Forums GAMERGEN

[Résolu] gestion des jeux pstore

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] gestion des jeux pstore

Message non lupar pierre40a » 07 Sep 2013, 21:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que ma question n'a pas été traitée dans un autre post mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Alors voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de fusionner plusieurs sauvegardes ou de pouvoir gérer leurs contenus.
Alors pour faire simple car je ne suis pas sur d'être clair:

J'ai 2 cartes mémoire.
La n°1 qui fait 4Go et la n°2 qui fait 16Go

J'ai fait une sauvegarde sur mon PC de la n° 1 qui contient 2 jeux A et B achetés via le pstore

J'installe entre temps les jeux C et D sur la carte n°2 toujours achetés sur le pstore.

Imaginons que je veuille partir en voyage avec seulement la carte n°2 avec dessus les jeux B et D.

Comment dois je faire?


Un très grand merci pour vos réponses qui m'aideront dans la gestion très compliquée (pour moi) de ses notions de sauvegardes.
Dernière édition par pierre40a le 08 Sep 2013, 23:30, édité 2 fois.
pierre40a Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2013, 21:39
Pays: France

Re: gestion des jeux pstore

Message non lupar YANOX » 08 Sep 2013, 11:23

Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.

Sur ta carte n1 de 4Gb, tu as des jeux et des saves que tu veux avoir sur ta 16Gb, donc branches ta vita (avec la carte 1) au pc via le gestionnaire, ensuite selectionne PS Vita --> PC, Applications, Jeux PS Vita et la tu auras tes jeux A et B, tu les transfert vers le PC. Ne t'inquiètes pas pour les saves quand tu vas transférer le jeu, toutes les saves seront avec ;)

Après ça tu enlèves ta 4Gb de ta Vita et tu la remplace par la 16Gb, tu rebranches au PC, même manip sauf que cette fois tu selectionne PC --> PS Vita, et tu retournes dans Applications puis Jeux PS Vita et tu transferts tes jeux (ceux que tu souhaites avoir sur ta 16Gb) vers ta Vita (qui contient la 16Gb).

Pour faire encore + simple tu pourrais transférer tout des jeux (ceux des 2 cartes) vers le PC et ensuite brancher ta Vita avec ta carte n2 et transférer ceux que tu souhaites. En ce qui concerne les saves si c'etait ça qui te posais problème comme je l'ai dis + haut elles sont directement avec le jeu quand tu le transferts.

J'espere que ça te seras utile, a+ ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gestion des jeux pstore

Message non lupar pierre40a » 08 Sep 2013, 13:55

Bonjour Yanox,

Tu as parfaitement répondu à ma question.
Je croyais que si je faisais une sauvegarde d'une carte mémoire sur mon PC, je ne pouvais que recharger l'intégralité de cette sauvegarde sur la vita sans pouvoir sélectionner les jeux 1 à 1.

J'en profite avec une 2° question.
Lors de l'achat de la vita j'ai fait la bêtise de créer un compte secondaire pour mon fils avec contrôle parental.
J'ai installer Little Big Planet en dématérialisé dessus.
Je me suis aperçu ensuite que les restrictions sur ce compte secondaire étaient trop grandes et donc j'ai remis la vita avec le compte principal à mon nom.
Sachant que j'ai fait une sauvegarde de LBP sur mon PC, puis je le réinstaller sur le compte principal?

Merci encore pour ton aide.
pierre40a Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2013, 21:39
Pays: France

Re: gestion des jeux pstore

Message non lupar YANOX » 08 Sep 2013, 16:38

Content d'avoir pu répondre à ta question ;)

Sinon, pour ta deuxième question, non ce n'est pas possible. Tu ne peux installer LBP que sur le compte avec lequel tu l'as téléchargé. Désolé.
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gestion des jeux pstore

Message non lupar Shiroung » 08 Sep 2013, 19:33

PS : Si ton sujet est résolu, merci d'éditer le titre de ton premier message et de mettre la balise [Résolu] ;)
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage