Test
62211924machca7

M.A.C.H. : Simulation de combat aérien

par

M.A.C.H. (Modified Air Combat Heroes) est un jeu de course et de combat aérien développé par VU Games uniquement pour PSP. IceTiger l'a testé et nous livre ses impressions. Cliquer pour en savoir plus.

 

 

 





Ce jeu, sorti en mars dernier, est paru seulement sur la console portable de Sony. La mise en scène de M.A.C.H. est en l'an 2049, où de nouveaux jets n'ayant besoin d'aucun pilote sont introduit sur le marché, mettant des centaines de pilotes au chômage. Pour occuper leur temps libre, les pilotes, à travers le monde, décidèrent de créer une ligue de course et de combats aériens en utilisant d'anciens modèles d'avions, maintenant désuets.





Les graphismes de M.A.C.H. sont, dans l’ensemble, réussis. L’effet de vitesse se fait bien sentir et les effets, comme la lumière, sont également d’un bon niveau pour la PSP. Les différents modèles d’avions présents dans ce jeu sont bien modélisés ainsi que les pièces additionnelles qu'il est possible d'installer sur ces derniers. Au total, il y a 14 modèles différents. Les décors des courses sont assez différents les uns des autres et sont, eux aussi, assez réussis.




Au niveau du gameplay, M.A.C.H. est un peu comme Mario Kart en version aérienne, à laquelle il aurait été rajouté des matchs à morts où tout le monde s’affronte en même temps sur le champ de bataille. Dans l’ensemble, la maniabilité des avions est assez bonne et assez différente d’un avion à l’autre en fonction de son poids, sa taille ainsi que d’autres facteurs dans le même genre. Les courses se complètent, pour la plupart, en moins que cinq minutes.
Pendant les courses, il est possible de ramasser des items comme des missiles, des dispositifs d’invisibilité ou du Boost additionnel. Il ne faut jamais négliger ces items en question car souvent ils peuvent faire la différence à la fin d’une course, entre une première et une deuxième place.
Dans ce jeu, les dépassements au dernier virage du dernier tour sont assez fréquents et assez faciles à réaliser.
Le deuxième mode de jeu, assez diffèrent du premier, vous plonge dans une arène ou tout le monde s’affronte à l'aide de mitrailleuses, missiles et autres armes de destructions plus ou moins massives. Bref, pour gagner, vous devez être celui qui aura descendu le plus d’adversaires.




Dans M.A.C.H., il n'y pas plus dune dizaine de circuits prenant place a des endroits assez différents les uns des autres; l’un se trouvant au Pôle Nord tandis qu’un autre se déroule en bordure d’une jungle. Vous noterez la présence d’une douzaine d’avions, pour la plupart inspirés de modèles réels, surtout de types chasse, combat et cargo.
Dans ce jeu, il est possible de modifier les avions déverrouillés avec de nouveaux autocollants, moteurs, ailes, etc. Il n’y a pas énormément de possibilités mais un système de modifications dans un jeu de course, aussi petit soit-il, est toujours le bienvenu.
Les modifications sont donc séparées en deux catégories: améliorations visuelles et améliorations de performance. Les améliorations de performances peuvent augmenter la vitesse, la maniabilité et la puissance.
M.A.C.H. se complète assez rapidement, surtout à cause du faible nombre de circuits disponibles. Il est cependant très regrettable qu'aucun mode Infrastructure ne soit disponible car cela aurait considérablement allongé la durée de vie du jeu.





La bande son dans ce jeu est moyenne, sans plus. Les bruits des avions se ressemblent un peu tous, les effets sonores sont corrects et la musique est parfois inaudible. La qualité du rendu sonore dans le jeu est acceptable mais rien d’exceptionnel dans cette bande son de M.A.C.H.


 

M.A.C.H. est un jeu divertissant et accessible à tous. Par contre, le faible nombre de circuits et la difficulté limitée de ce jeu peuvent porter le joueur à le délaisser rapidement une fois qu'il en aura fait le tour. Cependant, malgré sa durée de vie relativement courte, ce jeu suscite l’intérêt des joueurs puisqu’il est un des rares jeux de combat et de course aérienne sur PSP.


 

Source : Notre testeur IceTiger

 

Anciens article sur le même sujet:

M.A.C.H: quelques images de plus.
Les sorties jeux PSP du mois de mars 07
M.A.C.H. : Simulation de vol
Liste des jeux [US] à venir pour fin 2006, 2007 et 2008

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Zackfr
mouai 15 pour moi c'est déja un tres bon jeu
rien que pour la durée de vie que j'ai fini en deux soirs pour toute les courses et manches, ce jeu mérite pas du tout les 15 que tu lui donnes un 11 ou 12 suffise largement a mon avis
Signaler Citer
Zackfr
ben je suis désolé un jeu psp peut etre aussi bien réussi qu'un jeu ps2 regarde gta
le jeu a eu 15 par une personne qui visiblement n'a pas du finir le jeu car payer 60€ pour le finir en deux soirée ce qui equivaut a environ 2 3heure, 15 pour ça
durée de vie 5 j'aurais mit en plus on retrouve toujours les meme circuits
Signaler Citer
Machin77
zacdu64 a écrit:ben je suis désolé un jeu psp peut etre aussi bien réussi qu'un jeu ps2 regarde gta
le jeu a eu 15 par une personne qui visiblement n'a pas du finir le jeu car payer 60€ pour le finir en deux soirée ce qui equivaut a environ 2 3heure, 15 pour ça
durée de vie 5 j'aurais mit en plus on retrouve toujours les meme circuits


C'est d'ailleur la note qu'a filé JV.com avec un 9/20 en general. J'ai pv magixien il m'a proposé d'ouvrir un debat.

http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=55437
Signaler Citer