Forums iOS

désimlockage impossible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 04 Avr 2013, 14:09

Quelqu'un pour confirmer ?
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar myke » 04 Avr 2013, 16:06

Sur ifaith si tu lui sélectionne un shsh de tinyumbrella tu aura une erreur. Donc pour aller en 6.1.2 et garder ton baseband 5.13.04 avec snowbreeze tu prend le simple mode et sa ira.

ps: tu as bien le shsh 6.1.2
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 04 Avr 2013, 16:35

Aaaargh !

D'un côté, Saliom me donne la solution avec Redsn0w mais le logiciel me met un message "use redsn0w's restore instead.." qui me préserverait apparemment mon BB mais je ne sais pas si il y la partie hactivate...

et de l'autre, toi, Mike, qui me propose la solution avec Sn0wbreeze.

Laquelle dois-je prendre ? sont-elles équivalentes ? (activation et préservation du BB)

:ask
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar myke » 04 Avr 2013, 18:24

Oui les deux font pareil. Le mode simple de snowbreeze hactive et conserve le baseband comme indiqué dans mon tuto. Après si sa fonctionne avec redsnow tant mieux. Si tu n'y arrive pas essaye avec snowbreeze. Après c'est une préférence. L'avantage de snowbreeze est que pour le 6.1.2 il t'installera le jailbreak untethered en même temps alors que redsnow non il te mettra pas le jailbreak untethered.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 04 Avr 2013, 18:36

ok.
Bon, j'avais lancé Snowbreeze de tte façon sachant que c'est assez long (là ça fait plus d'une heure qu'il me construit le CFW), j'espère qu'il ne va pas me planter à la fin avec un message d'erreur ...
Mon but, étant d'avoir la version unthetered, si tout se passe bien je vais rester là dessus.
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar myke » 04 Avr 2013, 19:04

Sa devrais pas être aussi long. Si ta une erreur, désactive ton antivirus et ton pare feu.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 04 Avr 2013, 19:45

je sais mon pc est assez vieux et j'avais ouverts d'autres applis en même tps.
L'IPSW a bien été crée et je vais me lancer ds la suite. ;)
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 04 Avr 2013, 20:18

cette bonne vieille erreur 3194 qui refait surface :(

Edit : après plusieurs tentatives, redémarrage du pc, nettoyage du fichier host...
tjs la même erreur. :boulet
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar myke » 05 Avr 2013, 01:01

Avant la restauration lance tinyumbrella et clique sur start tss server puis fait la restauration
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 05 Avr 2013, 10:00

Quand je démarre TinyUmbrella, j'ai toujours le même message :
"Cannot start TSS server. Do not try restoring your device. TinyUmbrella must be run as an administrator !"

Hors je suis sur ma session qui est le seul administrateur du PC.
Quand je clique droit sur TUmbrella, j'obtiens "éxécuter en tant que"utilisateur actuel" ou "utilisateur suivant" et j'ai le choix entre "win XP" (moi) ou "APNS certificate".
Rien ne fonctionne, qd je choisis "utilisateur actuel", ça me met le message d'erreur comme quoi je dois le lancer en admin, et si je prends "utilisateur suivant" et choisis "WinXP", ça me met "impossible d'ouvrir une session; nom d'utilisateur ou mot de passe inconnu".

Je ne sais pas comment résoudre ce pb d'administrateur.
J'ai même changé l'histoire de compatibilité mais rien.

ET puis, j'ai qd même réussi à faire un downgrade vers le 6.1.2 et ensuite vers le 4.1 avec ITunes (non ss difficulté) sans être en mode admin, alors je ne pense pas que le pb vienne de là. Mais d'où ?
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar swanoli » 14 Avr 2013, 21:44

bon, suite et fin.

J'ai laissé tombé qqes temps et suis restée en 4.1.1, saturation oblige et histoire de récupérer un tél en état de marche. Mais peu d'applications fonctionnent ss cette version, ben oui.

Donc je suis allée vérifier tout simplement mes SHSH sur cydia. Je ne savais qu'il suffisait tout simplement de jeter un oeil sur les chiffres affichés en haut à droite sur la page de cydia sur l'iphone.(Le serveur Tss de TinyUmbrella ne voulant jamais fonctionner).

Et là, j'ai découvert que le 6.1.2 n'y figurait pas. D'où mon impossibilité de faire un CFW. J'avais par contre celui du 4.1.1, 4.1.3, 5.1.1, et 6.1.3.

J'ai donc crée un CFW du 5.1.1 avec Ifaith et est terminée avec Redsnow pour faire le jailbreak (pas la sim d'origine).
Ca fonctionne super sauf des applis comme Shazam qui me réclame une version à partir du 6.x.

J'ai décidé d'attendre la future MAJ jailbreaké puisque le 6.1.3 semi-untethered ne me tente pas et poserait apparemment des pbs avec la batterie.

Voilà.
;)
swanoli Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 13 Mai 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Femme

Re: désimlockage impossible

Message non lupar Saliom » 14 Avr 2013, 23:45

Avec la nouvelle version de sn0wbreeze, tu peux jailbreaker le 6.1.3 en Tethered directement ;).
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers iPhone