Sondage

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Didier Soufflet
Final Fantasy 15 et pour moi une vraie réussite l'histoire certe un peu courtet est remplie de rebondissements. Le système de combat est des plus efficace il est tres dynamique et le fait de pouvoir se téléporter et le vrai plus de ce gameplay. Les quêtes annexes son quand elle un bon moyen de prolonger la Découverte de ce monde qui est vraiment immense et pleins de surprises. Pour moi Final Fantasy 15 et l'un des meilleurs ff sortie à ce jour si ce n'est le meilleur. Sinon pour les personnes qui disent que le boss final est trop simple perso sur le 7 je battait le boss final sans toucher à la manette .je joue à Final Fantasy depuis 20 ans et franchement faut arrêter la mauvaise foi à l'époque du 7 du 8 et du 9 les cartes étaient pas pu remplir il n'y avait pas plus d'exploration et quand on était à un niveau très élevé les boss de l'histoire était toujours très facile à battre. Bravo Square Enix pour ce merveilleux jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer au jeu, mais ce que j'ai fait pour pour le moment m'a plutôt plu et me donne vraiment envie de continuer l'aventure, malheureusement j'ai trop peu jouer au jeu pour pour pouvoir donner un avis, le sondage arrivé trop tôt pour moi lol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
glivx a écrit:Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer au jeu, mais ce que j'ai fait pour pour le moment m'a plutôt plu et me donne vraiment envie de continuer l'aventure, malheureusement j'ai trop peu jouer au jeu pour pour pouvoir donner un avis, le sondage arrivé trop tôt pour moi lol.


Idem voire pire. Pas encore touché au jeu car manque de temps et fais parti de ceux qui ne risquent pas de le commencer dans les jours qui viennent (ou qui vont ralentir leurs rythmes ou se mettent en pause en fonction) suite à l'annonce cette semaine des MAJ du jeu qui risquent d'en modifier certains aspects.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Hmmm je lui colle un 13, le jeu commence en monde ouvert et est plutôt sympa aux premiers abords, il y a les chasses ( ce qui me plait le plus ) l'exploration reste convenable, bien que limité par cette pourriture de murs invisibles, décors naturels qui bloquent certains passages, grillages et barrières à la mord moi lnoeud.
Les activités annexes sont dignes d'un rpg lambda, quêtes fedex, mini jeux, chasses, améliorations des capacités personnels, quêtes non scénarisés, exploration etc
De ce côté si, je ne suis pas surpris et je prend comme ça vient, les japonais ayant encore pas mal de retard sur les open world, ils sont quand même en bonne voie ( xenoblade chronicle X est un exemple et très certainement le prochain Zelda que j'attend avec impatience !)

Les map sont belles, rien à dire et rien à foutre du graphisme, l'ost est adapté aux situations et de bonne qualité. Les combats sont vraiment dynamique mais un petit hic quand même, devoir échanger une magie contre une autre au besoin pendant les combats deviens une vraie plaie, ça coupe l'ambiance et le dynamisme des combats en retournant dans le menu, ça fous les boules et rien que ça mérite un -1.
Noté aussi qu'il y a de sacrés problèmes de caméras dans les zones restreintes/cloisonnés, déplaisant à souhait.

Le scénario ..... n'a que peu d’intérêt ....

La deuxième partie du jeu ..... j'en parle même pas ....

Je ne considère pas ce jeu comme mauvais, mais je ne le considère pas comme un Final Fantasy et je suis du genre à évoluer comme le jeu vidéo avec le temps pourtant (j'ai adoré FF12 et qu'est ce que j'en avais à foutre de ceux qui ne l'aimais pas lol)
Mais ce petit mot dans l'intro comme quoi c'est un Final Fantasy pour les fan d'aujourd'hui et ceux du passé ? Non je considère que c'est un mensonge :)

