Forums GAMERGEN

SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Aoû 2014, 23:20

Une logique implacable.

Accéder à la news : SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar dodogeek » 01 Aoû 2014, 23:39

Toujours pas de PSO2 en europe je croit que je vais lâcher l'affaire et me tourner vers autre chose.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar faaldir » 02 Aoû 2014, 00:07

Ils ont qu'à sortir Shenmue 3
faaldir Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2012, 20:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Diaz13 » 02 Aoû 2014, 00:28

Peut être moin de profit mais n'empêche que...
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI ! :D
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar y0Freezy » 02 Aoû 2014, 01:06

Diaz13 Wrote:Peut être moin de profit mais n'empêche que...
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI ! :D

Yeeeep! Bien dit!
-------
Faut pas oublier Alien Isolation les gens..... 8-) :D
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Archimondice » 02 Aoû 2014, 05:46

faaldir Wrote:Ils ont qu'à sortir Shenmue 3

Ça changera rien ... Ou pas grand chose.

Et puis il n'y a pas que shenmue chez sega -_-'
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar John82 » 02 Aoû 2014, 06:59

oui mais n’empêche que si une arlésienne du calibre de Shenmue 3 venait à sortir qu'il créerais suffisamment de buzz pour attiré les curieux pas forcement fans de la série... un gros coup de pub de la communauté vidéo-ludique serait forcement de mise à cette légende urbaine ambulante... je crois pour ma part que si Shenmue 3 il y a que ce sera le carton assuré.... même moi qui n'ai pas fais les 2 premiers opus cela me tenterais c'est dire :D
John82 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 17 Mai 2013, 13:23
Localisation: Montauban
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Windurst » 02 Aoû 2014, 09:09

Archimondice Wrote:
faaldir Wrote:Ils ont qu'à sortir Shenmue 3

Ça changera rien ... Ou pas grand chose.

Et puis il n'y a pas que shenmue chez sega -_-'


Si ça change car c'est une licence forte auprès des fans mais de toutes façons, Sega a perdu la licence de Shenmue.

J'ai adoré Sega et je suis bien triste du virage qu'ils ont pris lorsqu'ils se sont fourvoyés avec la Dreamcast (la meilleure de toutes les consoles) et surtout quand ils ont été racheté par Sammy.
Sega n'est plus l'ombre que de lui-même malheureusement.
Ah que de souvenirs : Sega Rally, Virtual Racing, Sonic, Jet Set Radio, Night into dreams, Daytona USA, Shining Force, Shenmue (bien entendu) et j'en passe... :|
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Hakase » 02 Aoû 2014, 09:48

C'est pas un Shenmue 3 qui va les sauver, quand on voit tout l'argent qu'ils ont dépensé pour les 2 premiers qui ont été un bide.
Peut etre que sortir le jeu cette fois sur des consoles populaires comme la XONE/PS4 pourrait faire vivre la licence mais j'y crois moyennement.
Quand on voit ce que devient la mascotte de Sega il y a quoi se poser des questions. :|
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar Anonyme4 » 02 Aoû 2014, 09:55

@Hakase Shinonome: tu m'as devancé, j'allais le dire, Shenmue n'a pas été rentable pour eux si ma mémoire est bonne.
Mais bon, Sega, on pourrait en parler des heures et des heures, c'est une boite qui n'a fait qu'une succéssion de mauvais choix et ils ne s'arrétent jamais d'en faire des mauvais.
Ils sont centrés sur le japon en occultant le reste du monde. Forcément, faut pas s'etonner des difficultés après
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar dodogeek » 02 Aoû 2014, 11:19

C'est vrai qu'il tente plus vraiment grand chose hors japon en même temps certains derniers jeux n'était pas terrible sur PS3.
Et beaucoup de leur jeux on fait des flop sur les gen précédente.
Il n'éditent même plus leur propre licence hors japon (celles d'ATLUS et Platinum Games sont éditer par d'autre)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SEGA : aucune grosse sortie rime avec moins de profit

Message non lupar MagiXFX » 02 Aoû 2014, 12:16

sega c'est pas:

"sega c'est plus fort que toi"
c'est
"sega c'est n'importe quoi"
comment une telle boite a pu se saborder elle même à ce point.
Sans rire de sega je n'achète plus que les project diva (pitié une version PS4 avant qu'ils ne sombre définitivement)
un catalogue énorme jeté à la poubelle.
qu'est ce qui les empeche de sortir un nouveau afterburner arcade mais dans un environnement plus ouvert (y a bien eu un afterburner climax sur la gen précédente)
qu'est ce qui les empêche de sortir phantasy star online sur PC et psvita hors japon alors que ça doit faire 2ans que ça a été réclamé par les fans, au lieu de ça de souvenir ils on bloqué le jeu aux adresse ip hors territoire japonais.
qu'est ce qui les empêche de sortir un "alex kidd" ou "wonderboy" modernisé, quand on voit le nombre de jeux qui y ressemble sur steam et qui se vendent bien.

qu'est qui les forces à sortir les sonic à peu pret potable (genre sonic colors) only sur console nintendo se fermant volontairement de l'approvisionnement en thune, et ne vendre que des navets de sonic en multiplateforme (comment flinguer sa mascotte )

je pense malheureusement que sega doit être coincé entre la branche nippon optu à la mondialisation (les trucs sympa on les garde pour notre territoire), et la branche americaine tombé dans le coté casu sombre de la mauvaise force "fait n'importe quel merde pourvu qu'il y ai un hérisson dessus)

quand je vois le nombre d'années qu'aura mit "project diva" à sortir du territoire japonais, et encore tout ça pour juste pondre le menu en anglais (torché en moins de 2 jours pour un trad je n'en doute point, en plus les menus sont tous les même d'épisode en épisode)
dernière bétise sous titré les musiques en anglais... bande de BIIIIIP il aurait plutôt valu faire des sous titrages en romaji, qu'est ce qu'on s'en fout des sous titres de parole en anglais d'une musique ou pour un karaoké faut la chanter en japonais

vraiment SEGA c'est devenu plus naze que toi, la force il l'ont perdu avec la dreamcast qui a trop tardé à sortir dans le monde, presque 1 an après sa sortie au japon, bref dans le genre "je me saborde moi même en attendant que la PS2 'sortent' (fasse son teasing) pour me bouffer mon marché"
et que dire de sa distribution, nop car désolé des dreamcast t'en voyait pas dans tout les commerces, loin de là

bref là encore sega s'est sabordé lui même par sa branche nippon avec sa direction nombrilisme "notre territoire japonais, le reste on s'en tape on verra après"
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen