Jeu PSP

Final Fantasy III

Après avoir développé un remake plutôt réussi sur Nintendo DS, Square Enix s'attaque maintenant à la PSP de Sony.

  • Date de sortie : 26/09/2012 26/09/2012 20/09/2012
  • Développeur : Matrix Software
  • Site officiel : Accéder au site
  • Multijoueur : 2
  • Editeur : Square Enix
  • Note de la rédaction : 16 / 20
  • Type : Jeu de Rôle
Synopsis

Final Fantasy III est ce que nous pourrions bien appeler le remake d'un remake. Effectivement, le jeu s'inspirera de la mouture Nintendo DS d'un RPG initialement sorti sur la console NES (appelée également Famicom).

Le joueur est plongé dans un univers fantastique, dans lequel quatre jeunes orphelins nommés Luneth, Arc, Refia et Ingus cherchent à enquêter sur d'étranges évènements qui se sont récemment produits (des tremblements de terre entre autres). Mais à peine sont-ils sortis de leur village qu'ils se font attaquer par une foule de monstres. Ne disposant pas d'armes ni d'armures, ils se terrent dans une cache, où ils découvrent un mystérieux cristal. Ce dernier leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans le monde, bien qu'ils ne le connaissent qu’à peine, voire presque pas du tout.

Ces quatre Guerriers de la Lumière devront de ce fait partir explorer tous les recoins du monde qui les entoure afin de terrasser tous les ennemis qui se trouveront sur leur chemin. Toutefois, il seront aidés par quelques personnages tels que Cid, qui les accompagne juste après le prologue.

Alors, pensez-vous être à la hauteur d'une telle charge ?

Acheter

Images

Final Fantasy III - 9 Final Fantasy III - 8 Final Fantasy III - 7 Final Fantasy III - 6
Rechercher un jeu
Derniers tests et previews PSP
Tous les tests
Dernières actualités PSP
Toutes les actualités