Téléchargement Xbox 360

Dosflash 1.8

par

Dosflash est un utilitaire fonctionnant sous Dos et qui permet de flasher des lecteurs XBOX 360.

Caractéristiques

  • Langue : Anglais
  • Taille : 102.64 Ko
  • Licence : Freeware / Gratuit
  • Site de l'éditeur : http://www.xboxgen.fr/
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Note de la communauté : 2.6/5 (64 avis)
  • Votre avis :
Installation :

  • Téléchargez DosFlash 1.8
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers..."(Winrar est conseillé)
Vous aurez 3 dossiers, Dosflash32, Dosflash et Dosflash64.

dosflash2
Le premier contient l'application 32 bits pour windows avec le pilote, le deuxième contient l'application dos et le troisième contient l'application 64 bits pour windows.


Utilisation :

Pour utiliser Dosflash, il vous faut le placer sur une clé usb ou autre, le plus pratique étant de faire une clé usb bootable dos avec tout ce qui faut pour le flashage dessus.

liteon 74850 DSC00845

Pour les étapes a suivre proprement dites, je vous renvoie au tutoriel correspondant a votre lecteur.

Note : Si vous voulez utiliser les version Windows, vous devez installer les pilotes correspondants , pour faire ceci lisez la suite. Si vous voulez l'utiliser sous dos uniquement, cette opération est inutile et vous pouvez dès maintenant commencer a lire les tutos de flash.

Installation des Pilotes 32/64 bits

Si vous êtes sous Vista/Seven 32/64 ( regardez dans panneau de configurationsystème), vous allez devoir installer manuellement le pilote requis par Dosflash (portio32/64.sys), puisque ce driver n'est signé par Microsoft, Windows refusera de l'installer. il faudra donc le faire manuellement.

Il y'a deux manières d'installer le driver de force :

  • La première consiste pendant le  fr.js" type="text/javascript">  boot de windows a presser F8 et naviguer jusqu'aux options d'amorcage étendues (extented boot options), et de la désactiver le contrôle des signatures des drivers (''Disable driver signature enforcement''), tout en bas juste au dessus de ''Start windows normally.''
advanced_boot_options

Une fois arrivé sous Windows, un message vous prévenant de risque sera affiché, fermez le et retournez dans l'archive qui contient Dosflash, sélectionner le dossier Dosflash32 ou 64 selon votre version de système d'exploitation. et cliquez avec le clic droit, et sélectionner ouvrir en tant qu'administrateur (''Run as administrator'').

dosflash1

  • La deuxième manière est plus facile, il vous faut dans un premier temps désactiver le controle de compte d'utilisateurs, sous Vista désactiver le complètement et sous Seven mettez la barre au plus bas niveau.
Pour Vista:

Donc sur Vista, tapez Msconfig dans la barre de recherche ou dans exécuter, une fenetre s'ouvre allez dans Outils (''tools''), et cliquez sur Désactiver UAC (''Disable UAC'') , et cliquez sur ''Lancez'', une fenêtre de commande s'ouvrira, quand elle sera finie redémarrez.

disable_uac_msconfig

Pour Seven :

Nous allons encore une fois, nous servir de MSconfig, lancez le en tapant MSconfig dans la barre de recherche ou dans exécuter, ensuites allez dans outils (''tools'')

UAC seven

Choisissez changez les paramètres du contrôle des comptes utilisateurs  (Change UAC settings) et sur lancez (''launch'').

Faites ensuite descendre la barre au plus bas, comme sur la photo.

windows-seven-uac-2

Et redémarrez.

Maintenant il faut signer manuellement le driver, en utilisant le logiciel DSEO, disponible ici. Téléchargez le et Iancez le.
Faites ,'' next'' , ''yes'', sélectionnez ''sign a system file'', ''next''. et entrez le chemin d'accès du driver , portio32.sys ou portio64.sys selon que votre système 64 ou 32 bits.

Driver sign1

Ensuite relancez le logiciel, refaites ''next'', ''yes'' et selectionnez ''Enable Test Mode''.

Driver sign3

Et redémarrez,

Dosflash pourra maintenant être utilisé normalement sous Windows

 

Mots-clés