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Batman Return to Arkham images

TEST - Batman: Return to Arkham - Pas vraiment de la bonne came

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Batman: Return to Arkham : Batou s'offre une petite cure de jouvence. Sauf que cela ne se voit pas vraiment...

Plus d'un an après Batman: Arkham Knight et dans la foulée du lancement de Batman: Arkham VR, Rocksteady et Warner Bros. ont décidé de regrouper Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City dans une seule et même compilation, baptisée Batman: Return to Arkham. Écrit comme ça, cela fait vraiment beaucoup de Batman et d'Arkham. Soit...

Batman: Return to Arkham est l'occasion pour Rocksteady d'offrir un ultime tour de piste au super-héros de DC Comics. Une sorte d'adieu en forme de seconde jeunesse sur PlayStation 4 et Xbox One, nanti d'un opportunisme commercial avéré. Maintenant, il reste à voir ce que ces deux remasters ont dans le costume.

Batman Return to Arkham  images (7)

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En soi, voir Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City garnir le catalogue de la PlayStation 4 et Xbox One n'a rien de profondément illogique. Aux yeux de Rocksteady, c'est une manière de boucler la boucle. Mais encore faut-il que la qualité soit à la hauteur des deux consoles mentionnées. À ce sujet, autant être franc d'entrée, ce Batman: Return to Arkham est un sacré raté technique. À tel point qu'il ne donne même pas envie de se (re)plonger dans deux des meilleurs jeux d'action/aventure de la précédente génération. Mais, qu'est-ce qui cloche concrètement ?

Deux portages loin d'afficher la propreté obligatoire pour les rendre 100 % légitimes.

Batman Return to Arkham comparaison 6Si les textures gagnent un peu et la modélisation des personnages est plus fine (au prix d'une direction artistique dénaturée par moment), force est de reconnaître que le rendu global n'invite jamais à l'extase, la faute à un framerate calamiteux. Le massacre commence dès la cinématique d'introduction de Batman: Arkham Asylum, où les micro-chutes impardonnables s'accumulent. Nous aurions aimé du 60 fps pour, à minima, avoir « l'illusion de », mais à l'arrivée, nous sommes face à une fluidité somme toute assez relative. Pas très confortable, qui plus est, vu le genre des deux titres. Et Batman: Arkham City, le plus récent, ne rectifie pas le tir, quand bien même il supprime quelques ralentissements constatés à l'époque pendant les balades dans le monde ouvert. Pour couronner le tout, l'omniprésence de l'aliasing vient rappeler la paresse des deux portages, loin d'afficher la propreté obligatoire pour les rendre 100 % légitimes.

Alors, bien sûr, Batman: Return to Arkham se rattrape par son contenu, qu'il doit à l'excellence de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City. Encore aujourd'hui, les deux aventures de l'homme chauve-souris valent leur pesant de cacahuètes, aussi bien en termes de durée de vie (tous les DLC sont présents pour encore plus de plaisir), de gameplay, de narration, de respect à la mythologie Batman... Sinon, l'absence de Batman: Arkham Origins est un désaveu de plus pour Rocksteady, qui avait alors confié les rênes de la franchise à Warner Bros. Montréal. La tétralogie n'en a jamais été une.

Au final, Batman: Return to Arkham n'est pas tellement une mauvaise compilation. Il est juste honteux que la qualité graphique ne soit pas au niveau escompté pour avoir un semblant d'impression que nous évoluons bel et bien sur PlayStation 4 et Xbox One. Voilà qui rend opportuniste un produit qui l'est déjà énormément à la base... Le salut de Batman ne passera pas par là. Surtout pas via de mauvais remasters sauvés par deux excellents jeux.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Les plus
  • Asylum et City, deux excellents titres
  • Durée de vie généreuse
Les moins
  • C'est quoi ces portages pas bien beaux du tout ?
  • Ils sont où les 60 fps ?
  • Des écueils techniques en veux-tu en voilà
Notation
Graphisme
9
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
17
20
Scénario
18
20
Verdict
14
20

Commenter 9 commentaires

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Dante Sparda
Oh punaise ! Nan mais c'est quoi ce test ???
Le testeur est mal luné, à quelque chose contre Batman, ou quoi ???

