Forums iOS

[RÉSOLU][3GS] Baseband iPad erreur 28

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar xRoStar » 09 Mai 2014, 15:22

Bonjour à tous !

Voilà je viens ici aujourd'hui pour vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, en gros mon problème est que j'ai récupérer un iPhone 3Gs (New BootRom) bloqué sur un opérateur inconnu en firmware 6.1.3. On m'as donné cet iPhone car il traîné chez un ami et il n'en avait plus l'utilité mais il ne sais pas du tout quel opérateur il est.

Donc j'ai essayé de le jailbreaké en l'hacktivant. Je vais essayé d'expliquer tout ce que j'ai fait pour que ce soit bien clair :
J'ai essayé la mise à jour iTunes mais une carte sim valide était demandé. J'ai alors jailbreaké (tethered 6.1.3) l'appareil avec sn0wbreeze (2.9.14) en iFaith mode, j'ai utilisé les SHSH 6.1.3 et l'ISPW 6.1.3 Restore d'apple, ça à fonctionné sauf que je n'avais aucune connaissance du baseband, et du coup j'avais continuellement le "Réseau Indisponible", donc pas d'appel ou de SMS même si le reste marchait (Wi-Fi et Bluetooth compris). Par la suite j'ai vus que le baseband pouvais posé problème, j'avais le baseband 5.16.08, c'est la que je crois avoir fais un grosse erreur, j'ai donc suivis un tuto pour mettre le baseband de l'iPad avec redsn0w (0.9.15b3), mais mon numéro de série commence par 88227... donc un problème puisqu'il ne fallait pas dépassé XX134 il me semble...
Donc maintenant j'ai mon iPhone avec un mauvais baseband que je ne crois pas pouvoir enlever (pour sa que je suis ici :D) !

Je tiens à préciser que j'ai aussi les SHSH 4.1 de mon iPhone, mais j'ai essayé avec sn0wbreeze en iFaith mode de créer un ISPW pour ensuite downgradé avec iTunes, mais j'ai eu l'erreur 28 (c'est la que je pense que c'est irrécuperable). Donc maintenant j'ai un iPhone en 6.1.3 sans baseband (case vide dans les information "Prog. du modem") et qui ce lance avec iBooty mais qui reboot tout seul toutes les 2 minutes sans aucun réseau, la wi-fi marqué "Désactivé" inactivable et le bluetooth grisé...

Voilà donc tout mon problème, y a t'il un moyen de downgradé en outre passant l'erreur 28, ou est-ce que je m'y prend mal ? Et si le téléphone et maintenant irrécuperable, dite le moi que je sois fixé :3

Si besoin je peux apporté toute les précision qu'il faudra !

Merci d'avance pour votre aide, et à bientot !
Dernière édition par xRoStar le 10 Mai 2014, 14:51, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur xRoStar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2014, 15:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 3Gs - Baseband iPad erreur 28

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2014, 21:28

:)

Tu ne pourras rien faire malheureusement :? Ton numéro de série indique que tu ne peux modifier le baseband sur ce modèle de 3GS car
Pour ceux qui se le demandent, il est possible de mettre à jour en 06.15.00 pour ensuite downgrader vers le 05.13.04 à une exception près. Les iPhone 3GS ayant été produits après la 34e semaine de 2011 (et donc ayant comme numéro de série xx134xxxx ou plus élevé) ne sont pas compatibles avec ce baseband, et l'installer causerait une perte définitive des fonctions cellulaires de l'appareil.


Ton appareil est devenu un iPod Touch ^^ Il n'existe aucun moyen de réparer cela ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar xRoStar » 09 Mai 2014, 22:17

Merci de la réponse ! Donc finalement l'iPhone est bon à jeté non ? Au moins c'est clair :D
Dommage, le prochain essaie sera le bon alors, mais bon d'ici a ce que j'ai un autre iPhone... Ahahah !
En tout cas merci de la rapidité de la réponse, c'est vraiment très sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur xRoStar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2014, 15:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2014, 22:54

:)

Seule possibilité, changer la carte mère ou la flasher sauf erreur mais à toi de voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar xRoStar » 09 Mai 2014, 23:38

Sa reste intéressant, en gros l'iPhone craint plus rien, si sa donne aucun risque a mon pc pourquoi pas tout tester ! :)
Sinon il servira plus a rien alors bon ;)

EDIT: Je parle de flasher la carte mère bien sur :)
Image
Avatar de l’utilisateur xRoStar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2014, 15:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2014, 23:45

:)

À toi de voir ^^ Mais je ne pense que tu trouveras ce petit soft pour flash. Certains réparateurs le font mais j'en connais pas :mrgreen: Et je ne sais si cela fonctionne également ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar xRoStar » 09 Mai 2014, 23:46

Ah sa se fais pas a l'arrache (A la maison une bière a ma main et l'autre main sur la souris) ? Dommage, sinon j'aurai tenté :)
Image
Avatar de l’utilisateur xRoStar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2014, 15:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2014, 23:47

:)

Nop ^^ Et puis cela te reviendrait plus cher que d'en trouver un autre ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar xRoStar » 09 Mai 2014, 23:50

Ok ! Bon bah temps pis pour celui la... Plus qu'a attendre que quelqu'un veuille plus de son iPhone ! Ahahah ;)
Merci beaucoup en tout cas pour les réponses, c'est très gentil !
Image
Avatar de l’utilisateur xRoStar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Mai 2014, 15:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] Baseband iPad erreur 28

Message non lupar MDProz » 09 Mai 2014, 23:55

:)

Pas de quoi ^^
Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone