[Hors- sujet] Expérience vécue avec Google Nexus 7 2013
Posté: 17 Déc 2013, 13:48
Salut,
je suis ici pour vous faire part de ma mésaventure avec ma tablette Google Nexus 7 2013. Ca risque d'être long, alors installez-vous confortablement et posez vos yeux sur ce qui suit
Tout a commencé le 27/09/2013 ; j'achète ma tablette chez X. X est le nom du magasin chez lequel j'ai acheté ma tablette et je ne donnerais pas son nom pour des raisons évidentes. Je donne donc 269€ pour ce petit bijoux, après avoir reçu les compliments des vendeurs concernant la tablette. Je rentre chez moi, tout content, je déballe, met en place, recharge et entame mon utilisation.
Tout allait bien .... jusqu'au 19/10/2013.
Peu de jours avant, je constate que ma tablette a un problème ; le bouton volume est enfoncé et il n'y a plus de "relief" quand on passe le doigt sur ce bouton.
--> Direction SAV du magasin X. On me dit qu'on l'envoie en répa' pour 3-4 semaines maxi. OK, ça va, ça semble correct (quoique long ...) et la garantie est arrêtée donc le 19/10/2013.
3 semaines plus tard, YOUPI!, ma tablette est réparée et on me demande de venir la chercher, chose que je fait.
En arrivant, on me demande les papiers du SAV (ceux qu'on ma donné), on me rapporte la tablette professionnellement emballé dans du papier-bulle et on l'ouvre devant mes yeux. La femme du SAV l'ouvre avec un cutter, et sur le coup, j'ai eu peur qu'elle me griffe l'écran
Non, tout vas bien, c'est réparé....enfin non... Je constate que les boutons sont toujours enfoncés et le chassis est ouvert du côté des boutons....
--> Retour SAV, attente, attente, bla bla bla ...
2 semaines plus tard, la tablette est de nouveau réparée, et cette fois-ci, le problème est résolu. Chouette me dis-je ! Je prends l'appareil, tout est nickel, l'écran intact, le chassis remonté, les boutons ont leur "relief", c'est cool ! Mais cela ne dura que quelques jours, ce plaisir.
Peu avant le 7/12/2013, je constate, en enfonçant mon ongle (très légèrement) que le chassis se détache . B**del de m*** ! On se fout de moi ou quoi !!
7/12/2013 : 3e réparation (et oui, on compte me faire ch*** 4 fois, c'est la règle d'Asus), le type me dit que ça sera réparé dans 2-3 semaines, 4 maxi. Mouais ...
J'ai eu mes examens de noël, donc j'ai pas trop réfléchi au sort de ma tablette, mais plutôt à mes examens.
Aujourd'hui, on m'annonce que ma tablette est réparée. J'y vais donc avec un bon niveau de courage (et d'adrénaline aussi ) pour reprendre ma tablette.
Et là, devinez quoi !? Devinez !? Le chassis craque, je le montre au gars du SAV du magasin X et ce, ce .... manchot albinos myope (mouais c'est pas terrible ... ) ose, avec un sérieux légendaire, me dire "C'est normal si ça craque"
Sur le coup j'étais .... et puis j'étais
C'est du foutage de geu**e magistral ! Je lui dis "poliment", non c'est pas normal, ma tablette ne craquais pas quand je l'ai acheté, je veux soit qu'on me rembourse, soit qu'on me donne une nouvelle tablette. Je luis disais cela tout en agitant mon bloc de feuille SAV magasin X pour ma tablette.
Il réplique en disant que le réparateur n'a trouvé aucun défaut et que l'appareil a passé avec succés les tests.
Il me dit alors qu'il va revenir pour essayer d'arranger les choses. Chose faite, il revient et me dit : "Nous nous excusons pour tous les désagréments causés, nous vous proposons un bon d'achat en échange de la tablette, rapportée dans son emballage d'origine, avec tout les accessoires, et tout cela en bonne état"
Alors ça y est !
Pour une fois, ce SAV de ********* dit finalement des choses censés.
J'irais donc aujourd'hui pour recevoir mon bon, valable dans les magasins X et je n’achèterais certainement pas de nouvelle tablette !
Voilà, fin de cette tragique (emm*****euse) histoire à propos de ma tablette.
Je tiens à préciser que j'ai fais ultra attention à ma tablette et que cette dernière n'a pas touché le sol ou subit un choc une seule fois (normal, je l'ai eu que 2-3 semaines en tout , et encore ...)
Qu'en pensez-vous ? Faites moi part de vos commentaires et dites-moi si X a mérité que j'achète de nouveau chez eux.