Parce que là, c'est quand même dingue.
Je tiens quand même à préciser que, justement, d'un point de vu technique, Batman est ce qui s'est fait de mieux en matière de remaster. Tellement que ça tient limite du remake.
Tout a été refait, nouvelles textures, les perso ont été complètement remobilisés, même les "mobs". Il y a des nouveaux assets dans tous les sens. Le gestion de la lumière a complètement été refaite. On a de la plui, aussi, dans le premier, par exemple. L'eau a complètement été refaite, BREF, le testeur a un gros problème, aujourd'hui.

D'ailleurs, avant qu'on ne me traite de fou, je vous met un lien qui compare ce remaster, sur PS4, avec la version original, en Ultra 1080p, sur un PC monté avec le matériel d'aujourd'hui(et non de l'époque).
En espérant que celui ci ne soit pas supprimé, voir mon message, par mauvaise foie. Non parce que là, je m'attend à tout, sérieux.

Voici donc le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GocdZLmk50g
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Culigan
c'est vrai que le frame fait défaut. mais bon 9 en graphisme et c'est quoi cette accroche? pas de la bonne came?

ma 1ere impression c'est que bon sang cet opus doit encore faire référence côté naration. et lintro, graphiquement ça plonge direct dans l'immersion. donc ok ça casse plus vis à vis de l'actuel. mais les "a priori" du test sont flagrants
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Avatar de l’utilisateur
Kryssep
Dante Sparda a écrit:Oh punaise ! Nan mais c'est quoi ce test ???
Le testeur est mal luné, à quelque chose contre Batman, ou quoi ???

Parce que là, c'est quand même dingue.
Je tiens quand même à préciser que, justement, d'un point de vu technique, Batman est ce qui s'est fait de mieux en matière de remaster. Tellement que ça tient limite du remake.
Tout a été refait, nouvelles textures, les perso ont été complètement remobilisés, même les "mobs". Il y a des nouveaux assets dans tous les sens. Le gestion de la lumière a complètement été refaite. On a de la plui, aussi, dans le premier, par exemple. L'eau a complètement été refaite, BREF, le testeur a un gros problème, aujourd'hui.

D'ailleurs, avant qu'on ne me traite de fou, je vous met un lien qui compare ce remaster, sur PS4, avec la version original, en Ultra 1080p, sur un PC monté avec le matériel d'aujourd'hui(et non de l'époque).
En espérant que celui ci ne soit pas supprimé, voir mon message, par mauvaise foie. Non parce que là, je m'attend à tout, sérieux.

Voici donc le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GocdZLmk50g



A mon avis il a été choqué d entrée de jeu par le frame rate.
J ai finis arkham asylum sur One, j ai été choqué par ce frame rate de m..rde aussi.
Honteux , parfois à 20fps mais constamment là où on se trouve ! ( tout le long au debut, lors de certains combats ).
L aliasing est degueux c vrai.
Mais objectivement, ceux qui veulent le prendre, en particulier ceux qui l ont deja fait ( ceux qui n ont fais que le dernier foncez ), vous pouvez y aller sans regret.
De 1, ça fait longtemps quil est sorti qu on l a fait, c est un pur plaisir d y replonger.
De 2, le testeur , franchement va dormir.
C est un vrai remake malgré les points negatifs.
Il est très beau. Cinematiques juste splendides, le tout avec l UE4 , rappelons que les anciens utilisaient l UE3.
Et ça se voit clairement.
Sans parler de tous les dlc, une vraie plus value, et des jeux avec une vraie Replay value.
Bref, laissez ce test de chauve pourri et faites vous plaisir ; )
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Jaiden
Perso j'ai deja les originaux. C'est pas l'UE4 qui va me faire replonger. Mais je suis content que ceux pouvant les avoirs raté puissent y rejourt avec la qualité graphique d"arkham knight
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Olivier Menard
Va falloir que le testeur, visiblement de très mauvaise fois, m'explique comment 2 des plus beaux jeux sur old gen (asylium et surtout arkham city) se retrouve etre moche une fois optimisé sur One...De plus il est dit que le jeu aurait merité du 60 fps....heu Arkham city n'etait pas déjà en 60 fps ?
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