Pour l'instant The witcher 3 reste "dieu" :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Pour moi il mérite 17 alors oui il a pas mal de défaut scénario trop court et peu compréhensible si l'on n'a pas vu le film avant (excellent au passage) quête secondaire un peu repetitive, l'invocation des dieux aléatoires et à leur bon vouloir, une voiture en guise de métro sur rails, mais à côté de tout ça on a quand même un jeu magnifique et fluide avec certains panoramas somptueux, une excellente BO, les balades en chocobo ,et un gameplay dynamique vraiment bien pensé.
Après je peux comprendre que certain fan de la licence soit deçu car il faut reconnaitre que ce FF XV a été clairement pensée pour le rendre plus grand public , après il faut néanmoins reconnaitre et saluez-le travaille ainsi que la prise de risque de square Enix avec un monde ouvert, en revanche coup de gueule contre l'ajout probable de prochaine cinématique véritable aberration pour ceux l'ayant déjà terminé ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
j'ai pas le jeux mais juste de voir la bande de Tokio Hôtel ça ma refroidi, en + en vue des commentaires il a l'air d’être rapide a finir c'est dommage car c'est la duré des jeux FF qui ma fait donné envie de m'aventuré encore et encore,
et en plus ont doit voir le film pour mieux comprendre le jeux non mais ont va ou la ?
du coup je le prendrai peut être même pas :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
8sen
Ce n'est certainement pas le meilleur Final Fantasy de la série, et je pense que Versus XIII l'oublié avait plus de potentiel en termes d'ambiance et de scénarisation. Cet épisode a néanmoins l'avantage de proposer un voyage émotionnel tangible en dépit de sa durée et des soucis de narration. Alors certes le jeu a de nombreux défauts mais l'expérience globale mérite tout de même d'être appréciée et complimentée. Le jeu mérite un 16 à mes yeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
8sen a écrit:Ce n'est certainement pas le meilleur Final Fantasy de la série, et je pense que Versus XIII l'oublié avait plus de potentiel en termes d'ambiance et de scénarisation. Cet épisode a néanmoins l'avantage de proposer un voyage émotionnel tangible en dépit de sa durée et des soucis de narration. Alors certes le jeu a de nombreux défauts mais l'expérience globale mérite tout de même d'être appréciée et complimentée. Le jeu mérite un 16 à mes yeux.


Versus XIII n'avait rien d'écrit de concret. Alors dire qu'il avait plus de potentiel c'est de la pure connerie. Surtout qu'il était prévu comme étant 3 jeux... comme FFXIII, tu parles d'un potentiel !

Solide 17 sur 20 pour FFXV. Le gameplay est parfait, l'histoire est intéressante avec un potentiel et un univers dantesques mais nous laisse malheureusement un peu trop sur notre faim. Tout le jeu est une ode aux anciens Final Fantasy, le jeu transpire littéralement de bonnes attentions ! Dommage que de nombreux cuts ont eu raison de lui, mais j'ai énormément apprécié le jeu et j'ai passé un voyage exceptionnel.

Points positifs :
- Graphismes sublimes et fluide
- Personnages charismatiques (les 4 et Ardyn)
- Gameplay au top avec de bonnes possibilités grâce à l'éventail de Noctis
- Les donjons, une grosse claque ! Ce qui se fait de mieux dans Final Fantasy, parfaitement dosés avec une ambiance merveilleusement glauque
- Les discussions autour du feu de camp
- L'univers
- Cette fin bordel !

Points négatifs :
- Scénario bien trop en retrait malgré une envie d'en savoir toujours plus
- Trop peu de cinématiques, CGI ou non
- Les personnages secondaires qui sont tous intéressants mais horriblement sous-développés voir pas du tout
- Les "trous" dans certains chapitres (comblés plus tard en DLC, mais quand même à signaler)
- Les chapitres qui s'enchaînent bien trop vite à partir du 9
- Le chapitre 13 peut troubler, perso je l'ai trouvé excellent dans sa façon de nous faire ressentir l'angoisse...
- La caméra complètement à l'ouest sur les ennemis géants (L'Adamankhélone est un cauchemar) mais qui vient de loin quand on voit celle de l'épisode Duscae
- Les nombreux cuts qui se sentent dans l'histoire et qui ont été confirmés par les devs. Le jeu était bien trop ambitieux... c'est dommage.

Au final, les points positifs ont quasiment occulté ses défauts, si ce n'est le scénario qui me laisse un peu sur ma fin malgré une fin magistrale. On verra avec les patchs à venir... Je l'attendais depuis 10 ans, autant dire que j'avais des espoirs très élevés, j'ai grandi en l'attendant ! Dans tous les cas il est à faire.
Signaler Citer

Autres sondages