Test
ICON0

Crash Tag team Racing

par

Nous vous proposons le test de ce jeu, assez vieux mais pas pour autant démodé !

Après de nombreuses adaptions sur PS1 et PS2 Crash Bandicoot arrive sur Playstation Portable ! Au programme : Courses en Kart , Minis-jeux, Missions etc...








Quelques screens pour montrer l'atmosphère du jeu :







Dans ce jeu, nous avons la possibilité faire des doubles-sauts parfois capricieux en mode aventure et aussi des soucis de caméra. Le mode course de ce jeu possède une fonction de qualité : j’ai nommé le clashing ! Cette fonction permet de combiner deux voitures en appuyant sur la touche triangle. Mais à part ce point positif, les courses trop courtes et elles ne comportent que trois tours, les voitures manquent de vitesse. Les courses ne demandent aucun savoir-faire. Bref, rien qui le démarque des autres jeux de courses.Comparé à Mario Kart DS, il y a moins de personnages, moins d'objets à balancer moins de circuits...On préfère largement notre bon vieux mario kart !




La durée de vie est très longue car n’oublions pas que ce jeu est un jeu de course qui possède plusieurs niveaux de difficulté et qu’il y a aussi un mode multi-joueurs, de quoi s’amuser avec huit personnes en Wifi. Le mieux,c'est qu’avec le clashing, vous pourrez vous combiner avec un copain pour faire perdre les autres, super ! Les mini-jeux sont à faire et à refaire sans fin ! Ils sont aussi amusants que positifs dans votre quête pour finir le jeu, car il vous apportent des pièces et des diamants ! De plus, il vous faudra un moment pour débloquer les cinématiques, vêtements, voitures etc… Comme vous le voyez, vous allez passer du temps à le finir !




Le doublage français est bien, même très bien. Le jeu possède des musiques parodiées de plusieurs thèmes classiques ou directement issus de Walt Disney. Ce sont des musiques avec des paroles aiguës et incompréhensibles qui font un peu mal à la tête au bout d’un petit moment.



Le mode Multi-joueurs a encore répondu présent dans cette version du jeu, avec trois défis : la Course, Arène et Acrobaties et en BONUS, la compatibilité PS2/PSP qui vous donnera cinq nouveaux véhicules supplémentaires et deux nouvelles arènes de combat. Ils se joue à huit maximums puisque dans les courses, il n’y a que huit participants. Vous pouvez vous combinez avec un copain (un qui tire sur les voitures, un qui conduit) pour gagner la course. Il y a aussi une arène où le but est de détruire les autres voitures dix fois comme plus haut (un qui tire sur les voitures, un qui conduit). Ce mode de jeu possède des petites icônes a attraper pour avoir des améliorations au niveau des voitures, comme l’accélération, d’autre armes…





Les lieux où vous allez jouer (aventure, féerique, égyptien, futuriste) sont vraiment bien fait et sont très grands. Vos ennemis, des pingouins, sont très bien fait et sont arrondis par rapport à notre héros qui est plutôt en forme de polygone. Les cinématiques sont bien faites parce qu'elles sont faîtes en 3D et, je précise, ne subissent pas de ralentissements. Le seul moment qui me chagrine, c’est au moment du « clashing » car les voitures sont ensuite très carrées.



Il y a quand même beaucoup de problèmes : des soucis de caméra, des bugs embêtant dans certains mini-jeux et des temps de chargement trèèèèèèèès longs qui sont présents entre chaque zone, quand on commence une course, quand on la termine, quand on veut choisir un autre type de défi, etc. (je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de le mettre en iso sur votre MS, ce qui réduira considérablement les temps de chargement !). Pour parler des temps de chargement, Radical n'a rien trouvé de mieux que de produire des rots ou des pets en appuyant sur les touches Rond ou Croix...minable de la part de Radical.


Voici les touches du jeu:
En premier le mode aventure, en deuxième le mode course.

Avancer
Reculer
Aller à gauche
Aller à droite
Attaquer/freiner
Attaque Combinée avec
Sauter/Accélérer
Afficher le nombre de cristaux/pièces;
Menu pause;
Vue a la première personne;
Remettre la caméra en place;

Petit récapitulatif :

Graphisme : Excellent !
Jouabilité : ni plus ni moins.
Bande son : Pas mal …
Mode multi-joueurs : Super !
Durée de vie : Très bien !



Note finale : 14 / 20


Bon jeu, mais on aurais espéré mieux de la part de Radical...


Petit cadeau :

Débloquer le mode Grande vitesse:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Rond, Rond, Triangle, Triangle

Têtes de poules:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Croix, Rond, Rond, Carré

Désactiver les informations:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Croix, Carré, Triangle, Rond

Crash Japonais:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Carré, Rond, Carré, Rond

K.-O. à tous les coups:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Croix, Rond, Rond, Croix

Voitures jouets:
Maintenir L + R enfoncés et appuyer sur Rond, Rond, Triangle, Carré



Source : PSPGen

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [TEST] SID MEIER'S PIRATES
- [Test] Intec Clear Armor, kit pour PSP
- [Test] Pocket Pool

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

wayzani_2003_1
Salut

C'est auquel jy ai joué ya lontemps sur psp . Je l'avai fini entierement avec tous les costumes et tout !!

Mais comme tu la si bien dit lors de ton test les temps de chargement sont trés tres tres long lol . Ca gache completement le plaisir de jouer . De plus le jeu devient tres vite repetitif on s'en lasse tres vite !!!!!

Sans parlez de tous les bugs !!!

Bref j'aurai mis un 9/20 car ils ont fait un simple portage et rien d'autre !
Signaler Citer
mihaly68_1
Moi je préfére encore metre Crash Team Racing de la PSONE sur ma PSP , car cette encore Naughty Dog, depui que crash bandicoot a été vendu,
je remarque que tout les crash sont pour les gamin et simplifié
"c'est devenu pouri" :(
Signaler Citer
Arkanostrum_1
On dirait un gosse de 12ans qui a écrit le test :/
PSP-Gen est un très bon site mais au niveau rédaction des articles ce n'est pas encore ça, attention Messieurs ;)

Pour en revenir au jeu, de bons moments dans la phase "aventure" (collecte des items pour finir les quêtes etc...), d'autres un peu moins bons en ce qui concerne les courses (à vrai dire j'ai bien plus jouer dans les map que dans les circuits !).
Signaler Citer
faster94
On dirait un gosse de 12ans qui a écrit le test :/
PSP-Gen est un très bon site mais au niveau rédaction des articles ce n'est pas encore ça, attention Messieurs


Bonne journée à toi aussi ...
Signaler Citer
faster94
Arkanostrum a écrit:On a le droit de donner son avis non ? C'est avec les critiques qu'on s'améliore.


Ai-je dit que tu ne pouvais pas le donner ?
J'ai juste remarqué une petite faute à la première ligne : Une ADAPTATION.

Merci pour ta critique , nous nous améliorerons :wink:
Signaler Citer