Forums GAMERGEN

[HACK] Lancer des backups sur Wii U sur SD avec Loadiine !!

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar burimek » 05 Mai 2016, 17:40

Makkyssbm a écrit:moi j'ai une autre questionq ue beaucoup se pose, quel qu'un sait si il y a une commande pour revenir dans le menu du loader quand on quitte un jeu ?


relis juste 2 post plus haut j'ai poser la même question et OuahOuah nous a répondu,merci a lui en passant...
Avatar de l’utilisateur burimek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Avr 2016, 11:57
Prénom: buriimek
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar GoLLuM_M13 » 05 Mai 2016, 23:27

GoLLuM_M13 a écrit:Salut à tous,
j'aurais une question (que surement beaucoup se posent) :
Je suis actuellement en 5.3.2 (spoofé en 5.5.0) je tourne jusqu'à maintenant avec HBL 1.2 RC3 et Loadiine GX 0.2 (le tout hébergé sur mon PC grâce à mongoose) comme tout le monde, j'ai des race attack ici et là de temps en temps et je me demandais est-ce que je devrais plutôt rester en 5.3.2 ou alors passer en 5.5.1 (tant qu'il est encore possible de le faire) ? et surtout si je passe en 5.5.1 est-ce que j'y gagne ou j'y perds au change ?
Merci à vous

Je vais m'auto répondre, merci à NWPlayer123 (https://twitter.com/NWPlayer123/status/727343486333120512) qui y a répondu elle même, ceux qui sont en 5.4.0 ou en dessous qu'ils y restent, ceux en 5.5.0 qu'ils passent en 5.5.1

Makkyssbm a écrit:moi j'ai une autre questionq ue beaucoup se pose, quel qu'un sait si il y a une commande pour revenir dans le menu du loader quand on quitte un jeu ?

Il suffit de lancer Mii Maker (Editeur de Mii) ;)
Dernière édition par GoLLuM_M13 le 06 Mai 2016, 14:19, édité 1 fois.
GoLLuM_M13 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Fév 2016, 17:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar roukxwel » 06 Mai 2016, 00:32

Big Boss a écrit:Ta carte est en ExFAT, elle doit être en fat32 ;)
Les dossier doivent être nommé comme tel : nomDuJeu [codeDuJeu]
Par exemple, pour Mario 3D Wolrd : 3D_WORLD [ARDP01]

On peut trouver le code du jeu sur la boite ou alors ici :
http://www.gametdb.com/WiiU/



Ou tu ouvre le dossier meta puis le fichier meta.xml (via Notepad par exemple ) du jeu en question

<product_code type="string" length="32">WUP-P-ARDP</product_code>
<content_platform type="string" length="32">WUP</content_platform>
<company_code type="string" length="8">0001</company_code>

tu copie les 4 lettre dans ligne product code type
puis les 2 derniers chiffre sur ligne company code type (01 c'est Nintendo)
ce qui te donne l'ID a 6 caractères requis pour loadiine

Et pour info c'est bien l'ID du jeu et non le code du jeu :mrgreen: je sais je chipote :lol:
Avatar de l’utilisateur roukxwel Modérateur
Modérateur
Messages: 4530
Inscription: 20 Mai 2011, 07:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar OuahOuah » 06 Mai 2016, 06:14

Et certains jeux ont 2 lettres au lieu de 2 chiffres pour le company_code ;)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1463
Inscription: 29 Juil 2010, 19:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar Sizateck » 06 Mai 2016, 08:24

Salut, pour ceux qui cherchent les codes de leurs jeux, j'ai trouvé une solution très très simple.

Vous créez un fichier .txt, vous copiez le code ci-dessous dedans, vous le renommez comme vous voulez avec l'extension .bat à la fin.
Vous le mettez dans le dossier ou vous stockez vos jeux ( pas dans le jeu lui même hein, sur la SD par exemple, il faut le mettre dans sd:/wiiu/games/
Quand vous le lancerez, il ira chercher les infos pour vous, et renommera le jeu comme il faut, et avec le bon code :D

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
@echo off
setlocal

echo Loadiine GX2 directory renamer by n1ghty
echo.
echo Just put this into your game dir and execute it :)
echo.

set /a count=0

for /D %%a in (*) do (
set "dirname=%%a"
echo Found directory "%%a"

set "xml=%%a\meta\meta.xml"
if exist "%%a\meta\meta.xml" (
call :getgameid
call :renamedir
) else (
echo meta\meta.xml does not exist =(
echo Renaming not possible!
)
echo.
)

echo Renamed %count% directories!
pause
exit

:getgameid
for /f "delims=-< tokens=4" %%b in ('findstr "product_code" "%xml%"') do set product=%%b
for /f "delims=>< tokens=3" %%c in ('findstr "company_code" "%xml%"') do set company=%%c
set gameid=%product%%company:~-2%
exit /B 0

:renamedir
if "%dirname:~-8%" == "[%gameid%]" (
echo Directory name is already correct!
) else (
echo Renaming directory to "%dirname% [%gameid%]"
ren "%dirname%" "%dirname% [%gameid%]"
ren "..\saves\%dirname%""..\saves\%dirname% [%gameid%]"
set /a count=count+1
)
exit /B 0


@+
Sizateck Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Aoû 2009, 19:49
Prénom: Fabrice
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar roukxwel » 06 Mai 2016, 09:21

Sizateck a écrit:Salut, pour ceux qui cherchent les codes de leurs jeux, j'ai trouvé une solution très très simple.

