Forums GAMERGEN

[MOD] PS3tapon

[MOD] PS3tapon

Message non lupar yamaneko34 » 11 Oct 2010, 22:46

Hello,

Je poste très peu sur le forum, mais l'autre jour je me suis lancé sur un mod de PS3 fat et je me suis dit que ça pouvait être sympa de le partager ici. Il faut dire que j'ai eu la chance d'acheter une ps3 fat 80gb d'occaz pour pas chère (car lecteur bluray mort) donc du coup je me suis dit que j'allais me faire plaisir.

Un grand merci à Flasheur qui avec ces explications données sur plusieurs topic m'a permis de faire les choses au mieux... il a été une sorte de guide spirituel pour moi.

Pour parler de la console en elle-même, les finitions ne sont pas fantastiques, mais vu que c'est la première fois que je bosse sur un tel projet sans aucune connaissance pratique, je dois avouer être plutôt content du résultat.

Voilà le résultat après quelques heures de ponçage, découpage, peinture, vernissage, etc.

Image
Image
Image
Image
yamaneko34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Déc 2011, 18:26
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar Flasheur » 11 Oct 2010, 22:59

tres jolie 8)


pour le devant de la ps3 tu as repeint en noire matt ?
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar yamaneko34 » 11 Oct 2010, 23:45

merci.

j'ai utilisé que des couleurs "normales" (blanc, noir et jaune melon) puis j'ai utilisé un vernis mat pour terminer. Je ne voulais pas quelque chose de brillant et je n'étais pas certain de ce qu'est le "satiné". J'ai donc pris aucun risque et me suis dit qu'un vernis mat ferait l'affaire et j'en suis très content au final.
yamaneko34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Déc 2011, 18:26
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar oranda » 12 Oct 2010, 00:46

Bonjour.
Sympa comme Mod.
J' en profite pour vous demander si ce genre de mod, donc sans démonter la console, annule la garantie ?
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar RE-25 » 12 Oct 2010, 17:19

Rien à dire...Magnifique ;)

Mais y'a un truc qui me turlupine, tes touches tactiles fonctionnent elles tjr aussi bien avec la couche de peinture dessus?
RE-25 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 15 Avr 2009, 11:39
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar snake_jack » 12 Oct 2010, 19:14

RE-25 Wrote:Rien à dire...Magnifique ;)

Mais y'a un truc qui me turlupine, tes touches tactiles fonctionnent elles tjr aussi bien avec la couche de peinture dessus?


J'avais lu sur le topic d'un autre mod qu'elles fonctionnent toujours aprés la peinrue. ;)

Sinon magnifique le mat :o les patapons je connais pas (enfin si mais j'ai jamais joué ^^) mais elle est quand même magnifique :o et aucune imperféction ou bavure ou quoi que ce soit. :o
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar yamaneko34 » 12 Oct 2010, 22:15

oranda>j'ai démonter la console pour la repeindre... donc oui perte de garantie dans mon cas. la repeindre sans la démonter, il faut oser : les risques de peinture qui rentre dedans sont énormes... et je suis pas sur que la console aime ça.

RE-25>en effet elles ne fonctionnent plus. J'avais pourtant entendu dire qu'elle fonctionnerait, ce qui n'est définitivement pas le cas. Cela dit, sur ma PS3 standard, je n'utilise jamais les touches tactiles, donc c'est pas comme si ça allait me manquer.

snake_jack>en fait il y a pas mal d'imperfections et bavures... mais de loin ça ne se voit pas (et j'ai évité d'y montrer en gros sur les photos, il faut que ça soit vendeur un peu quand même ;) )

En tout cas merci pour vos commentaires !
yamaneko34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Déc 2011, 18:26
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar kyoshiro » 12 Oct 2010, 22:49

trés belle cette ps3 faudrai que je me lance aussi sur ma 40go qui cert plus a rien ^^ ,un beaux mod final fantasy ::)
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar Shetiff » 12 Oct 2010, 23:52

trop bien, en plus j'adore les patapons !!!!! on se fichait de moi au lycée ;D avec mes:
PATA-PATA-PATAPON !!! TCHIKY-TCHIKY-PON-PON !!! :D J'espère qu'il y aura un emulateur PSP avec le PSGroove, que je puisse m'y remettre...

En tout cas beau travail !
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 29 Juil 2010, 20:10
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar snake_jack » 13 Oct 2010, 18:18

yamaneko34 Wrote:snake_jack>en fait il y a pas mal d'imperfections et bavures... mais de loin ça ne se voit pas (et j'ai évité d'y montrer en gros sur les photos, il faut que ça soit vendeur un peu quand même ;) )

En tout cas merci pour vos commentaires !


Ah ok... mais bon c'est bien quand même. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar Tristande33270 » 20 Oct 2010, 20:01

Super joli, les patapons tu les a fait a la peinture avec un decalco ?
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: [MOD] PS3tapon

Message non lupar yamaneko34 » 24 Oct 2010, 13:53

Tristande33270>fait avec des autocollants décollés au fur et a mesure pour faire tour à tour le blanc puis le noir (ou l'inverse, je sais plus... je me suis bien pris la tête sur l'ordre des couleurs d'ailleurs).
yamaneko34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Déc 2011, 18:26
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Communauté et online