Test PS3
castlevania lords of shadow test head

TEST - Castlevania: Lords of Shadow

par

Castlevania: Lords of Shadow : Remontant jusqu'aux prémices de la famille Belmont, Castlevania: Lords of Shadow remet les choses à plat pour la suite et permet aux Espagnols de MercurySteam de montrer s'ils peuvent faire mieux que les Japonais eux-mêmes...

Nous sommes dans une époque où le rétro fait bon genre. Une époque où il est important de respecter le passé pour mieux appréhender l’avenir. Le domaine des jeux vidéo est certainement le plus cruel des secteurs dits « artistiques » : technologiquement, le temps possède un effet largement supérieur sur les jeux vidéo que sur le cinéma. Regardez un film comme Terminator II. Presque 20 ans après, les effets spéciaux sont toujours aussi crédibles. Maintenant, observez à quel point un jeu aussi mythique que Lemmings sur Amiga (sorti en 1991 aussi) en a pris plein la gueule question vieillissement technique. Et pourtant, nombreux sont ceux qui se souviennent parfaitement du gameplay millimétré et de la seule et unique musique du jeu que nous n’avions jamais assez d’entendre. Voilà, nous venons de déclencher chez vous ce qui s’appelle de la nostalgie. Une composante essentielle pour apprécier Castlevania: Lords of Shadow à sa juste valeur. Attention, n’allez pas comprendre par là que ceux qui n’ont pas ou peu de liens avec la série ne l’apprécieront pas. Loin de là, vous vous rendrez compte par vous-même en lisant ce test qu’il n’en est rien. Ce Castlevania est, assurément, un titre majeur du beat’em all mâtiné d’énigmes et de phases de plateformes.
Sortez vos crucifix, remplissez vos fioles d’eau bénite et préparez votre croix de combat : la vengeance est en marche.

castlevania_ps3_cover Castlevania: Lords of Shadow

Développeur : MercurySteam & Kojima Productions

Éditeur : Konami

Type : beat'em all / aventure

Date de sortie : 8 octobre 2010

Prix public : 69,99 €

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004419.bmp

Topic du jeu : ici

Liste des trophées : ici

A cheter chez : PriceMinister / Micromania

Images-Screenshots-Captures-Castlevania-Lords-of-Shadow-Tokyo-Game-Show-16092010-01

Images-Screenshots-Captures-Castlevania-Lords-of-Shadow-Tokyo-Game-Show-16092010-04

Commenter 30 commentaires

Anonymous
Un peu d'aliasing mais rien de bien méchant. Le framerate, j'ai rien remarqué non plus. Par contre, la précision manque parfois lors des phases de plate-formes c'est vrai.
Signaler Citer
Lanic29
Ouais bien sympa ce jeu , étant fan des Castlevania depuis la NES ::) voici enfin un épisode 3D qui tient la route :P dommage qu'il ne sorte pas sur PC (car là pas d'aliasing et un framerate constant , sous reserve d'une bonne machine).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
à noté que la mojarité des defaults du jeux sont d'ordre technique et non au niveau du game design et de la direction artistique quasi irréprochable du titre =D
J'en suis tombé amoureux et très franchement pour n'importe qui ayant jouer et aimer ne serait-ce qu'un seul Castlevania faut sauté sur celui-ci directement ^^ il fait honneur à la saga ^^ tout en apportant une dimension narrative jamais égalé jusqu'a présent (dans la série)

bref vivement le deuxième ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
allsix
jack95440 a écrit:Bonjour
Une question que certains (comme moi) doivent se poser.
"Quel firmware ce petit Castelvania? ^_^

FW 3.41 camarade .

EDIT :

Arkh a écrit:à noté que la mojarité des defaults du jeux sont d'ordre technique et non au niveau du game design et de la direction artistique quasi irréprochable du titre =D
J'en suis tombé amoureux

je suit amoureux aussie du jeux et de sont univers , je me suit mie en tète d'acheté une maquette de chateaux comme ce lui dans castelvania ^^va savoir pourquoi.

EDIT 2 :

Lanic29 a écrit:Ouais bien sympa ce jeu , étant fan des Castlevania depuis la NES ::) voici enfin un épisode 3D qui tient la route :P dommage qu'il ne sorte pas sur PC (car là pas d'aliasing et un framerate constant , sous reserve d'une bonne machine).

aliasing = crénelage ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nelage

EDIT Cedasse42 : Attention, le triple post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande Image.
Signaler Citer
Shuken
triple post= boulet ? ::) je plaisante la fonction éditer est faite pour éviter ca.

Excellent test ,je suis assez d'accord pour les chute de frame et surtout l'aliasing qui pique sur ma led mais cela reste d'ordre technique et ne gène en rien le contenu du jeu.
Je regrette juste le coté un peu trop (GOW)parfois j'avais vraiment l'impression de contrôler Kratos je trouve d'ailleurs qu'on s'éloigne un peu trop de l'esprit des anciens opus pour s'ouvrir a un public plus large (le fric) Mais ils ont pondu quelque chose de cohérent pour une fois donc je ne vais pas chipoter la dessus ::) .
En bref Un excellent BTA mais un Castlevania moyen.

PS:je me suis retrouvé a siffloter certaines musique les Ost sont vraiment magnifiques. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Après avoir testé la démo, je suis de l'avis de mon voisin du dessus... je suis peut-être un vieux conservateur, mais les CastleVania, pour moi c'est Dracula, un château à faire en 200% et de la 2D...
Signaler Citer