Test PS4
Alienation gamescom 2014 captures 5

TEST - Alienation : Dead Nation, les zombies en moins, ou presque

par

Alienation : Le nouveau Housemarque est dans la place. Faites chauffer vos armes, il y a de l'alien à exterminer par paquets.

Addictif, répétitif et jouissif : voilà les maîtres-mots se cachant derrière Alienation, qui ajoute une petite dimension RPG à Dead Nation et remplace les zombies par des extraterrestres belliqueux. L'efficacité est de mise et il y a matière à passer un bon moment devant sa console. Davantage à plusieurs, avec des amis, qu'en solo.

Alienation gamescom 2014 captures 8

Il n'en demeure que Housemarque a quelque peu lorgné sur les réelles prédispositions à faire d'Alienation un réel RPG (loot limité, progression lente et peu encourageante), sans compter l'aspect très générique de l'univers, assez déconcertant par les temps qui courent.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • De jolis effets visuels
  • Gameplay addictif
  • La coopération
  • L'attrait du loot
Les moins
  • Progression beaucoup trop lente et vite limitée
  • Univers générique à souhait
  • Pic de difficulté énorme sur la dernière mission
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
15
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
16
20
Scénario
9
20
Verdict
14
20

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Je suis d'accord avec le test. Je suis moins attiré de continué l'aventure que de refaire les niveau à 3-4. Le côté amélioration des armes c'est pas mal mais vite limité c'est pas non plus un diablo-like comme ils le disent. Ok il ya du loot mais il y a du loot dans beaucoup de jeu c'est pas pour ça que c'est des diablo like. Et c'est loin d'être un rpg.

Après perso je m'amuse beaucoup sur le jeu à 4 c'est de ces bordel sur la map avec des effets, explosion tirs, partout c'est trop beau et juissif. Il y a une grande amélioration de ce côté par rapport à Dead Nation. Les classes apportent beaucoup. Ils devraient rajouté le pouvoir de voir les classes quand on rejoint une party parce que la c'est à l'aveugle.

Et gros dommage pour le coop local manquant, heureusement qu'ils vont le rajouté avec un patch.
Signaler Citer