Coldbird Wrote:Untold Legends - Brotherhood of the Blade is now supported.
One more game and we got our list of 10 titles.
For Untold Legends though... its a tiny bit laggy as of now, clocking PSP at 333mhz solves that problem.
Untold Legends fonctionne mais en boostant le processeur de la PSP à 333mhz.
Plus qu'un jeu et Coldbird sort sa béta !
Coldbird Wrote:After all I'm going to collect donations for pro online. (there is no way to finance a online service without money)
Faites des donations, un serveur stable coûte cher
EDIT: Aujourd'hui, Coldbird nous annonce que Killzone Liberation est presque entièrement fonctionnel, et lorsque ce dernier bug sera résolu, la béta PRO-C sera mise en ligne.
Mais, malheureusement:
Coldbird Wrote:A lot of titles can technically NOT BE PLAYED online... due to certain game specific things...
En résumé, Coldbird admet qu'il y a beaucoup de jeux qui NE POURRONT PAS être joués en ligne, sans pour l'instant préciser lesquels, ni les raisons (la matching library? une surchage de la RAM?).
D'autre part, Coldbird a déclaré qu'il travaillera seul sur le projet, car chaque jeu possède sa propre spécificité et le système aura besoin de maintenances régulières, pour garantir la plus grande compatibilité possible.
Coldbird Wrote:All of this made me realize that this project needs proper maintenance... in the hacker sort of way... which is why I decided that I will manage this project myself afterall.
I hope I didn't disappoint anyone with that decission, however it's to ensure PRO Online's proper functionality and utmost compatiblity to as many titles as possible.
Enfin, il se trouve que Untold Legends utilise un ancien système de chargement des données ad-hoc depuis l'UMD. Le problème est résolu en appliquant au jeu un patch l'obligeant à charger ces données depuis la mémoire flash de la console. Le problème est donc officiellement résolu mais non garanti à 100%.
Coldbird Wrote:Untold Legends (US & EU Version, not JPN Version) - use a old 1.X FW fashion of loading adhoc modules from umd... due to the way our CFW is designed however (and sadly every CFW out there) - it's also fairly impossible to hook this part in a universal always-working way...
Right now PRO Online does some dirty game specific patches to problematic titles... (like equipping Untold Legends with a compatible Adhoc Module loader that loads modules from flash, rather than umd)
En ce qui concerne le financement du serveur, noname a suggéré l'idée de créer des sondages que les utilisateurs pourront remplir afin de faire des donations sans débourser un centime (financé par la pub quoi). Chaque sondage rapportera quelques centimes à Coldbird et si chacun y met un peu de son temps, on pourra faire baisser le coût du serveur.
Coldbird Wrote:As for surveys and all... I will see to what I can do. For starters placing some Google Adsense on the page and all will be a good start, even if its only a few bucks every once in a while, it does accumulate eventually and will help keeping this thing as cheap as possible for all of us.
A noter également que le serveur sera assez modeste au départ. Si les résultats de la béta sont concluants (et si les donations suivent), le serveur sera amélioré au fur et à mesure. Le gros problème étant: le serveur pourra-t-il supporter la masse de joueurs qui se connecteront et joueront en même temps? Coldbird a réussi à simuler 1000 joueurs à l'aide de scripts, mais évidemment la réalité peut en être autrement.
Coldbird Wrote:As for the selected server machine... we will have to get what we will have to get... while I can simulate 1000 users with Python Scripts, etc... its of course nothing like the real deal... as the real deal will put Network-Scan Stress on the Server...
For starters I will go and get us a basic one first... and see how well that fares in real tests... should we experience connection losses or anything of the sort, then we will have to upgrade to a more expensive model.
Voilà pour aujourd'hui =)