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Message non luPosté: 10 Aoû 2008, 17:23
par chronos32_1
merci rulma mais j'ai déjà décrypté tout les firmware y'a pas mal de temps :)

sinon j'ai essayé de dumper les CD d'un amis et le résultat est le même. j'ai essayé avec 2 logiciel différent pour créer l'eboot et dumper le cd et aucun changement n'a lieu...

alors que des que je change le game ID sa marche impec avec le pops 3.71.

j'ai aussi essayé de tester les jeux sur 2 ms différente et sur 3 psp différente sa veut pas marcher.

donc je vais essayer de voir si sa veut bien marcher avec SCUS00000.

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 10:48
par Luciole_du_CDPN
Bonjour.
Je jouais à FF7 aucun problème jusqu'à ce que je sois arrivé à la partie où la fusée de Cid s'écrase contre le météore. Lors de la cinématique suivante, on revoit le météore à peine endommagé. Et là, le jeu freeze durant la cinématique. J'ai alors voulu appliquer ce patch mais rien n'a changé. Alors je voulais être sûr de plusieurs choses :

Une fois les fichiers .bin patchés, lorsque je les utilise pour créer mon EBOOT, est-ce que je suis obligé de créer trois EBOOT différents ou un EBOOT multi-disc est-il compatible ?
Si comme vous semblez le dire, le problème vient de l'iso, alors, pouvez-vous m'indiquez où je puis trouver un iso convenable ? Ou bien une save se situant juste après cet évènement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 12:33
par rulmapulus
Luciole_du_CDPN Wrote:Bonjour.
Je jouais à FF7 aucun problème jusqu'à ce que je sois arrivé à la partie où la fusée de Cid s'écrase contre le météore. Lors de la cinématique suivante, on revoit le météore à peine endommagé. Et là, le jeu freeze durant la cinématique. J'ai alors voulu appliquer ce patch mais rien n'a changé. Alors je voulais être sûr de plusieurs choses :

Une fois les fichiers .bin patchés, lorsque je les utilise pour créer mon EBOOT, est-ce que je suis obligé de créer trois EBOOT différents ou un EBOOT multi-disc est-il compatible ?
Si comme vous semblez le dire, le problème vient de l'iso, alors, pouvez-vous m'indiquez où je puis trouver un iso convenable ? Ou bien une save se situant juste après cet évènement ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Le téléchargement d'iso est illégale et il ne te sera fourni aucun lien sur ce forum pour en obtenir.

Pour être sure je te conseil de créer tes eboot à partir des CDs originaux de final fantasy VII (pas vraiment si chère que ça quand on voit le monstre de jeu que c'est).

Ensuite il est également conseillé de faire des eboot simple (vue que ff7 le permet grâce au sauvegarde en fin de cd), le multi ayant tendances a poser quelques problèmes (pas toujours mais ça arrive).

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 12:47
par Luciole_du_CDPN
Je pensais l'avoir préciser : je dispose du jeu original et c'est à partir de ce dernier que j'ai créé mes isos. Dans ce cas, ne suis-je pas dans la légalité si je télécharge un iso du jeu ? Et si vraiment non, aurais-je une chance de régler le problème en dumpant les cds d'un ami ? J'ai également essayé de créer un EBOOT simple pour chaque CD mais dans cas, mes saves n'étaient pas compatibles.

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 13:12
par rulmapulus
Tu as mal compris, le téléchargement d'isos est illégale dans tout les cas, même si tu dispose d'un original. Tu as seulement le droit de faire toi même une copie au format iso de ton original, mais en aucun cas le droit de les télécharger (renseigne toi bien).

Ensuite si tes sauvegardes ne fonctionnent pas c'est tout simplement parce que tu n'as pas mis le même GAME ID et SAVE ID pour chaque CD.

En se qui concerne le dump des cd d'un ami, je ne vois pas se que ça changerait vue que tu as déjà l'original. Vérifie juste avant le dump qu'il n'y ait pas de rayures ou de traces de doigts sur tes cd.

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 15:32
par Luciole_du_CDPN
Alors, comme tu me l'a conseillé, je recréé un nouvel EBOOT simple avec le GAME ID du CD1 ce qui m'a permis de reprendre ma partie mais cette fois en utilisant le pops 3.52 au lieu du 3.72 et là, plus de freeze ! Je suppose donc que le problèe venait du pops et pas du fait que l'EBOOT était multi-disc. Quoi qu'il en soit, je te remercie rulmapulus ! Grâce à toi, je peux poursuivre pour la énième fois l'aventure FF7, mais cette fois sur console portable. Bref, merci encore.

PS : Et encore désolé pour la demande d'iso. Effectivement je ne savais pas que le téléchargement était interdit même lorsque l'on possédait l'original. Je m'endormirai moins bête ce soir !

Message non luPosté: 11 Aoû 2008, 15:41
par rulmapulus
Pas de problèmes, content d'avoir pu t'aider et de t'avoir informé à ce sujet :wink:

Message non luPosté: 21 Aoû 2008, 18:09
par derklm
Coucou,

Je me pose juste une petite question et je pense que vous allez pouvoir m'éclaircir :)

Dans le tuto il est dit que les images doivent être en .bin , et je voulais savoir si il y a une méthode pour le faire avec des .iso ?

Merci d'avance !

Message non luPosté: 22 Aoû 2008, 21:01
par derklm
Un petit up, merci d'avance.

Message non luPosté: 31 Aoû 2008, 18:28
par Alpride
Serait-il possible d'avoir une version de ce fantastique patch pour la PSX, vu que le code existe dejà (encore bravo pour cet excellent taf ).

Donc un patch pour l'iso PSX PAL qui le remettrait en NTSC 60Hz (plein écran)
avec y-fix et tout, je suis sûr que les nombreux fans de FFVII qui jouent sur une PSX moddé ou sur émulateur serait ravis (et moi le premier).

Merci d'avance.

Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 10:45
par Otakumaster_1
Petit UP

J'ai testé le patch sur firmware 5.00, il tourne nikel

MAIS serait-il possible d'étirer légèrement l'écran pour avoir un fullscreen parfait?
Existe-til un moyen, même détourné (plugin ou autre)?

car j'ai essayé des convertisseurs pal > ntsc mais ils ne peuvent convertir l'iso déjà patché...

Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 14:50
par Lyan53
Otakumaster Wrote:Petit UP

J'ai testé le patch sur firmware 5.00, il tourne nikel

MAIS serait-il possible d'étirer légèrement l'écran pour avoir un fullscreen parfait?
Existe-til un moyen, même détourné (plugin ou autre)?

car j'ai essayé des convertisseurs pal > ntsc mais ils ne peuvent convertir l'iso déjà patché...



Non impossible j'ai cherché egalement une solution a ce probleme mais il s'avere que soit l'ecran passait en PAL soit en NTSC dans les modifs de valeur , il n'y a don aucune solution pour l'adapter à son gré , il n'y a donc pas d'entre deux on ne peut choisir et personnaliser la taille de l'ecran de cette maniere en tout cas

en meme temps 1 mm en haut et en bas c'est pas la mort non plus par rapport à ce que c'etait en PAL ;)


a savoir de plus que le jeu reste en full screen il suffit juste de regarder a l'introduction de celui ci il n'y a ni bandes noires en haut ni en bas , c'est in game que l'ecran est un peu plus petit mais c'etait deja comme ça sur la version psx du jeu a l'epoque