Test 2DS / 3DS
Tales of the Abyss   icone

3DS - TEST - Tales of the Abyss - Luke et Ash arrivent enfin en France

par

Tales of the Abyss : Le test de Tales of the Abyss, le célèbre RPG arrivant pour la première en Europe et sur 3DS, par la rédaction de DSGen.

Sorti le 15 décembre 2005 sur PlayStation 2 au Japon et le 10 octobre 2006 en Amérique, Tales of the Abyss n'avait jamais atteint l'Europe autrement que par l'import. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que les fanatiques de RPG et/ou de la série des Tales of ont accueilli l'annonce de la sortie en Europe d'un jeu de rôle qualifié de meilleur de la série par bon nombre de joueurs à travers le monde.

Pour ceux qui douteraient de la qualité graphique du titre, les personnages créés par Kōsuke Fujishima (magaka à l'origine de Ah! My Goddess, You're Under Arrest et des personnages de Tales of Phantasia, Tales of Symphonia et Tales of Vesperia) et la mise à jour du titre pour la 3DS sont plus que réussis et devraient pouvoir vous convaincre sans trop de problèmes de rejoindre Luke, Tear et leurs amis dans leur fantastique épopée.

jaquette-tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-fr-pegi
Tales of the Abyss - 16Tales of the Abyss - 07
Tales of the Abyss - 01

Tales of the Abyss

Développeur : Namco Bandai

Éditeur : Namco Bandai

Genre : Jeu de Rôle

Sortie : 25 novembre 2011

Multijoueur : non

pegi-12

Commenter 11 commentaires

K3FKA31
Pour le premier RPG de la console je suis déçu... J'adore ce type de jeux (le RPG), mais comme les développeurs n'ont pas fait l'effort de le traduire, je ne ferais pas l'effort de l'acheter...
Pour un jeu de course, l'anglais, ça passe. Pour un RPG beaucoup moins...
Signaler Citer
K3FKA31
Oui oui, mais sortir un jeux en anglais ce n'est pas quelque chose que j'apprécie.
C'est comme si j'achetais un livre en anglais, je paye, la traduction (même juste textuel) est selon moi le minimum.
C'est un avis perso, une façon de penser, pas pour exprimer mon niveau médiocre dans cette langue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Bah à partir du moment où tu comprends ce qui est marqué que ce soit de l'anglais ou du français je ne vois pas la différence.

Le problème est clair, tu ne comprends pas un mot d'anglais et t'as les boules de ne pas pouvoir y jouer. Je peux le comprendre mais chercher des problèmes ailleurs je ne comprends pas...

De toute façon vous avez toujours une bonne raison pour ne pas acheter les jeux...

PS : je ne te vises pas particulièrement mais j'en ai profité pour dire ce que j'avais à dire, rien de personnel donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Kyansaa a écrit:Bah à partir du moment où tu comprends ce qui est marqué que ce soit de l'anglais ou du français je ne vois pas la différence.

Le problème est clair, tu ne comprends pas un mot d'anglais et t'as les boules de ne pas pouvoir y jouer. Je peux le comprendre mais chercher des problèmes ailleurs je ne comprends pas...

De toute façon vous avez toujours une bonne raison pour ne pas acheter les jeux...

PS : je ne te vises pas particulièrement mais j'en ai profité pour dire ce que j'avais à dire, rien de personnel donc.



Moi je la vois la différence, on est en France il me semble, si l'anglais est courant ce n'est pas la langue maternelle du Pays. Dés lors je trouve sa incroyable de voir que ce jeu ne bénéficie d'aucune traduction dans la langue du pays de sortie.

Ne pas traduire un jeu mais le faire payer au même prix qu'un jeu localisé c'est juste du foutage de gueule, une envie pour l’éditeur d’économiser de l'argent au détriment de la qualité de l’expérience de jeu.

Je comprend l'anglais, j'ai fait tales of Destiny sur PS1, Eternia sur PSP. Mais oui il est clair que je n’achèterai pas ce jeu neuf j'ai pas envie de soutenir de tel pratique, je me le prendrai en occasion tout comme j'ai pris Tales of Eternia a l’époque.

Et puis on commence a ne pas se plaindre de ne pas voir les jeux en VF mais le jour ou les japonais auront la flemme de traduire leur jeux en anglais, la il sera trop tard pour gueuler.

PS: Quand Tales of Phantasia est sorti en VF sur GBA j'ai foncé dessus ! Et je l'ai acheté Neuf.
Signaler Citer
Soupape
Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment simple comme anglais? Disons que j'arriverais à comprendre un Pokémon en anglais, mais si c'est plus compliqué je vais sûrement pas le prendre :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Si c'est du même niveau qu'Eternia pour moi ça devrais passer. Je l'avais carrément dévorer sur PSP tant le portage était super.

Celui est très certainement du même calibre donc je me tâte. Faut voir j'ai d'abord Ace Combat et Mario kart a faire on verra après.

tient d'ailleurs est-ce que le site compte faire le test d'Ace Combat ? Honnêtement ça vaut vraiment le coup d'œil, j'ai était bluffé en le mettant dans ma console tout a l'h.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Soupape a écrit:Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment simple comme anglais? Disons que j'arriverais à comprendre un Pokémon en anglais, mais si c'est plus compliqué je vais sûrement pas le prendre :/

Il est pas spécialement dur à comprendre, mais il demandera un peu de niveau pour certains traits d'humour. ;)

ETERNAL03 a écrit:tient d'ailleurs est-ce que le site compte faire le test d'Ace Combat ? Honnêtement ça vaut vraiment le coup d'œil, j'ai était bluffé en le mettant dans ma console tout a l'h.

Pour l'instant, c'est pas encore au programme, mais un test de Super Pokémon Rumble devrait arriver ce week-end. Si jamais tu veux faire un test de Ace Combat, hésite pas à MP Vanou ou White Cloud pour leur proposer. :)
Signaler Citer