Test PS3
dead island jaquettes head 30052011

TEST - Dead Island : bienvenue sur l'île de Banoi

par
Source: PS3Gen

Dead Island : Il y a des vacances comme ça où votre voisin de palier essaie de vous grignoter...

Nous ne les présentons plus, ils sont devenus incontournables, à tel point qu'il est difficile de passer une année sans eux : les zombies ont la cote. Bien qu'aucun d'entre nous n'aimerait les rencontrer en vrai, c'est toujours un plaisir de revoir les cadavres ambulants pour un échange de bons procédés : ils veulent nous manger, nous voulons les tuer.

Il faut avouer que les morts-vivants ne sont plus ce qu'ils étaient, alors que leurs premières apparitions cinématographiques les montraient comme des monstres immortels auxquels il ne fallait surtout pas se frotter ; depuis Dead Rising, Left 4 Dead où même Plants VS Zombies, les mangeurs de cerveaux sont devenus des proies, passant du Survival-Horror au simple Beat'em all.


Triste destin pour ces amateurs de chair fraîche. Mais c'est sans compter les petits gars de chez Techland, qui sont bien décidés à redonner aux zombies leur gloire passée avec leur dernière licence. Le premier trailer dévoilait une famille en détresse face à des monstres plus sanguinaires que jamais, le tout saupoudré d'une musique sublime. Les morts-vivants sont de retour, et vous serez leur proie dans Dead Island.


dead-island-jaquette-playstation-3-ps3-cover-boxart-30062011

Dead Island screenshots captures 0003
Achat chez nos partenaires :

Prix Micromania : 59,99 €


priceminister



Le jeu, édité par Deep Silver, nous propose de visiter une île paradisiaque dévastée par ces créatures, sous les traits de 4 personnages différents. Mais pas question de profiter de ces vacances, ici, il va falloir survivre.
Bien évidemment, après un tel engouement suscité par cette vidéo, les amateurs de Survival-Horror attendent beaucoup de ce titre. Alors est-ce que nous conseillons de prendre vos vacances à Banoi ? Lisez la suite.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Pas de notes pour ce jeu??

C'est vrai qu'il a l'air différent d'un left for dead où il faut taper dans le tas sans trop réfléchir. Pour avoir vu quelques vidéos cela semble plus que correcte, bien que peut être un peu répétitif à la longue ?

Je le prendrai peut être sur PC à l'occas'

Merci pour ce test :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
je suis un peu déçu par le test personnellement, mais c'est mon avis perso.
ce que j'attend dans un jeu en premier, c'est son scénario.
Or, il faut fouiller le test pour trouver ce qui y fait référence et pourquoi ça n'a pas plu.
d'ailleurs, on y répond pas vraiment !
on dit que le passé des persos est inutilisé, c'est à dire ???
on y fait plus référence ? le jeu est le même à la virgule près selon les persos ?
en plus, j'ai été quand même agacé par ce qui me semble bel et bien un spoil,
puisqu'il est dit que la fin laisse dans le noir complet.
ce qui veut tout dire et rien dire.
ça me spoil la fin puisque je sais désormais que la fin se fini grosso modo en queue de poisson, et ça n'en dit rien sur la perception de ce "noir complet".
grosso modo, l'histoire n'a pas plu et n'est pas exploité, voila, point barre.
Je ne pense pas utile de préciser ce que réserve la fin d'un jeu.

si je vais au ciné et qu'on me dit: la fin laisse dans le vague complet. c'est pas la peine, on m'a gaché mon plaisir.
un jeu ne se définit pas par sa fin, mais par sa cohérence et le plaisir que l'on y a trouvé.

moi ce qui m'intérésse, c'est de savoir si le jeu se résume à buter des zombis avec un pseudo scénario ou s'il y a bel et bien une histoire racontée.
les références Left for Dead etc... c'est sympa mais je n'ai jamais joué à ce jeu donc bon...

enfin bon, merci pour le test, j'en déduis que s'il on est pas préssé autant attendre une edition platinium ou d'occaz
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Bah moi personnellement je prend mon pied à fond sur ce jeu, et je le trouve vraiment très long.
Bon en ce qui me concerne, je fais toutes les quettes secondaires c'est peut être pour ça que je le trouve long. Mais j'y joue beaucoup, et je n'en suis toujours pas arrivé à bout :]
Donc si t'es pressé jettes toi dessus ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
et niveau histoire à ton niveau t'en penses quoi alors ^^
ça se tiens ou c'est juste du bourrinage ?
parce que je vois, dead nation par exemple, là pour moi, c'est que du bourrinage ^^ (j'aime bien cela dit de temps en temps ^^)
Signaler Citer
Piloustation
ariakas a écrit:je suis un peu déçu par le test personnellement, mais c'est mon avis perso.
ce que j'attend dans un jeu en premier, c'est son scénario.


Comme je l'avais dis dans le test, le jeu raconte la survie de 4 personnages sur une ile. À partir de ce moment là, le scénario se base sur les événements qui vont se dérouler durant le jeu, donc c'est évident que dans mon test je ne peux pas me permettre d'étoffer cette partie, sinon je révèle les éléments de l'intrigue.
La seule chose que je peux me permettre, c'est d'expliquer mon ressenti de façon ambigu. Pour ma phrase sur la fin, c'est une impression, et non un spoil.
Les seuls défauts de ce scénario sont ceux qui j'ai évoqué dans le test, la base scénaristique inutilisée et un rythme de l'aventure parfois décousu.
Si le scénario avait été excellent je l'aurais précisé, si il avait été complètement nul, je l'aurais également précisé. C'est ni bien ni mauvais, c'est tout juste assez pour avoir envie de continuer, d'où ma petite déception pour la fin.

Et oui, les 4 personnages ont les mêmes missions, vu que le jeu est très accès coop, la seule diversité dans le jeu se situe dans le gameplay et les compétences.
Signaler Citer
Anonymous
Pour ma part je le trouve sympas et fun je regrette pas mon achat a 60€
Duree de vie genereuse et bientot le dlc arene pour les bouchers ' vagues de zombie ) et pour info la version a evolue c'est la 1.1.1 ;)
Signaler Citer
Hellswing
J'adore ce jeu!
Fun, angoissant par moments, beau...
Un petit bémol, que j'aurais bien vu dans les points négatifs :
Ce jeu n'est clairement pas fait pour les non-no-life.
Je dis ceci par rapport au système de sauvegardes...
Imaginez que vous êtes parti pour réaliser une quête, qui vous demande de vous rendre à un point assez éloigné d'un point d'arrivée de trajet rapide...Vous commencez à tuer pour vous frayer un chemin...Ca vous prend 20 bonnes minutes...Et à 5 minutes de l'arrivée de la quête, votre femme vous appelle "On mange" vous dit-elle...Obligé d'éteindre, car quand même, il faut mettre la série pour regarder avec madame...Bah 1èrement, vous n'aurez peut-être plus, dans votre inventaire, les objets que vous avez ramassé. 2èmement, vous vous retrouverez dans un point évidemment éloigné de l'arrivée de la quête, et vous êtes bon pour tout recommencer...
Pourquoi ne pas avoir fait un système de sauvegarde normal, où vous appuyez sur start - sauvegarder, pour vous retrouver à cet endroit précis une fois que vous chargez la sauvegarde?
Pour moi, c'est LE point négatif de ce jeu...
Signaler Citer
DamsW
Platine obtenu !! 8)

Malgrès les bugs a répétition (patcher depuis pour certains) ce jeu est tres fun !! je le recommande au tueur de zombi !!
Surtout le bug pour multiplier les armes :D Ca c'est trop bon !!! ^-^
Signaler Citer