Forums GAMERGEN

Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar jutsu15_1 » 22 Sep 2009, 16:13

Les gens n'ont pas peur du ridicule, et peuvent parfois inventer, modifier, imaginer, et même parfois, voler (ce qui se fait de plus en pluis souvent) rien que pour se faire une petite (fausse) renommé et pour jouir leurs fantasmes d'être buzzé sur le net.

Image
Toujours la même histoire de "firmware"




Aujourd'hui, c'est le tour d'une équipe qui vient (tenez vous prêts) de : La Turquie (Darx_Alex, on voyage maintenant) et qui tente de nous faire croire à un "tout nouveau firmware" venu de nul part, ça vous ne rappellent pas quelque chose?!!

Image
Les frères "Mack-bidule", était au moin beaucoup plus crédible


Effectivement, depuis un petit moment, une petite équipe se faisant appelé: Team- LDX (et puis quoi encore) tente de convaincre les gens qu'elle est entrain de faire un nouveau firmware, portant le doux nom de 5.55 LDX-D . Une question survient alors , à quoi servirais ce Custom Firmware basé sur le 5.55 si le Firmware 6.00 est sorti ?
En faite, ce "tout nouveau firmawre" aurait les nouvelles fonctionnalité suivantes:

  • Prise en charge des jeux tournants sous le Firmware 5.5 et 6.00. (Comment ont fait-ils pour décrypter le 6.00 sans le PsarDumper)
  • Un tout nouveau: VSH, (on remarque pas ce qu'il y'a de si nouveau)
  • Un sois-disant, tout nouveau "Recovery Menu". (Tout copiés oui, vous allez en juger par vos propres yeux)
  • Les plugins tourneront comme un Custom Firmware M33.
  • Support des jeux PSX ( Psone )


Image
Un tout nouveau, "Recovery", Hein??!! :roll:


Image

Un tout nouveau, "VSH menu", Hein??!! :roll:



Allons nous croire, ces monsieurs?! d'autant plus qu'il disent que ceci, ne marchent pour l'instant, que sur les psp 1000,2000.
Mais, aujourd'hui, une version "BÊTA" vient de sortir et voit le jour. However (pour faire un peu Anglais) un membre Anglais de leur forum, vient de décrypter et analyser les fichiers qui s'y trouvent, et voià ce qu'il a découvert:

I have installed this request and looked all the innards.

This is not 5.55 CFW. It is 100% 5.50GEN-B2 with some files from the folder VSH of 5.55, which are responsible only for displaying the graphical interface.

So I checked the IPL – it is 100% identical 5.50GEN, although it should be from the official kernel 5.55.

So I checked the Pre-IPL – he is also 100% identical 5.50GEN. This loader cfw containing the BIOS file path activation, including the main executable file cfw: systemctrl.prx. Pre-IPL (16kb) basically contains file pspbtcnf.bin.

So it is no way 5.55CFW, but simply a hybrid. It’s not what you run games that require 5.55 can be no question.

The problem it is that he does not decrypt add files that have signed and attached to a particular PSP. They must decrypt, and then pack it with a universal header.

If he did not have this knowledge, about any issue 5.55CFW, and even more so 6.00CFW generally speaking it is not necessary.
And it definitely will not!

So it’s all fake!!!


Ce qu'on peut traduire pour ceux qui ne comprennet pas la langue de "Shakspeare" par:

J'ai installé cette "BÊTA" et j'ai regardé les entrailles de la bête.

Ce n'est pas un firmware 5.55. C'est 100% le 5.50Gen-B avec quelques fichiers qui proviennent du :dossier"VSH" du firmware 5.55, qui sont responsables seulement de montrer l'interface graphique.

Donc, j'ai vérifié l'IPL (chargement initial). Il est 100% identique à celui du 5.50GEN

Donc, j'ai aussi vérifié le Pré-IPL.Et, il est également identique à 100% à celui du 5.50GEN. Ce cfw Loader contient également le chemin d'activation du fichier BIOS, contenant aussi, les fichiers exécutables et nécessaires pour le fonctionnement d'un Custom Firmware: systemctrl.prx. Pre-IPL (16kb) contient fondamentalement le dossier: pspbtcnf.bin .

Donc, c'est en aucun cas, un firmware 5.55, mais seulement un "Hybride", et ce n'est pas sur lequel vous pourrez lancer des jeux exigeant un 5.55.

Le problème c'est qu'il ne déchiffre pas, mais rajoutent les dossiers qui sont signés et attachés à un PSP particuliere. Ils doivent déchiffrer, et puis le mettre en un seul fichier avec un "universal header".

S'il n'avait pas cette connaissance, au sujet d'aucune issue 5.55CFW, et encore plus 6.00CFW d'une façon générale il n'est pas nécessaire. Et le sera définitivement.

Ainsi tout ça n'est qu'un pur fake, ! ! !


Si vous ne me croyez toujours pas, voici les preuves en images:

(Les images qui suivent, sont pour les plus expérimenté d'entre vous, dans passez votre chemin si vous n'y comprenez rien) même si dans les images, on voit la comparaison:

Image

Image

Image

Attention, les fichiers ne seront pas mis-en-disposition pour nos cher lecteurs, car une mauvaise manipulation pourraît rendre votre psp complétemet inutilisable comme une Brique.

voici ce qu'a déclarait un testeur sur le site, psp-hack

Ne téléchargez pas celui-ci - pas encore de toute façon… J'ai juste copié ce désordre des dossiers sur ma carte mémoire, j'ai lancé l'installateur de 5.55 LDX, et dans un court instant, je me suis retrouvé avec un joli brique


Vous comprenez pourquoi ont ne mets pas le fichier en télechargement!!

Et vous, vous en pensez quoi réellement??!!


Faîtes nous partager vos oeuvres du Firmware du jour

Les Derniers X-fakeur======> Le 5.55 LDX, ou pourquoi pas, 5.55 XD
Dernière édition par ws35 le 22 Sep 2009, 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 25 Aoû 2008, 00:00

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouer pas avec le feu!

Message non lupar maximega_1_1 » 22 Sep 2009, 16:25

Marre de ces fakeurs qui penalisent le monde d'une sortie 6,00GEN , pareil pour les telechargeurs a la noix de Coco , mais lol , leurs fake est drole , pouvez vous me donner une copie du flash 0 avec ce firmware je veut le voir :lol: (mais pas le mettre sur ma 3k :lol:) analyser les fichiers avec mes propres yeux et me marrer :lol:


Je meurt de rire derriere mon pc :lol: :lol: j'hesiterai pas a allez chez eux et les bombarder d'oeufs dur :lol:
Avatar de l’utilisateur maximega_1_1

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouer pas avec le feu!

Message non lupar remy97233 » 22 Sep 2009, 16:45

Bjour a tous
j'ai testé ce custom 5.55 LDX B tout semblait ok sauf qu'il est impossible de lire sa memory card pour les jeux, alors un coup de pandora et hop tout est redevenu comme avant. Ils annoncent la version finale pour le 24/09/09 soit dans quelques heures.
Wait and see.
Bonne journee a tous.
remy97233 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 29 Sep 2010, 07:20
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar jutsu15_1 » 22 Sep 2009, 16:55

Premièrement, c'est très dangeureux d'installer un truc comme ça à l'improviste, tu ne pourra que t'en vouloir après.

Deusièmement; ce n'est pas un Custom Firmware comme le dit la news plus haut, mais plutôt un Hybride, fait en entier avec le 5.50Gen-B, et en rajoutant quelques fichiers du 5.55 officiel.

Je m'explique, chaque firmware à un IPL propre à lui, or, celui de la "LDX", est exactement comme celui du 5.50GEN-B. En plus, il n'ont même pas demander pspgen et GENyUS pour ça, donc c'est du vol, carrément. Regardez les images et la comparaison, la ressemblance est frappante!!
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 25 Aoû 2008, 00:00

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar WiiDsKiller » 22 Sep 2009, 17:21

Si un jour un 5.55 gen sort ou 6.00 gen et que les jeux qui ne passent pas actuellement passent ça va en clouer le bec à plus d'un :)
[b]~Codes Amis~
[img width=400 height=50]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112112313374385.gif[/img]
MP Moi !
cliquez...
Wii Cios Pack + Starfall + 3.2E Ps2 Swap Magic Psp 5.02 GEN-A Ds bientot R4 :D
WiiDsKiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 07 Oct 2008, 21:26
Localisation: Dans ma wii

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar deviatka » 22 Sep 2009, 17:28

Donc, en somme, si je comprends bien, ce pseudo Cf, n'est qu'une "contrefacon" du meilleur firware au monde : je cite le 5.50 GEN-B2
deviatka Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 11 Mar 2010, 20:26
Prénom: Kevib
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar remy97233 » 22 Sep 2009, 17:42

Certe, je me suis bien demandé pourquoi il fallait installé obligatoirement le GEN A et B pour installer le 5.55 LDX, là je comprends mieux mais bon, j'attendrai patiemment un cf 5.55 ou 6.00 et peu m'importe de quelle team il vient, car de toutes facons il y aura toujours des team pour, copier, voler, modifier ce qui est sorti pour dire que c'est leur propre creation, donc aujourd'hui ou dans 10 ans cela ne changera rien à la mentalité d'un voleur.
remy97233 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 29 Sep 2010, 07:20
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar Zer01neDev » 22 Sep 2009, 17:43

Donc, j'ai aussi vérifié le Pré-IPL


HinHin erreur ce n'est pas le Pré-IPL mais un code IPL Customiser, Car si le Pré-IPL se serait sa l'on aurait pas besoin de faire sa pour le récupérer.
Image
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar Mon ouïe » 22 Sep 2009, 18:00

However (pour faire un peu Anglais)


Tu n'aimes pas le Français ?
( lepoete non plus :P )

L'auteur original utilise un peu moins les caractères gras...

voici les preuves en images:

Chouette ?
Franchement, ça ne sert à rien ; c'est du texte que tu transmets.

Attention, les fichiers ne seront pas mis-en-disposition pour nos cher lecteurs, car une mauvaise manipulation pourraît rendre votre psp complétemet inutilisable comme une Brique.


C'est pareil pour tous les CF GEN.

Les Derniers X-fakeur======> Le 5.55 LDX, ou pourquoi pas, 5.55 XD

Je ne suis pas fan des attaques gratuites...
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 07 Juin 2010, 21:01

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar snow-lan » 22 Sep 2009, 18:12

merci pour la news
hs: regarder cette video http://www.dailymotion.com/search/psp/v ... videogames fake ou pas fake ?
snow-lan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 21 Juin 2010, 20:44
Pays: France

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar Malaky » 22 Sep 2009, 18:13

c'est vrais les attaques gratuite on peut s'en passait,
Eux au moin il on mit un truc en ligne il me semble,comparé au MAC.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Custom Firmware: 5.55 LDX BETA. Ne jouez pas avec le feu!

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Sep 2009, 18:17

raicas Wrote:hs: regarder cette video http://www.dailymotion.com/search/psp/v ... videogames fake ou pas fake ?

Mod pour GTA PSP qui date de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Suivante

 

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC