Test PSVita
vignette Army Corps of Hell

TEST - Army Corps of Hell : "La guerre c'est l'Enfer petit..."

par
Source: PSVitagen

Army Corps of Hell : Si vous avez cœur à vous plonger en Enfer, alors vous serez ravis de lire ce test d'Army Corps of Hell sur PSVita.

À l’issue des levels, une note sera attribuée en fonction du nombre de gobelins que vous avez perdus, de vos exterminations (tuer un ennemi d’un seul coup) et du temps réalisé. Avec les gemmes rouges et les restes de monstres récoltés, vous allez pouvoir passer par l’atelier "alchimie" afin de créer des équipements et des objets facilitant les rixes. De temps en temps, le jeu donne même quelques bonus au roi des Enfers – des capes très fashion -, afin qu’il puisse ranimer ses sous-fifres de plus loin ou que sa barre de vie augmente un peu (oui, il est possible de mourir…).

À part ça, il n’y a aucune variété à attendre de ce Army Corps of Hell, lequel se contente de nous mettre en face des mêmes situations avec juste des monstres ou des pièges en sus au fur et à mesure de la descente. Sans surprise, la difficulté va crescendo et les dix derniers niveaux sont à s’arracher les cheveux. Et ce n’est pas un simple changement de stratégie qui vous évitera toute nouvelle tentative…

En termes de durée de vie, Army Corps of Hell et ses 10/15 heures se situe dans la fourchette haute. D’autant que le système de scoring et les trophées peuvent donner envie d’y retourner, sous couvert d’accepter le côté très, voire trop vite abrutissant de ce titre volontairement grotesque (choisir ses bonhommes, tuer des montres, choisir ses bonhommes, tuer des monstres, …). Ajoutez à cela un mode multijoueur ad hoc à partager avec trois amis et vous obtiendrez un jeu assez long, à défaut d’être riche et complexe.

Army Corps of Hell 007

Commenter 7 commentaires

Zoo_1
Suis je le seul à l'avoir?!

Il ne vaut clairement pas son prix, sinon, il est sympa pendant quelques heures, ensuite, on s'ennuie rapidement, puis la difficulté du soft pourrait en refroidir certains.

Perso, suis bloqué au level 17! Rien à faire, ça passe pas!!

Moi, j'aime bien mais je l'ai eu à 15€, pour 40€, j'aurais détesté! :wink
Signaler Citer
Skyzo974
Je trouve que c'est un Bon jeux vidéo certes les graphismes sont en dessous de ce que la Ps vita peut apporter. Mais moi je ne m'arrête pas qu'au graphisme Minecraft en est l'exemple.

Après le jeu est répétitif si on regarde le bestiaire il n'est pas très grand mais le fait qu'il y'ai des piège change notre façon de jouer au début ont est bourrin mais ensuite on fais attention car les pertes sont rapides. Et puis il y a les fameuses médailles de Platines à obtenir, et en tant que bon seigneur de guerre c'est un très bon défi! (Moi j'ai les 20 premiers niveaux en Platine et je suis assez fière et je compte les avoirs toutes)

Pour les Musiques soit ont aime soit on aime pas, moi j'ai toujours le son a fond quand je joue et sa met grave dans l'ambiance.

Le scénario il faut le reconnaître n'est pas très poussé pour un soft de Square Enix, mais bon moi je ne m'en plaint pas les quelques images du scénario m'on plus et les gobelins ont un côtés un peu bébêtes que je trouve attachant au final.

Le tactile n'est pas trop exploités je l'avoue mais bon c'est pas parce que la Ps vita possède un écran tactile que tous les jeux doivent obligatoirement avoir recours au tactile. Les mini jeux pour utiliser les différents objets sont un moyen d'utiliser le tactile sans trop en faire.

Enfin ce n'est que m'on avis ^^ et je trouve que ce jeu mérite au moins 13/20 les mode ad-hoc et juste épique à 200 gobelins sur un boss c'est juste mortel :)

Bizz :)
Signaler Citer