Test PC
archeage pc 00a

PREVIEW - ArcheAge : nos impressions sur la seconde bêta du MMORPG sandbox de Trion Worlds

par

Une grosse preview pour un jeu avec un univers libre, ouvert, riche et aux graphismes surprenants.

L'immersion

La musique joue un rôle important dans l'immersion d'ArcheAge. Elle s'avère envoûtante, claire et variée. Nous pouvons même percevoir quelques notes asiatiques lors de certaines explorations, notes très bien intégrées à l'ensemble.

La dynamique des végétaux est remarquable : lorsque vous traversez un arbuste par exemple, les branches s'écartent, et vous ne passez pas à travers comme dans de nombreux jeux de ce type.

Les graphismes concourent bien évidemment à l'immersion générale. Ils s'avèrent à la fois réalistes et de très bonne qualité. Les mouvements des personnages seront appréciés : les elfes, même immobiles, bougent avec grâce et leurs bras semblent portés par le vent environnant. Les textures sont magnifiques et très bien réalisées. Nous avons cependant pu noter quelques imperfections (de grosses tâches carrées où aurait dû se tenir un tapis d'herbes) dans de très rares endroits.

Le monde est tout à fait envoûtant et l'ambiance générale tient debout. Le goût du détail de la part des développeurs est avéré, pour notre plus grand bonheur. Notez aussi qu'il n'y a aucun chargement entre différentes zones, ce qui aide énormément à l'immersion globale.

Enfin, les quêtes participent elles aussi grandement à l'immersion. Dans ArcheAge, elles sont cohérentes, bien amenées, mais manquent peut-être un peu de profondeur et de fil conducteur. Cela dit, ça change probablement à plus haut niveau.

 

Le gameplay

Le mouvement des personnages est fluide et ne souffre pas de défauts. Un système anti-collision est en place, ce qui accroît la touche réaliste et paraît plus logique. Il est donc possible de pousser un PJ ou un PNJ du haut d'une falaise. 

Les montures sont agréables à manier, et restent près de vous même lorsque vous ne les montez pas. Certains familiers (pets) peuvent même vous épauler en combat.

La jouabilité est bonne, nous nous habituons rapidement au déplacement du personnage. De plus, un système de combos est présent lors des combats. L'interface est intuitive et assez riche : complète sans être surchargée.

ScreenShot0003

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Yoann Coissard
akilor Wrote:134.99e c est vraiment pas donner.


oui fin ca c est si tu veux avoir accès a toutes les beta a l alpha et a beaucoup de contenu ig en plus des le départ + abonnement assez long donc possibilité de faire beaucoup plus de choses qu'un joueur f2p grâce notamment a la recharge de labor point accrue
Signaler Citer