Vous créez un fichier .txt, vous copiez le code ci-dessous dedans, vous le renommez comme vous voulez avec l'extension .bat à la fin.
Vous le mettez dans le dossier ou vous stockez vos jeux ( pas dans le jeu lui même hein, sur la SD par exemple, il faut le mettre dans sd:/wiiu/games/
Quand vous le lancerez, il ira chercher les infos pour vous, et renommera le jeu comme il faut, et avec le bon code :D

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
@echo off
setlocal

echo Loadiine GX2 directory renamer by n1ghty
echo.
echo Just put this into your game dir and execute it :)
echo.

set /a count=0

for /D %%a in (*) do (
set "dirname=%%a"
echo Found directory "%%a"

set "xml=%%a\meta\meta.xml"
if exist "%%a\meta\meta.xml" (
call :getgameid
call :renamedir
) else (
echo meta\meta.xml does not exist =(
echo Renaming not possible!
)
echo.
)

echo Renamed %count% directories!
pause
exit

:getgameid
for /f "delims=-< tokens=4" %%b in ('findstr "product_code" "%xml%"') do set product=%%b
for /f "delims=>< tokens=3" %%c in ('findstr "company_code" "%xml%"') do set company=%%c
set gameid=%product%%company:~-2%
exit /B 0

:renamedir
if "%dirname:~-8%" == "[%gameid%]" (
echo Directory name is already correct!
) else (
echo Renaming directory to "%dirname% [%gameid%]"
ren "%dirname%" "%dirname% [%gameid%]"
ren "..\saves\%dirname%""..\saves\%dirname% [%gameid%]"
set /a count=count+1
)
exit /B 0


@+


Pour les noobs qui ne savent pas crée un bat
voici le lien ;)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/149 ... gameID.bat
Avatar de l’utilisateur roukxwel Modérateur
Modérateur
Messages: 4530
Inscription: 20 Mai 2011, 07:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar HoloryTV » 07 Mai 2016, 19:40

Salut BigBoss.
Si jamais tu veux ajouter un support vidéo à ton tutoriel tu peux utiliser le mien :


C'est cool de voir que Gamergen suit toujours les actus NDS et WiiU :)
HoloryTV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 27 Fév 2016, 19:23
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar burimek » 07 Mai 2016, 19:56

merci pour ta video, mais faut mieux installer le homebrews lancher en automatique ce qui evite d'avoir des bug de chargement de loadliine comme tu as eu sur la video, et en plus on y revient en allant dans l'éditeur de mii, donc pour l'instant c'est la meilleur solution.
Avatar de l’utilisateur burimek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Avr 2016, 11:57
Prénom: buriimek
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar stigmate57 » 08 Mai 2016, 01:02

burimek a écrit:merci pour ta video, mais faut mieux installer le homebrews lancher en automatique ce qui evite d'avoir des bug de chargement de loadliine comme tu as eu sur la video, et en plus on y revient en allant dans l'éditeur de mii, donc pour l'instant c'est la meilleur solution.



En lancant en automatique loadiine GX2 0,3 sd via le site: http://loadiine.ovh
Tu peux également revenir au menu loadiine via l editeur de mii...

Il préconise pour l instant le lancement via homebrews lancher 1.2 rc3 pour éviter les bugs probleme de la charge pour utilisateur pal etc...
Mais ca devrait etre fixé bientot...


Attention également j ai remarqué que avec votre connexion internet,si vous téléchargé au max,la charge freeze souvent...
Les versions de loadiine sont en béta également et évolue enormément...
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 11:32
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar gijeyz » 08 Mai 2016, 16:28

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le tuto en veillant bien avant à bloquer toute maj de la console mais j'ai un pb quand je lance l'exploit wj44.ml/ ou loadiine.ovh la console m'indique " not enough memory EFL life". J'ai une micro sd en fat 32 il y a mes 2 fichiers à savoir apps (homebrews lancher 1.2 rc3 et loadiine GX2 0,3) et games pour les jeux (en indiquant entre crochet les ID). Merci de votre aide
gijeyz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 08 Mai 2016, 16:06
Pays: France

Re: [HACK] Lancer des backups iso sur Wii U en 5.5.X !

Message non lupar burimek » 08 Mai 2016, 16:55

Il faut un dossier wiiu avant ces 2 autres dossiers.
Ca vient peut etre de la?
Avatar de l’utilisateur burimek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 24 Avr 2016, 11:57
Prénom: buriimek
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Wii U