Jeu PSP

Romeo Vs. Juliet

Roméo, grand méchant et prince des zombies, qui l'aurait cru ?

  • Date de sortie : 22/08/2013
  • Développeur : QuinRose
  • Site officiel : Accéder au site
  • Multijoueur : Non
  • Editeur : Idea Factory
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Type : Jeu de Rôle
Synopsis

Même si vous n'avez jamais lu ou vu célèbre pièce de William Shakespeare, vous devriez normalement (à moins que vous soyez un ami martien) connaître le gros résumé de l'histoire : une tragédie où une dénommée Juliette et un certain Roméo sont fous amoureux l'un de l'autre, mais dont les familles se haïssent.

Eh bien, reprenez cette histoire, mais chamboulez tout : commencez par ajouter des vampires et des zombies à l'univers médiéval, mettez Roméo à leur tête, et placez Juliet (Juliette en anglais) dans le camp adverse. Vous obtenez Romeo Vs. Juliet, un jeu vidéo de QuinRose et Idea Factory au concept bien original et apparemment complètement délirant, malgré des passages qui semblent plutôt assez loufoques (Juliet est vue en train d'embrasser 4 hommes différents dans les screenshots).

Bref, l'histoire se déroule à Verona, un pays où humains et vampires sont en guerre. À la frontière qui sépare les deux camps, vit la famille Capulet (le nom reste inchangé). La plus jeune fille, Juliet, passe ses jours à se former pour devenir chasseuse de vampires. Pendant ce temps, le grand duc de Verona prépare une politique de conciliation avec les vampires. Les partisans de la race humaine et opposants aux vampires sont donc consternés par le choix du duc : il y a fort à parier qu'un bon nombre d'entre eux ne s'en remettront pas à l'ennemi aussi facilement et s'opposeront à cette décision.

De l'autre côté sévit Romeo Montague, chef des vampires. Avec toutes ses expériences passées, il déteste et méprise les humains, tout comme la politique que lui a proposée le duc de Verona. Il peut compter sur son meilleur ami Mercutio - qui n'est d'ailleurs autre que son cousin -, un jeune homme plaisantin et à l'allure playboy, mais pouvant rapidement devenir sérieux dans les moments graves.

Et la cerise sur le gâteau est sans conteste la présence de William Shakespeare, lui-même ! Enfin, presque... Il jouera le rôle d'un docteur et fidèle du grand duc de Verona

Images

Romeo Vs. Juliet Romeo vs. Juliet - 12 Romeo vs. Juliet - 11 Romeo vs. Juliet - 10
Rechercher un jeu
Derniers tests et previews PSP
Tous les tests
Dernières actualités PSP
Toutes les actualités