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PSPStates Experiment Patch pour PSP 3000

par

Voici un patch permettant d'utiliser PSPStates sur PSP 3000.

Caractéristiques

  • Langue : Anglais
  • Taille : 16.54 Ko
  • Licence : Freeware / Gratuit
  • Site de l'éditeur : http://devtotalnoob.wordpress.com/2...-released/
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Note de la communauté : 2.6/5 (45 avis)
  • Votre avis :

Description du plugin :

Lire l'article PSPStates Experiment Patch for PSP-3000 : utilisez PSPStates sur PSP 3000

Installation :

  • Téléchargez PSPStates Experiment Patch
  • Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB
  • Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
  • Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Rendez vous dans le répertoire "ms0:/seplugins" et ouvrez le fichier "game.txt" (ou rendez-vous ici si c'est le premier plugin que vous installez)
  • Ajoutez-y la ligne "ms0:/seplugins/pspstatespatch.prx 1" à l'aide d'un éditeur de texte
  • Ajoutez-y la ligne "ms0:/seplugins/pspstates.prx 1" à l'aide d'un éditeur de texte
  • Sauvegardez et quittez
  • Déconnectez la PSP de votre ordinateur
  • Redémarrez votre PSP

Utilisation :

Pour sauvegarder, pressez le bouton tips_home_small en jeu, et quand vous êtes dans le menu tips_home_small, pressez le bouton tips_right_small ainsi qu'un des boutons : , , , , , , , ou . Chaque bouton est considéré comme un slot, vous pouvez donc avoir jusqu'à 9 sauvegardes.

Contrairement à la version précédente, il y a 2 types de sauvegardes, les globales et les locales. Les locales peuvent être chargées seulement dans le jeu avec lequel la sauvegarde a été effectuée. Les sauvegardes globales permettent quant à elles d'être chargées depuis n'importe où, du moment que le matériel est le même (même disque UMD, même memory stick avec le même chemin d'accès et le même ISO)

Pour effectuer une sauvegarde globale, quand vous êtes dans le menu tips_home_small, pressez les boutons tips_right_small et ainsi qu'un bouton : , , , , , , , ou .

A ce moment, la PSP se mettra en veille.

Pendant le mode veille, vous verrez un écran noir pendant quelques secondes, ne paniquez pas. Le temps peut varier suivant les jeux et la vitesse du CPU, à ce stade là, le programme copie la RAM d'un endroit à un autre.

Quand l'écran s'allume à nouveau, vous verrez la LED de la Memory Stick clignoter quelques instants : c'est l'écriture du fichier. Si votre Memory Stick est bonne, cette étape sera rapide.

La sauvegarde est effectué, elle peut être chargée durant le jeu ou durant une autre session de jeu (si le memory stick est la même ou contient la même chose, vous pouvez charger d'autres jeux avec un jeu)

Le fichier est sauvegardé dans l'un des fichiers suivants :

Sauvegardes globales :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_u.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_d.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_l.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_r.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_q.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_t.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_x.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_c.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/globalstate_s.bin :

Sauvegardes locales :

Si le jeu est en UMD ou en ISO, cela utilisera le code du jeu, si c'est un homebrew, cela utilisera les 9 premiers caractères du répertoire du homebrew.

Exemples :

ms0:/seplugins/SAVESTATE/ULES00818_u.bin :
ms0:/seplugins/SAVESTATE/ULES00818_s.bin :

La taille du fichier dépend du jeu, cela peut être de l'ordre de 36 MB. Les différents tests montrent que les sauvegardes font environ 10 à 20 MB. Le plugin ne vérifie pas l'espace libre.

Les sauvegardes locales et globales sont exactement au même format. Si vous voulez les convertir d'un état à l'autre, changez juste le nom de fichier correctement.


Procédure pour charger :

Chargement d'une sauvegarde globale :

Pour charger une sauvegarde, pressez les boutons tips_home_small et dans un jeu, et lorsque vous êtes dans le menu tips_home_small, appuyez sur le bouton tips_left_small ainsi que le bouton mentionné pour la sauvegarde.

Chargement d'une sauvegarde locale :
Pour charger une sauvegarde, pressez le bouton tips_home_small dans un jeu, et lorsque vous êtes dans le menu tips_home_small, appuyez sur le bouton tips_left_small ainsi que le bouton mentionné pour la sauvegarde.

A ce moment là, la Memory stick clignotera. Cette étape est rapide sur les bonnes Memory Sticks.

Après cela, la PSP se mettra en veille et reviendra automatiquement.

L'écran sera noir pour un petit moment, ce moment d'attente est plus rapide que lors de la sauvegarde

Quand l'écran s'allume à nouveau, et si tout se passe bien, vous serez à l'endroit où vous avez sauvegardé précedemment.