Forums iOS

[4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Message non lupar Bolo35 » 29 Juil 2014, 15:05

Salut à tous, j ai entamé il y a peu des réparations sur mon iphone 4.

Le bouton power était hs, et le home avait du mal. Bref les reparations du home se sont passés niquel mais pour le power impossible d'y arriver.
J'ai bien demonté l'iphone selon les tutos trouvables sur le net, remplacer la nappe, remplacer le bouton power en acier (vu que j ai paumé le premier en démontant). Bref, une fois le remontage fait le bouton ne fonctionne pas, je n arrive pas à obtenir le "clic" lorsqu on appuie sur le bouton ni l effet ressort.
Sur le coup j'ai cru à une nappe defectueuse vu qu en plaçant une calle le tout fonctionne, j'ai donc racheté une deuxieme nappe power. Mais ca n a pas résolu le problème, j en conclus que le souci vient d ailleurs (ou alors j'ai acheté 2 nappes foireuses, m enfin...)

C est pourquoi je fais appel à votre aide, je comprends vraiment pas ce que je fais de mal. Je précise également que je test le bouton juste en ayant remis les 2 vis qui le fixe. A vos claviers :D

merci à ceux qui m aideront
Bolo35 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2014, 14:50
Pays: France

Re: [4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2014, 15:29

:)

Soit tu as une nouvelle fois une nappe défectueuse, soit l'effet ressort ne se fait pas correctement.
Ce genre de problème est connu pour les boutons Power des iPhones 5 et Apple a proposé de les changer gratuitement sauf erreur. À voir si tu n'as pas le même problème. Attends le retour d'un collègue expert en la matière ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Message non lupar Bolo35 » 29 Juil 2014, 15:54

à force d essai je viens à l instant d entendre le fameux clic, mais sans avoir fixer la pièce au chassis de l iphone. En fait, je faisais pression avec un doigt et contre pression de l autre côté pour simuler la résistance des vis, du coup j en arrive à me demander s il ne faut pas trouver une sorte d équilibre avec les vis plutôt que de les serrer complètement, quelqu un peut il confirmer/infirmer ?
Bolo35 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2014, 14:50
Pays: France

Re: [4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2014, 16:01

:)

Dans ce cas refixe tout normalement pour voir si ainsi il ne fonctionne pas correctement à tout hasard ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4] réparation"raté" Bouton power effet ressort

Message non lupar myke » 31 Juil 2014, 00:15

Tu as sûrement trop serrer les vis. J'ai déjà eu le cas. Si trop serrer pas de clic, on dessere un petit peu et ça marche. Fait le test.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone