Test
defboxpspgen 144x

Def Jam: Fight For New York - The TakeOver

par

Des rappeurs qui se battent dans des clubs ? Eh oui, ça existe en jeu vidéo… Quoi violent ? tu me cherches là ? Qu'est que tu m'engraines là ? bouffon va ! retourne jouer avec ta DS ! Pour en savoir plus,


Vous avez toujours rêvé de "casser la gueule" à Sean Paul ou encore de faire regretter à Ludacris d'avoir écrit des chansons aussi nulles ? De nos jours, tout cela est désormais possible à l'aide de la technologie, plus précisément, grâce aux jeux vidéos. Vous n'aurez donc plus à vous entraîner sans relâche et à vous soucier des armoires à glace qui servent aux artistes en tant que gardes du corps. Il vous suffit simplement d'entamer une partie de Def Jam: Fight For New York - The TakeOver pour libérer vos pulsions destructrices…



Sorti l'an dernier, Def Jam: Fight for NY a été développé par les studios EA Big. Ce studio est à l'origine de plusieurs jeux de sports de rue comme FIFA Street, NFL Street et autres. Fight For NY The TakeOver est l'adaptation du deuxième volet de la série Def Jam sorti sur consoles de salon. En résumé, Def Jam ressemble un peu aux combats du film "Fight Club" avec plus de mouvements de lutte et moins de règlements. Le système de prises des jeux de lutte de AKI est également de retour dans cette édition de Def Jam. Souvenons-nous que ce système en question date de la Nintendo 64, à l'époque où le premier WCW VS. NWO a vu le jour.



Après le combat...

Globalement, les graphismes de Def Jam: Fight for NY sont assez soignés. Les effets visuels présents sur console de salon sont tous repris dans cette adaptation sur la PSP de Sony. Les textures sont détaillées, le moteur graphique tourne bien et il n'y a pas de ralentissements. Le sang, l'eau et le feu, pour ne nommer que ceux-là, sont habilement représentés sur PSP. De plus, les mouvements des combattants sont fluides et bien réalisés.




Sélection d'un membre, il faut gérer aussi l'énergie de chacun



Tel que mentionné plus haut, le système de gameplay conçu par AKI est de retour dans cet opus sur PSP. Pour combattre, vous devrez utiliser les deux options pour frapper (coup de pieds, coups de poings), courir et agripper. En tenant plus longuement un bouton ou en appuyant sur plusieurs simultanément, on peut déclencher d'autres mouvements. En frappant son adversaire et en lui faisant des prises, une barre de spécial se remplit pour enfin vous donner la possibilité de faire votre "mouvement signature" en bougeant le stick. Plusieurs interactions avec les décors sont possibles, vous pourrez recevoir des armes de la foule, noyer votre adversaire ou encore l'envoyer devant un train pour qu'il se fasse passer dessus. Comme vous venez de le lire, Def Jam est beaucoup plus violent et irréel que "Fight Club". Tout cela se voit surtout dans la mise en scène des mouvements spéciaux qui sont, pour la plupart, humainement impossibles à réaliser dans la vraie vie. Si on compare le premier Def Jam à cette édition PSP, on peut remarquer au premier coup d'œil que pratiquement tous les rings de lutte ont disparus, faisant place à des clubs, des ruelles et autres lieux où prennent place des activités les plus douteuses les unes que les autres.




On peut interagir avec certains éléments du décor

Le mode carrière est assez long et complet. Il met en scène une personne que le joueur crée qui aura comme but de contrôler entièrement la ville de New York. Au cours de sa progression à travers le jeu, le personnage principal invitera ses opposants défaits à joindre les rangs de son gang. Enfin, quand tout New York sera à vos pieds, vous devrez affronter Snoop Dogg alias The Crow en tant que boss final. Dans l'ensemble, le scénario est très ordinaire mais il comporte quelques parties intéressantes.



Achat de nouvelles prises de finition



Def Jam: Fight for NY possède une bonne durée de vie. Pour le compléter entièrement, vous devrez passer entre une dizaine et une vingtaine d'heures sur votre PSP. Une durée de vie semblable est, surtout pour un jeu de combat, très raisonnable. Il y a beaucoup d'arènes, un grand nombre de personnages jouables et beaucoup d'items à déverrouiller. Par contre, il n'y a pas beaucoup de modes de jeu si on compare Def Jam aux autres jeux de lutte (combat simple, destruction, premier à être lancer hors de l'arène, etc.). D'un autre point de vue, si on le compare aux autres jeux de combats, il possède un large éventail de possibilités. Quelques modes multi joueurs sont présents mais en Ad-Hoc à 2 joueurs uniquement. Les personnages jouables présents dans Def Jam Fight for NY sont presque tous des personnes réelles oeuvrant dans le monde la musique rap: Xzibit, RedMan, Method Man, Sean Paul, Lil' Kim, IceT, Ludacris et plusieurs autres. On retrouve également quelques anciens personnages originaux de la série dont entre autres D-Mob, Nhyne, Manny et Snowman.




Combat dans un parking intérieur


La bande son de Def Jam: Fight for NY est principalement composée, comme vous vous en doutez sûrement, de rap produit par l'étiquette Def Jam Records. On retrouve donc principalement des morceaux chantés par des personnages inclus dans le jeu (Method Man, Redman, Ludacris, etc.). Les sons d'ambiance, les voix des combattants ainsi que les effets sonores sont bien rendus et réalistes.



Graphismes 17/20
Beaucoup de détails, très soignés, les graphismes du jeu sont réussis.

Gameplay 17/20
Un gameplay simple, efficace. Bref, accessible à tous.

Durée de vie 16/20
Beaucoup d'arènes, beaucoup de personnages, beaucoup de contenu à déverrouiller et en plus, un mode carrière assez complet.

Bande Son 13/20
Les sortes de rap inclus dans le jeu sont assez différent mais dans l'ensemble, les musiques (surtout celles des menus) sont assez ternes et endormantes.


Conclusion 16/20


Def Jam: Fight for New York - The TakeOver est un jeu très accessible, simple, complet et bien adapté sur PSP.




Source : Source: IceTiger notre responsable [TESTS]

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

hornesto
gSuP a écrit:J'suis pas trop d'accord avec la durée de vie ...
Ce jeu je l'ai fini en 2h30 je crois ...




Exact , il ce bacle facilement !

Je l'avais proposé mais apparement elle n'avais pas ete accepté , ci vous le desirez , je possede une sauvegarde a 100% avec tous les personnages debloqué :wink:

Y aura t'il la version icon sur psp ?
Signaler Citer
Anonymous
les musiques (surtout celles des menus) sont assez ternes et endormantes
petetre que icetiger t'aime pas le rap mais moi je ne les est pas trouver endormante
sinon la new est pas mal
Signaler Citer