Forums GAMERGEN

Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar Edward L. » 28 Juin 2013, 23:39

Microsoft aurait apparemment réussi à augmenter le flux de données sortant de son GPU.

Lire la news : Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non lupar Plongeur » 28 Juin 2013, 23:48

Si c'est vrai, ce serait vachement sympas... Sauf que je vois pas trop à quoi ça pourrait servir aux devs'...
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non lupar Edward L. » 28 Juin 2013, 23:51

Plus de puissance exploitable...Théoriquement.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar eSkYcHo » 29 Juin 2013, 00:44

Plus qu'à attendre pour avoir le cœur net.
De toute façon, j'en achèterais une mais pas tout de suite
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus capable que prévu ?

Message non lupar Arkh » 29 Juin 2013, 01:17

Plongeur Wrote:Si c'est vrai, ce serait vachement sympas... Sauf que je vois pas trop à quoi ça pourrait servir aux devs'...


L'exemple de la PS3 bien plus puissante sur le papier que la Xbox 360 pourtant le kit de devellopement (si on peut appeler ça comme ça) était un vrai plat de spaghetti pour les dev's

Kysshin Wrote:Plus de puissance exploitable...Théoriquement.

Comme toute les théorie, c'est la pour rassuré la populasse mais on sais tous que c'est fumeux ..

la puce est capable d'effectuer des opérations d'écriture ET de lecture en même temps.


on appel ça la mémoire unifiée, c'est tout nouveau oui c'est possible, mais non ça ne fait pas des miracles ;)
Qui plus est cette technologie étant très rescente et appliqué aux serveurs, ça me parais un gros qu'il l'est mise dans la Xbox One, dans un sens ça pourrais expliqué le prix xD
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar iradier26 » 29 Juin 2013, 03:47

Si sa s annonce juste c est cool ;)
si c est faut il faudra regardé de près se qu il en est vraiment
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar Arquion » 29 Juin 2013, 04:06

je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar iradier26 » 29 Juin 2013, 05:33

(j espère ne pas dire trop de connerie, n esité pas a me corrigé ;)

@Arquion

(Si tu veux en gro imagine que le CPU c est un centre commercial.)

Les HZ son le nombre de donné traité a la seconde (se qui serais les caissière plus ou moin rapide a lire les code bar et a te faire payé)

et il y a les cœur (se-serais le nombre de caisse ouverte)

et chaque donné est mise en attente par priorité d arrivé ( comme les client qui arrive a la caisse).

Dans l ordre le CPU va :lire l info, la décodé, l exécuté, et l écrire (ceci pour chaque cœur)

Ces étapes sont obligatoire et donc pour que le CPU puisse traité plus d info le plus vite possible, celui ci serais capable de traité la l lecture et l écriture en même temp donc allé 2x plus vite

j espère ne pas fâché les érudit de mon amateurisme.
Dernière édition par ASROMA8500 le 29 Juin 2013, 13:33, édité 1 fois.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2013, 08:39

Arquion Wrote:je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??


Dans le même espace de temps, tu fais deux actions au lieu d'une. Tu es donc deux fois plus éfficace^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar babaookikou » 29 Juin 2013, 13:09

Kysshin Wrote:
Arquion Wrote:je n'y connais rien.
mais si le débit max est de 96go/s lors de l'écriture (ou lors de la lecture).
je ne comprend pas comment le fait de faire les deux en même temps double ??
pour moi cela divise donc le débit par deux car il fait 2 actions en même temps mais son débit max est toujours le même.
non ??


Dans le même espace de temps, tu fais deux actions au lieu d'une. Tu es donc deux fois plus éfficace^^


Ce que je trouve bizarre c'est que les kits de développement ont tous une mémoire divisée et non unifiés, ça me semblerait bizarre que tout à coup ils doivent reproduire une nouvelle version de kit de développement à quelques mois de la sortie de la console.

Sinon, actuellement le max de débit théorique pour la Xbox One est de 170 gb/s contre 176 gb/s pour la PS4 donc il n'ont pas besoin de changer leurs specs elles sont déjà plus ou moins identiques.

Durango is the claim that the main memory and ESRAM communicate in parallel with the GPU, giving Durango a peak bandwidth of 170 GB/s. In theory, this is almost as fast as the PS4′s 176 GB/s bandwidth for its GDR5 main memory. Just like Chewbacca, that does not make sense. Likely, the majority of memory operations will happen over the slower DDR3 pipeline, with Durango capable of bursts up to 102 GB/s and 170 GB/s. But to achieve the higher numbers, Durango has some dedicated Data Move Engines to try to keep that ESRAM cache full of the right bits to keep bandwidth closer to that big 170 than the smaller 68. It’s likely that most of the ESRAM cache will be saved for latency sensitive operations, and general data will come directly from main memory.


Les GPU des deux consoles sont identiques et vendu par le même fournisseur, je doute fort que Microsoft ai tout à coup découvert une recette miracle surtout que la mémoire de la Xbox One n'est pas unifié et donc ne traite pas les informations de la même façon que la mémoire unifiée de la PS4.

Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar iradier26 » 29 Juin 2013, 13:37

babaookikou Wrote:Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.

Ce serais très étonnant, surtout que Microsoft a pour habitude d être efficace sur la façon de faire fonctionner a plaine puissance ces config.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un GPU plus performant que prévu ?

Message non lupar babaookikou » 30 Juin 2013, 01:22

iradier26 Wrote:
babaookikou Wrote:Après peut être que je me trompe et que Microsoft était aveugle au point de ne même pas savoir correctement utilisé ce qu'ils achètent.

Ce serais très étonnant, surtout que Microsoft a pour habitude d être efficace sur la façon de faire fonctionner a plaine puissance ces config.


C'est justement pour cela que je doute réellement de leurs sois-disant découverte. On parle quand même de l'entreprise leader dans le marché de l'informatique, qu'ils ne sachent pas cela serait une preuve d'amateurisme flagrante.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news