Test
Assassin's Creed Rogue 14 10 2014 screenshot 10

TEST - Assassin's Creed Rogue : un Templier Rogue'n'Roll ?

par

Il était temps de passer de l'autre côté.

Après un opus qui a fait la belle part à la piraterie et aux abordages en tous genres, voici venu Assassin’s Creed Rogue qui, historiquement parlant, se place entre Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed III. Il sort en parallèle d'Assassin's Creed Unity, le nouveau chapitre démarré par Ubisoft sur consoles nouvelle génération

Vous y incarnez Shay Patrick Cormac, un Assassin qui deviendra Templier après avoir perdu la foi en le Credo, suite à un évènement marquant que nous vous laissons le plaisir de découvrir. C'est donc une première dans la licence, pour une dernière sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Assassin's Creed Rogue 14 10 2014 screenshot 3

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une versions PS3.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Kiméra a écrit:Bon, je m'y attendais un peu. Mais le test me conforte dans l'idée de l'acheter, n'ayant pas encore de Xbox 4 ou de Ps One.

:mrgreen: Je me suis demandé comment allais tu jouer sur une console même pas sortie ou une console trop vielle pour jouer a ce jeu .

Bon bin dommage au départ je pensais que la double dose d'AC était une bonne nouvelle , au final cela se résume a du copier/coller et du baclage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
perso je le trouve très bien ce jeu. Le gros défaut c'est bien sur la durée relativement courte du scénario. Mais on retrouve tout ce qui a bien fonctionné sur AC3/AC4 et même le DLC Freedom Cry. Tout est repris de Black Flag en majorité, même pour les défi de chasse, c'est du AC3, mais on ne retrouve pas les collets et on est très limité sur les armes à employé sans l'arc et les pistolets inutilisable sur les animaux non hostile.

Après faut voir les choses tel quel le sont. River Valley est une zone maritime mais a plus pour vocation de proposer une mega frontière à l'image d'AC3 et la Zone North America une zone maritime comme Black Flag, mais plus hostile à cause des glaciers notamment.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le cross over promit avec Unity est juste excellent et ce jeu arrive à lier AC4,AC3, ACLiberation et ACU de façon très cohérente et c'est tout ce que j'en attendais. A savoir que de l'histoire de Black Flag ne reste vraiment qu'Adé au final. Et encore on est plus en lien avec Freedom Cry. Même si le dialogue entre Haytham et Adé vaut son pesant de cacahuète


Bref, pour ceux qui comme moi on aimé AC3 ou Black Flag, c'est le jeu qu'il faut. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Pour quelqu'un qui n'a joué ni au 3, ni au 4, vous le conseilleriez ?

Car le côté templier est l'originalité qui m'attire vers celui-ci plus que vers les autres !

Sachant que Rogue a ce qui se fait de mieux dans AC3 et AC4, je me dis pourquoi pas ! ^^

Merci d'avance !
Signaler Citer