Test
Assassin\'s Creed Bloodlines test 001

TEST - Assassin's creed : Bloodlines

par

Réclamé à coup de pétition par les possesseurs de PSP, Assassin's Creed débarque enfin sur notre portable. Le résultat est-il à la hauteur de nos attentes ? C'est la réponse que nous allons essayer d'apporter aujourd'hui.


2012, les parents de Desmond Miles sont membres d'une confrérie d'assassins du XXII ème Siècle. Il est retenu prisonnier par les dirigeants de la société Abstergo qui voudraient se servir de lui pour retrouver un trésor perdu depuis des siècles : la pomme d'Eden, un artefact aux pouvoirs divins qui permettrait, entre autres, de contrôler les esprits.

Ce trésor est l'élément central d'un projet scientifique secret qui vise à asservir le monde. Pour arriver à ses fins, Abstergo dispose d'une machine permettant de décrypter la mémoire génétique d'un individu : l'Animus.
Desmond se voit contraint d'utiliser l'Animus afin de revivre les souvenirs d'un de ces ancêtres Altaïr Ibn La-Ahad, membre de la confrérie des assassins au XXIIe siècle. Après une mission ratée, celui-ci tombe en disgrâce aux yeux des membres de sa confrérie, son titre d'assassin lui est retiré. Altaïr se voit alors chargé d'accomplir neuf assassinats pour reconquérir son honneur.

assassins-creed-limited-edition-20070521052013387-000

C'est Al Mualim, le chef de la confrérie des assassins qui lui confie les noms de ses futures victimes, dispersées entre les villes de Damas, de Jérusalem et d'Acre. Ces personnes sont membres de l'ordre des Templiers et sont impliquées dans le vol de la pomme d'Eden.

En cours de mission, Altaïr prend conscience que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Après avoir assassiné Robert de Sablé, le commandant de l'ordre des Templiers, il comprend qu'il a été manipulé par Al Mualim, qui a embrassé la cause de ces derniers. Comme les personnes qui auraient pu confondre le traître ont été tuées par l'assassin, c'est Altaïr lui même qui devra se dresser contre Al  Mualim pour lui faire rendre gorge.

C'est sur un Desmond toujours prisonnier d'Abstergo que cette aventure se termine. En revivant les exploits de son ancêtre, Desmond a acquis la « vision de l'aigle », une capacité qui lui permet de mettre en évidence une série de signes étranges écrits sur le mur de sa chambre.

Assassin's_Creed_Bloodlines_test_004

Le pitch d'Assassin's Creed : Bloodlines :

C'est dans Assassin's Creed Bloodlines, que Desmond verra Altaïr se lancer à la poursuite des Templiers encore vivants, ayant fuit Jérusalem pour trouver refuge à Chypre. Robert de Sablé assassiné, c'est maintenant  Armand Bouchart qui dirige l'ordre des Templiers, toujours décidé à mettre la main sur la pomme d'Eden,  il devient par conséquent la nouvelle cible principale de l'assassin.

 

Commenter 65 commentaires

TSunArmy
Salut.
voxuni a écrit:Une expérience à vivre pleinement, qui ne devrait pas vous faire regretter votre investissement.

Alors un petit peu quand même puisque je ne pourrai pas le tester car Assassin's creed : Bloodline fige après un tour de l'icône du chargement initial... Puis éteint la console... :'(
Vive la mise en ligne du jeu ainsi que la mise à jour!! Quel est le problème? ? Je suis sur la Go en 6.20!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Moi je le trouve un poil répétitif mais c'est vraiment plaisant de manier l'assassin sur la petite portable :D

Par contre, vous auriez pu éviter le Spoil au début du dossier pour ceux qui n'ont pas joué au 1...
Signaler Citer