Re: SONDAGE - Quantum Break : la version PC est-elle une err
Posté: 13 Fév 2016, 11:02
il sera a moi sur ma box one
https://gamergen.com:443/forums/
Mykkoo Wrote:Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.
Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.
Mykkoo Wrote:La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.
Zek Wrote:L'ennemi numéro un du joueur est donc le multiplateforme, c'est lui qui à mis fin à ce que j'ai écris plus haut. Car que faire d'autres pour un studio de développement quand il passe son temps à faire du multiplateforme, des remasters & des remakes ? C'est du temps de pris qu'une nouvelle licence aurait pu bénéficier. Le joueur à aussi sa part de responsabilité, combien de temps va t-il se complaire dans des licences annuelles qui n'apportent rien de nouveau au détriment de la vraie nouveauté ?
Parce qu'avant Windows 8 la volonté d'unification n'était pas si importante et la Xbox 360 n'avait ni une architecture PC , ni un OS proche de Windows (du moins je crois).azertyxpp Wrote:Il ne s'agit pas d'un complot très loin de la, juste d'une logique on peut appeler ça aussi une restructuration par rapport à un changement de contexte dans le business.
Avant Windows 8 il n'y avait pas autant de portage de jeux MS console et les jeux Xbox se vendaient beaucoup mieux on le sait. L'unification et cet excès de portage montre juste que le jeu sur PC marche très bien et surement mieux qu'à "la belle époque Xbox" et que parallèlement le jeu sur les consoles MS ne marche pas aussi bien que souhaité (Je ne dis pas qu'il ne marche pas non plus).
azertyxpp Wrote:Cette unification et ces portages PC à outrance est juste une suite logique, si on ne ferai pas ces constats et que la branche Xbox ce porterai si bien que ça, pas sur que ce soit la voie qu'ils auraient choisi.
Minarulother Wrote:Sauf qu'a niveau des chiffres sur les éventuelles ventes hardware je doute que tu sois mieux placé que Microsoft lui même pour dire que c'est une erreur.(ça l'est de ton point de vue , bien sur).
Minarulother Wrote:Sauf qu'a aucun moment il n'a été dit que cet ajout de plateforme a été fait au milieu du développement.
Donc non seulement tu cites des choses qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit actuellement mais en plus de ça tu les interprètes de façon a ce que ça aille dans ton sens même si cela fausse la citation...
A moins que tu ais une quelconque citation prouvant l'ajout du PC en milieu de dev ?
Mykkoo Wrote:Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.
Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.
La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.