Pro C CFW !!
Posté: 18 Fév 2012, 14:59
Bonjour à tous, vous n'êtes pas sans savoir que le pro B est sorti depuis longtemps et que beaucoup attendent avec impatience le pro C et notamment son mode online.
Mais qu'est ce que ce mode online ?
Le mode online permet de jouer à des jeux uniquement adhoc en ligne.
Par exemple, vous pourrez jouer à Monster Hunter avec un Chinois alors que vous habitez en France alors que ce jeu ne permet de jouer que en adhoc normalement.
Cela ouvrirait des possibilitées infinies puisque tout le monde pourrait jouer entre eux sans avoir du mal à trouver des amis possédant le même jeu !
Pour commencer, rappelons la sortie de Coldbird de la scène psp par Coldbird à cause de kikoolols qui l'avaient insulté, avait décidé de partir.
Il avait donc confié son projet mode online à codestation mais ce dernier, par manque de temps n'avait ou le continuer.
Après avoir parlé avec lui (Coldbird), j'ai finalement réussit à le convaincre de reprendre son mode online; il a donc reprit son travail d'arrache-pied malgré le peu de temps libre qu'il avait.
Après plusieurs mois de travail, avant-hier, il a enfin ou mettre en ligne un première beta réservé à seulement quelques personnes. Sur terre, nous sommes que trois à posséder le plugin sans compter Coldbird: deux types et moi, noname120.
Dès le début, j'ai touché à un bug rare: le plugin contient notamment deux fichiers: l'un permet de spécifier l'iP des autres joueurs, l'autre, le réseau wifi. Ayant édité ces deux fichiers avec pspgiler, un problème inexplicable intervenait; le plugin n'arrivait pas à lire correctement les deux fichiers. Après avec fait des tests de log, de debug etc... Rien n'y faisait, ce bug inexplicable restait...
J'ai donc eu une idée: peut-être que l'encodage de pspfiler était inapproprié; j'ai donc demandé à Coldbird de me refaire les deux fichiers avec les informations que je lui ai indiqué et il a mis les fichiers sur son serveur et surprise, le jeu démarrait !!
Il se pose encore un problème: pour le moment, l'upnp n'étant pas encore mis en place ce qui sera fait à la fin, il faut mettre le routeur dans un mode spécial (une sorte de port forwadding mais qui redirige tous les ports non utilisés pour les connaisseurs).
Voilà la progression actuelle.
De mon côté, malgré le temps qui me manque, je vais me lancer dans la création d'un jeu en c++.
Voilà, vous savez à peu près tout.
Ah oui, si quelqu'un aux alentours de Paris a un vieux pc portable qui marche ou pas, merci de me contacter par MP, je vous serais très reconnaissant car dans l'état actuel, je suis bloqué, et j'ai donc besoin d'un pc portable avec une session administrateur. S'il ne marche pas, ne vous inquiétez pas, je sais réparer des ordinateurs.
N'hésitez pas à répondre pour donner vos encouragements !
Et surtout, si vous allez sur wololo talk, remerciez-le pour son énorme travail !
Ps: j'ai pris mon courage à deux mains pour écrire cette news et vous tenir au courant, pardonnez-moi pour la mise en page et les erreurs de frappe.
Mais qu'est ce que ce mode online ?
Le mode online permet de jouer à des jeux uniquement adhoc en ligne.
Par exemple, vous pourrez jouer à Monster Hunter avec un Chinois alors que vous habitez en France alors que ce jeu ne permet de jouer que en adhoc normalement.
Cela ouvrirait des possibilitées infinies puisque tout le monde pourrait jouer entre eux sans avoir du mal à trouver des amis possédant le même jeu !
Pour commencer, rappelons la sortie de Coldbird de la scène psp par Coldbird à cause de kikoolols qui l'avaient insulté, avait décidé de partir.
Il avait donc confié son projet mode online à codestation mais ce dernier, par manque de temps n'avait ou le continuer.
Après avoir parlé avec lui (Coldbird), j'ai finalement réussit à le convaincre de reprendre son mode online; il a donc reprit son travail d'arrache-pied malgré le peu de temps libre qu'il avait.
Après plusieurs mois de travail, avant-hier, il a enfin ou mettre en ligne un première beta réservé à seulement quelques personnes. Sur terre, nous sommes que trois à posséder le plugin sans compter Coldbird: deux types et moi, noname120.
Dès le début, j'ai touché à un bug rare: le plugin contient notamment deux fichiers: l'un permet de spécifier l'iP des autres joueurs, l'autre, le réseau wifi. Ayant édité ces deux fichiers avec pspgiler, un problème inexplicable intervenait; le plugin n'arrivait pas à lire correctement les deux fichiers. Après avec fait des tests de log, de debug etc... Rien n'y faisait, ce bug inexplicable restait...
J'ai donc eu une idée: peut-être que l'encodage de pspfiler était inapproprié; j'ai donc demandé à Coldbird de me refaire les deux fichiers avec les informations que je lui ai indiqué et il a mis les fichiers sur son serveur et surprise, le jeu démarrait !!
Il se pose encore un problème: pour le moment, l'upnp n'étant pas encore mis en place ce qui sera fait à la fin, il faut mettre le routeur dans un mode spécial (une sorte de port forwadding mais qui redirige tous les ports non utilisés pour les connaisseurs).
Voilà la progression actuelle.
De mon côté, malgré le temps qui me manque, je vais me lancer dans la création d'un jeu en c++.
Voilà, vous savez à peu près tout.
Ah oui, si quelqu'un aux alentours de Paris a un vieux pc portable qui marche ou pas, merci de me contacter par MP, je vous serais très reconnaissant car dans l'état actuel, je suis bloqué, et j'ai donc besoin d'un pc portable avec une session administrateur. S'il ne marche pas, ne vous inquiétez pas, je sais réparer des ordinateurs.
N'hésitez pas à répondre pour donner vos encouragements !
Et surtout, si vous allez sur wololo talk, remerciez-le pour son énorme travail !
Ps: j'ai pris mon courage à deux mains pour écrire cette news et vous tenir au courant, pardonnez-moi pour la mise en page et les erreurs de frappe.