Merci d'avoir lu ce pavé et au plaisir de vous revoir
Cordialement
t3rm1nat0r
je suis ici pour vous faire part de ma mésaventure avec ma tablette Google Nexus 7 2013. Ca risque d'être long, alors installez-vous confortablement et posez vos yeux sur ce qui suit
Tout a commencé le 27/09/2013 ; j'achète ma tablette chez X. X est le nom du magasin chez lequel j'ai acheté ma tablette et je ne donnerais pas son nom pour des raisons évidentes. Je donne donc 269€ pour ce petit bijoux, après avoir reçu les compliments des vendeurs concernant la tablette. Je rentre chez moi, tout content, je déballe, met en place, recharge et entame mon utilisation.
Tout allait bien .... jusqu'au 19/10/2013.
Peu de jours avant, je constate que ma tablette a un problème ; le bouton volume est enfoncé et il n'y a plus de "relief" quand on passe le doigt sur ce bouton.
--> Direction SAV du magasin X. On me dit qu'on l'envoie en répa' pour 3-4 semaines maxi. OK, ça va, ça semble correct (quoique long ...) et la garantie est arrêtée donc le 19/10/2013.
3 semaines plus tard, YOUPI!, ma tablette est réparée et on me demande de venir la chercher, chose que je fait.
En arrivant, on me demande les papiers du SAV (ceux qu'on ma donné), on me rapporte la tablette professionnellement emballé dans du papier-bulle et on l'ouvre devant mes yeux. La femme du SAV l'ouvre avec un cutter, et sur le coup, j'ai eu peur qu'elle me griffe l'écran
Non, tout vas bien, c'est réparé....enfin non... Je constate que les boutons sont toujours enfoncés et le chassis est ouvert du côté des boutons....
--> Retour SAV, attente, attente, bla bla bla ...
2 semaines plus tard, la tablette est de nouveau réparée, et cette fois-ci, le problème est résolu. Chouette me dis-je ! Je prends l'appareil, tout est nickel, l'écran intact, le chassis remonté, les boutons ont leur "relief", c'est cool ! Mais cela ne dura que quelques jours, ce plaisir.
Peu avant le 7/12/2013, je constate, en enfonçant mon ongle (très légèrement) que le chassis se détache . B**del de m*** ! On se fout de moi ou quoi !!
7/12/2013 : 3e réparation (et oui, on compte me faire ch*** 4 fois, c'est la règle d'Asus), le type me dit que ça sera réparé dans 2-3 semaines, 4 maxi. Mouais ...
J'ai eu mes examens de noël, donc j'ai pas trop réfléchi au sort de ma tablette, mais plutôt à mes examens.
Aujourd'hui, on m'annonce que ma tablette est réparée. J'y vais donc avec un bon niveau de courage (et d'adrénaline aussi ) pour reprendre ma tablette.
Et là, devinez quoi !? Devinez !? Le chassis craque, je le montre au gars du SAV du magasin X et ce, ce .... manchot albinos myope (mouais c'est pas terrible ... ) ose, avec un sérieux légendaire, me dire "C'est normal si ça craque"
Sur le coup j'étais .... et puis j'étais
C'est du foutage de geu**e magistral ! Je lui dis "poliment", non c'est pas normal, ma tablette ne craquais pas quand je l'ai acheté, je veux soit qu'on me rembourse, soit qu'on me donne une nouvelle tablette. Je luis disais cela tout en agitant mon bloc de feuille SAV magasin X pour ma tablette.
Il réplique en disant que le réparateur n'a trouvé aucun défaut et que l'appareil a passé avec succés les tests.
Il me dit alors qu'il va revenir pour essayer d'arranger les choses. Chose faite, il revient et me dit : "Nous nous excusons pour tous les désagréments causés, nous vous proposons un bon d'achat en échange de la tablette, rapportée dans son emballage d'origine, avec tout les accessoires, et tout cela en bonne état"
Alors ça y est !
Pour une fois, ce SAV de ********* dit finalement des choses censés.
J'irais donc aujourd'hui pour recevoir mon bon, valable dans les magasins X et je n’achèterais certainement pas de nouvelle tablette !
Voilà, fin de cette tragique (emm*****euse) histoire à propos de ma tablette.
Je tiens à préciser que j'ai fais ultra attention à ma tablette et que cette dernière n'a pas touché le sol ou subit un choc une seule fois (normal, je l'ai eu que 2-3 semaines en tout , et encore ...)
Qu'en pensez-vous ? Faites moi part de vos commentaires et dites-moi si X a mérité que j'achète de nouveau chez eux.
Merci d'avoir lu ce pavé et au plaisir de vous revoir
Cordialement
t3rm1nat0r