Jeu PS3

Metal Gear Online

L'univers Metal Gear enfin en multijoueur.

  • Date de sortie : 12/06/2008 12/06/2008 12/06/2008
  • Développeur : Kojima Productions
  • Site officiel : Accéder au site
  • Multijoueur : Non
  • Editeur : Konami
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Type : Action / Infiltration
Synopsis

Metal Gear Online, MGO 2 pour les intimes, est un jeu exclusivement multijoueur compris dans le Blu-Ray de Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriot. Il sortira plus tard en version physique simple au Japon.

MGO associe donc un ingénieux mélange tiré du gameplay d'MGS4 et un multijoueur très complet. Il nous sera donc proposé différents modes de jeu, dans des environnements nouveaux ou basés sur la campagne d'MGS4, ou bien encore de cartes déjà vues par le passé, telle Gronznyj Grad (G.G.), tirée de Metal Gear Solid 3: Snake Eater ou une version remaniée de City Under Siege, présente dans MGO 1 (MGS3 : Subsistence), Urban Ultimatum (U.U.)


Les modes de jeu quant à eux sont variés et uniques. Il vous faudra donc changer de technique selon le mode proposé. Des nerfs d'acier, une furtivité accrue et un travail d'équipe omniprésent seront indispensables pour jouer en infiltration par équipe (TSNE), mais un sens du combat intensif et de l'entraide seront de rigueur pour parvenir à détruire l'objectif durement défendu par l'équipe adverse dans le mode mission bombe (BOMB). Les différents modes se comptent au nombre de 9.

Pour ajouter du piment à tout cela, un système de compétence sera présent. 4 Slots (emplacements) libres pour des compétences allant de 1 slot à 3. Plus la compétence se rapproche de 3, plus elle sera efficace, vous commencerez votre carrière avec toutes vos compétences à 1, c'est en les utilisant ou en effectuant des actions précises un certain nombre de fois (pour débloquer l'atout Charme, par exemple, il vous faudra tomber dans un piège Magazine 100 fois) que vous les ferez évoluer ou les débloquerez. Par exemple, une compétence de Fusil d'assaut (A.R.) 3 (elle prendra donc 3 slots sur 4) vous permettra de recharger très rapidement, et le recul de l'arme sera quasi-inexistant, vous permettant de faire des victimes à très longue portée. Les compétences létales sont affichées en rouges (F. Assaut. F. Mitrailleur, Lancer, Piège...), tandis que celles qui ne servent pas la cause de la mort seront en bleu (exposition ennemie, conscience, charme, alerte cible, scan...). Il ne faudra pas négliger ces atouts, qui seront vitaux dans les différents modes de jeu.

Ces atouts font donc partie d'un énorme système de personnalisation de personnage. Votre personnage sur MGO est programmé pour être unique. À sa création, vous choisissez son sexe, son type et même sa voix ! Une fois lancé dans le monde MGO, vous serez en proie de pouvoir acheter de l'équipement pour toutes les parties du corps : casque, cagoule, gilet, haut, pantalon, holdster, bottes, gants, équipements, gadgets et plein d'autres items qui caractériseront votre personnage au maximum. De ce fait, aucun joueur ne se ressemblera. Un système de communication, vastement personnalisable lui aussi, vous permettra de communiquer avec vos alliés. Les chat vocal et chat texte sont cependant présents, le jeu prend en compte certains claviers USB.

Les personnages uniques pourront aussi être activés pour des parties endiablées. Nous retrouverons donc Old Snake, Raiden, Meryl Silverburgh et bien d'autres, chacun ayant ses caractéristiques uniques et son lot d'armes.

2 Modes Tournoi et Survie vous permettront de combattre dans des parties réglementées contre des joueurs du monde entier. Rejoignez - ou créez - une équipe de 6 joueurs, et combattez pour remporter la victoire et amasser les Récompenses (RWD, Reward), monnaie virtuelle du jeu qui vous permet d'acheter l'équipement, ou sortez vainqueur d'un Tournoi et à vous l'équipement unique et les RWD !

Un large contenu additionnel est disponible pour ce jeu, vous offrant une expérience encore plus intense.

MGO est donc un Multijoueur qui plaira aux grands amateurs de la série Metal Gear Solid, de par le fait qu'il est très complet et que l'on retrouve beaucoup d'éléments qui font référence à la série. Un pilier dans le monde Online Playstation.

 

 

Acheter

Images

00592088-photo-metal-gear-online 00592104-photo-metal-gear-online 00999788-photo-metal-gear-online 00999782-photo-metal-gear-online
Rechercher un jeu
Derniers tests et previews PS3
Tous les tests
Dernières actualités PS3
Toutes les actualités