Test
vignette head dead space 3 awakened 002 007 07 03 2013

TEST - Dead Space 3 : Awakened réveille-t-il la peur ? (DLC)

par

Dead Space 3 : Ahem...

Un peu plus d'un mois après une première aventure mouvementée, Isaac Clarke et John Carver reprennent du service pour de nouveaux moments de stress, d'action et de peur. Awakened - c'est le nom de ce DLC aux couleurs de Dead Space 3 - nous propose une expérience d'antan.

En somme, ce contenu additionnel a pour but de réconcilier les fans de la franchise avec le dernier bébé de Visceral Games, lequel n'a pas remporté l'ensemble des suffrages. Du reste, à 10 euros, il convient de vérifier s'il vaut son pesant de cacahuètes. Justement, nous avons décidé de sortir notre Cutter Plasma de sa retraite temporaire, histoire de redécouper du monstre comme il se doit.

Verdict (attention, ce test contient des Spoilers) ?

Lire le test de Dead Space 3

image-jaquette-dead-space-3-31012013

N7_armure-dead space 3

Fiche du jeu : ici

Achat chez notre partenaire :

Commenter 10 commentaires

tib
Voici l'opus qui a littéralement saccagé la licence :'( Certes, je n'y ai pas joué, et pour cause. Quel gâchis ! Un horror survival de qualité (1 et 2) réduit en poussière par une volonté purement pécuniaire. Heureusement, j'ai encore quelques trophées à glaner sur le 2 ! ::)
Merci pour le test !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Les moins :
Le prix - Je suis absolument en accord avec ça le prix est injustifié pour le contenu proposé.
La durée de vie - Je ne suis pas en accord avec ça, c'est un DLC 1% des jeux seulement on des dlc à la durée de vie acceptable, donc pour moi ce n'est pas justifié de descendre ce dlc pour ça.
Le manque d'inspiration - Qui sommes-nous pour juger l'inspiration des devs ? L'univers, la cohérence de l'ensemble, tout ceci sort de la tête mes amis, ce n'est clairement pas objectif de prendre ce point en compte du fait que vous n'êtes pas habilité à en juger.
L'absence de vrai intérêt - La encore quels sont les arguments ? L'intérêt varie d'une personne à une autre, c'est un manque d'objectivité de descendre un jeu pour un argument aussi personnel et variable.

Ce jeu est clairement mauvais dans la catégorie survival horror, et ce dlc n'arrange pas les choses, cependant descendre ce jeu sans réel argument juste parce que c'est à la mode ça fais très amateur.
Je n'aime pas ce jeu mais je ne le descends pas gratuitement sans justifié mes choix.

Je trouves réellement dommage que nous soyons passé d'argument valide à des tests de moins en moins crédible et justifiés.

Petite déception ici. :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Après, il ne faut peut etre pas s'arrêter juste à la note et au +/- (sinon ils ne se casserait pas la tête à faire un test).

Perso je ne l'ai pas lu car ça annonçait des spoilers.
Signaler Citer
EvilGost
babaookikou a écrit:
La durée de vie - Je ne suis pas en accord avec ça, c'est un DLC 1% des jeux seulement on des dlc à la durée de vie acceptable, donc pour moi ce n'est pas justifié de descendre ce dlc pour ça.

> la grande majorité sont des DLC pour ramener du cash et ont donc des durée de vie loin d'être à la hauteur de leur prix. Ce DLC en est un bon exemple.

babaookikou a écrit:Le manque d'inspiration - Qui sommes-nous pour juger l'inspiration des devs ? L'univers, la cohérence de l'ensemble, tout ceci sort de la tête mes amis, ce n'est clairement pas objectif de prendre ce point en compte du fait que vous n'êtes pas habilité à en juger.


Nous sommes des joueurs, tout simplement. Vas-tu lire un livre dont l'histoire n'est absolument pas intéressante? Non. Donc oui, nous jugeons l'inspiration, car l'absence d'inspiration devrait justifier l'absence d'un DLC.

babaookikou a écrit:Ce jeu est clairement mauvais dans la catégorie survival horror, et ce dlc n'arrange pas les choses, cependant descendre ce jeu sans réel argument juste parce que c'est à la mode ça fais très amateur.
Je n'aime pas ce jeu mais je ne le descends pas gratuitement sans justifié mes choix.

Je trouves réellement dommage que nous soyons passé d'argument valide à des tests de moins en moins crédible et justifiés.


Si tu as bien tout lu, tout est "CLAIREMENT" justifié, donc nous ne descendons pas ce DLC pour se faire plaisir ou pour suivre un mouvement, juste parce que le contenu de ce DLC ne justifie pas son existence, surtout à ce prix, tout simplement et que nous pouvons le classer dans les DLC qui n'existe que pour ramener du cash et non pour contenter les fans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour sa défense, l'argument du prix et celui de la durée de vie ne font qu'un.

Quand à l'inspiration, c'est un mauvais exemple. Est-ce que certains joue à Mario pour son histoire ? Non c'est pour son gameplay.
Est-ce que certains joue à Dead Space pour son gameplay et son ambiance ? probablement. Pour ma part, je ne m'attends pas à des miracles niveau scénar pour un DLC, tant qu'il prolonge le plaisir de jouer.

Mais là c'est claire que l'argument négatif, c'est surtout (ou encore une fois) la durée de vie vu le prix.
Si je prends RE5, les DLC n'apportait absolument rien scénaristiquement, mais était excellent (surtout "perdu dans les cauchemard" qui redonnait quelques légers frissons et un effet nostalgique via le retour au manoir). Ils étaient courts eux aussi, mais moitié prix il me semble (ils était déjà inclus dans mon édition move), et le pote avec qui je les ai fait les avait même achetés en promo, genre 4.99€ les 2 ou quelques chose du genre.

Là clairement, ca sent le DLC dont on va attendre la baisse de prix honteuse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Ayant fait le dlc et en étant objectif bien qu'étant fan de la série je pense que 5€ serait plus approprié niveau rapport durée de vie/prix sinon bah on va dire que ce dlc sert à conclure Dead space 3 tout en annonçant un 4 qui je l'espère sera grandiose !
Signaler Citer