Test
boxbleach144x

Bleach Heat The Soul 4: must Have or not ?

par

Les quadrilogies sont plutôt rares sur PSP. Encore plus lorsqu'on parle de séries exclusives à la PSP. On en retrouve tout de même une qui répond à ces deux critères: Bleach Heat The Soul. Au rythme où sortent ces suites de cette fameuse série, est-ce que ça vaut la peine de se procurer la dernière? Lisez la suite pour le savoir!









Au premier coup d'œil, Bleach HTS 4 est identique au 3 au point de vue des graphismes. Ils ont été légèrement améliorés mais on peut seulement parler de retouches très simples comme certains effets visuels. Le style graphique des personnages, semblable à du cell-shading, les textures ainsi que les décors restent les mêmes pour la plupart, certains éléments sont mêmes copiés tels quels à partir de l'opus précédent.




Dans l'ensemble, le gameplay est identique au précédent Bleach Heat The Soul. En résumé, un bouton pour frapper avec arme, un bouton pour frapper sans arme, un bouton pour sauter et finalement, un bouton pour charger. On peut toutefois noter l'apparition du système de barres spéciales. Celles-ci nous permettent d'obtenir des avantages et défauts différents avec chacune d'entre elles. Il est intéressant de mentionner que la troisième sorte de barre spéciale ne vous permet pas d'avoir de partenaires, les gâchettes servent donc à faire un mouvement équivalent au guard break dans Soul Calibur. Malgré le système de combat très simple, celui-ci est bien adapté et très pratique sur la console portable de Sony. D'autant plus que les jeux de combat qui ne sont pas irritants à jouer avec le pad sont assez rares sur PSP.




Le mode Mission est assez court, au maximum trois ou quatre heures suffisent pour le compléter. Dans ce mode, il suffit de remplir les exigences de chaque combat afin de passer au suivant. Une fois ce mode complété, il reste les traditionnels Arcade, Survival, Time Attack et Training. Rien d'extraordinaire. La formule du mode Arcade est très semblable à celle de Tekken 5: on choisit son opposant après chaque combat et on gagne des niveaux qui ne servent pas à grand chose. Évidemment, le mode VS en Ad Hoc est encore une fois disponible, supportant deux joueurs. Le plus grand intérêt que l'on peut avoir au jeu par rapport à sa durée de vie et sans aucun doute le grand nombre de personnages à déverrouiller. En effet, Bleach 4 contient presque une quarantaine de personnage, dont pas plus d'une dizaine jouables dès le début, sans compter les partenaires. Pour déverrouiller tous les personnages, il suffit de jouer dans tous les modes, d'amasser des points et également de remplir des conditions particulières. Plusieurs nouveaux personnages de la série sont désormais disponibles: Grimmjow, Hollow Ichigo, Hiyori, Madarame Ikkaku et plusieurs autres. On peut remarquer aussi que certains personnages ont changé de look depuis le dernier volet comme Aizen, Tosen et Gin Ichimaru, maintenant passés du côté des Arrancars.



La plupart des effets sonores sont repris de la version précédente du jeu, plus particulièrement les sons des menus. Certaines musiques le sont aussi. Les effets sonores durant les combats ainsi que les voix des personnages sont bien rendus et semblables à ceux dans la série animée. Globalement, les musiques accompagnant les combats sont bien rythmées et entraînantes. Malheureusement, aucune musique de la trame sonore officielle de Bleach n'est présente dans ce jeu.



Malgré quelques odeurs de réchauffé, Bleach HTS 4 renouvelle la série en instaurant ce nouveau système de barres spéciales et en incluant beaucoup de nouveaux personnages jouables. Même si les développeurs ont littéralement copié plus de la moitié du jeu sur le volet précédent, le large éventail d'objets à déverrouiller ainsi que la présence de nouveaux éléments raviveront l'intérêt des fans pour la série. Bleach 4 est, sans aucun doute, un des meilleurs jeux de combat sur la console, si vous ne possédez aucun des titres de la quadrilogie, nous vous le conseillons très fortement. Même pour ceux qui ne comprennent pas un mot de japonais, ce jeu est assez facile d'accès. Croisons les doigts, peut-être aurons nous droit à un Bleach Heat The Soul 5 incluant un mode Infrastructure…




Vidéo de Gameplay:
 



Lien Direct: http://www.youtube.com/watch?v=WvmB31hibb8

Articles relatifs au jeux bleach:

Bleach 4 se présente !
 Bleach 3 heat the soul: des images et une vidéo.
[TEST] Bleach: Heat the Soul 2
Bleach: Heat the Soul 2
Bleach 2
 

Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 20 commentaires

nhyne
Hmmm si personne ne te répond c'est que personne n'a la solution...
Donc patience

Pour le jeu il a l'air superbe mais je pense qu'il est un poil plus compliqué que naruto (avec toutes les techniques les bankai...)
J'aime les graphismes (je trouve que les effets rendent super bien)
Donc j'hésite vraiment entre naruto et bleach
Surtout que je suis sur que c'est le genre de jeu qui foire le pad :lol:
Signaler Citer
wayzani_2003_1
Je vous poste des petites videos in game de Bleach 4 afin que vous ayez une idée du jeu.

Patientez un peu que les videos se chargent...

ImageImage
ImageImage

Voila maintenant c'est a vous de dire ce que vous en pensez. Certains reconnaitront quelques moments de l'anime !!! :)
Pour ma part je pense que c'est un super jeu que je conseille d'essayer a tous ceux qui aiment bleach...
Signaler Citer
Anonymous
ça va le jeu à l'air bien, mais sans +,
Vous nous montrez le 4, le 1 est même pas encore sortie en france :lol:

Excusez moi de poster ça ici mais personne ne répond la où il faut:

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... c&start=60

Pourriez-vous nous aider svp?J'vous en remercie d'avance...


Merci mais c'est pas dans les news d'un test de jeu video qu'il faut poster sa, alors merci mais si ta pas de réponse sur ton sujet, c'est que les autres ont pas de réponses, tu peux bien patienter un peu! :x
(Sont chiant les newbies, toujours a être impatient, on est pas vos serviteurs non plus et vous n'êtes pas les rois! :x )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
Perso le meilleur de la serie Heat the Soul avec ce nouveau mode à notre Arsenal le Soul Blaze permettant d'executer des combo plus fou les uns que les autres, la suite est logique la plupart des nouveau perso ou autre forme n'ayant poas été réveler dans le Manga (on viens seulement de voir la vrai forme du Zanpakuto de Grimm Jaw "Panthera" dans le manga, chap 281 dans le Shounen Jump), ça promet donc pour un 5eme volet, espérons que dans le 5eme la panoplie de coup sera revu car on commence à ce lasser de voir les même, mais la jouabilité d'un jeu de coimbat comme Bleach est parfaitement adapté pour ne pas bousiller la PSP se qu'on peut voir avec d'autre jeux de combat.

Ayant les Bleach HTS 2 et 3 j'ai vu qu'il y avait un moyen de convertir les sauvegardes des anciens jeux en points cependant je n'ai pas encore trouver l'utilité de ces points étant donné qu'il n'y a pas de Boutique Urahara.

En tout cas c'est très fun de jouer avec neru ou encore la version demoniaque d'Ichigo (sa voix me fait triper)
Signaler Citer