amis.

 

 

jaquette-dragon-ball-raging-blast-2-ps3

dragon_ball_raging_blast_2_004

Topic du jeu

Liste et guide des trophées


Communauté PS3Gen


Dragon Ball
Raging Blast 2

Développeur : Spike

Éditeur : Bandai-Namco

Type : combat

Date de sortie : 05 novembre 2010

Sortie au Japon : 11 novembre 2010

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004407.bmp

Achat chez nos partenaires :

priceminister


dragon_ball_raging_blast_2_012
dragon_ball_raging_blast_2_042


Manette en main, nous avons une nouvelle fois testé la version japonaise incluant une petite différence de la version européenne. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons eu l'opportunité également d'évaluer l'édition  dans nos rayons actuels. Alors ? Un Dragon Ball alléchant ? La réponse dans les pages qui suivent.

Commenter 25 commentaires

chezwam26
Quand je lis la news, j'ai pas vraiment l'impression qu'on a jouer au même jeu.
Le gameplay, certes plus accessible que les premiers Budokai (niveau des attaques) est assez mal foutu dès qu'un peu de décor se met entre votre chemin, et dieu que ça arrive !
Combien de fois je perd 1min a descendre, monter, faire le tour d'un cailloux pour accéder a mon adversaire, alors que par exemple, si je suis dans le mode galaxy, ma jauge d'énergie se vide d'elle même !

Pour le mode 2 joueurs, a vrai dire, on a pas le choix pour splitter l'écran (ou j'ai pas trouvé l'option) mais ça rend très mal, et ça rend la chose pas aussi agréable qu'un autre jeu de baston pourrait le faire.

J'ai pas encore fini le mode Galaxy, mais pour l'instant j'ai pas vu de personnages de GT, et ça j'avoue, c'est un excellent point.
Car on le sait tous, Dragon Ball GT n'a jamais existé.
Signaler Citer
Anonymous
"Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus..."

Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.

Vérifié avant d'agir. +++
Signaler Citer
Anonymous
Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final !
Juste, tout à fait d'accord, mais c'est également valable pour PES et FIFA chaque année...

Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.
Signaler Citer
himed01
j'ai eu le 1 et il et vraiment nul! et le 2 et pas si différant du 1 on dirait qui nous prenne pour des cons toujours pareille pas trop d'amélioration je m'en passerais de celui la ! a quand un tenkaichi 3 hd avec plein de nouveautés !





Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
chaos30 a écrit:"Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus..."

Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.

Vérifié avant d'agir. +++


Oui c'est comme "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler".
L'anime dure une trentaine de minutes, c'est donc bien un OAV. Il faut lire le test en entier et pas que "les plus et les moins" et le tableau de conclusion... Je vais t'aider tiens XD

"Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo."

et aussi, en parlant de l'OAV bien sur, tout de suite apres dans les moins, nous enchainons sur : "... mais avec une réalisation très sommaire".

Donc oui, ne t'inquiète pas, on a "vérifié avant d'agir".

MugWii a écrit:C'est une blague ?
5 novembre 2010 ::) ==> 10 février 2011 ::)


Navré l'ami, je t'assure que j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon. Mais comme j'ai déménagé dans les environs de Tokyo et tout le tralala, je n'avais pas d'écran pour jouer T_T. Comme j'ai fais l'acquisition récemment d'un petit moniteur HD, j'ai enfin pu jouer.
Mais mieux vaut tard que jamais je pense ^^.

Steve301187 a écrit:
Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final !
Juste, tout à fait d'accord, mais c'est également valable pour PES et FIFA chaque année...

Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.


Moi je suis un gros pigeon. Des qu'un jeu Dragon Ball sort au Japon, il fini chez moi T_T.
Je dois me désintoxiquer. ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Possédant le 1 et le 2, j'ai plutôt bien apprécié. Les graphismes sont ce qu'ils sont, et c'est clair que ma seule déception provient de l'absence du mode Histoire. D'un autre côté, si c'est pour ne resservir les mêmes modes que les jeux précédent, ils ont bien fait de couper et de proposer des défis à la place, défis qui sont somme toute amusant à remplir de part leur complexité (pour certain) ou les récompenses que l'on y obtient. Mais vu le nombre de personnage, c'est assez répétitif, c'est sûr.
Maintenant, question gameplay, foncez dessus, c'est du petit lait ! Il y a énormément de possibilités de combos, de contres de téléportations et de déviations, le tout ultra fidèle à la série. Vous allez vous éclater en ligne entre amis, surtout avec le système de personnalisation de retour en moins fastidieux. On a droit à quelques pépites aussi, comme les attaques combinées en guise de "finish moves" de certains personnages, ou simplement des contres qui font plaisir à voir tant ils sont fidèle (voir Bo Jack pousser son ennemi dans le dos et lui balancer une vague, c'est non seulement classe, mais super fidèle dans la mise en scène).

Je suis surpris que le test ne mentionne pas le mode "Raging Soul", ou les nouveaux mouvements liés à la "Surpuissance", modifiant pourtant le gameplay une fois activés. Ni le fait que les "rushs" soient maintenant bien moins prioritaires.

Je suis sans doute de parti pris, mais le jeu - si il vaut sa note - apporte bien plus que décrit dans le test.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai pas pris le 2 mais j'ai le 1er et Burst Limit, et au final je préfère largement Burst Limit. Je trouve que la total 3D rend le jeu un peu fouillit (surtout les caméra :/)
Signaler Citer