Forums GAMERGEN

Mise à jour Xperia Ray

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar darkvadd7 » 26 Jan 2013, 11:35

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un Xperia Ray, la version d'Android est 2.3.4. J'ai vu qu'il pouvait être mis à jour en version 4.1. Mais en utilisant le logiciel de Sony, il m'indique que le téléphone possède déjà la dernière version.

En cherchant un peu plus je suis tombé sur cyanogenmod : est-ce que cette version vaut plus le coup qu'une version officielle ? Est-elle simple a installer ? (d'après ce que j'ai vu ça a l'air d'être simple).

Merci pour vos réponses.
darkvadd7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2013, 11:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Tartofrez » 26 Jan 2013, 13:05

salut Laisse tomber le xperia ray ne peut pas se mettre sous jelly bean ou alors pas officiellement en tout cas et je doute fort que le xperia ray arrive a faire touner jelly bean .

Après pour installer une rom custom faut que ton téléphone soit rooté ;)
Tartofrez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 25 Nov 2012, 16:53
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 15:04

Comme l'as dit Tartofrez, vu l'ancienneté de ton téléphone, tu ne trouvera pas de MAJ officiel. En passant par une ROM Custom compatible avec ton téléphone, il est peut être possible d'en trouver une qui tourne sous Jelly Bean.

Il existe un version de CyanogenMod (la 10) qui est basé sur Jelly Bean et qui est compatible avec ton téléphone, mais c'est une "M Snapshot", ce ne sont pas les versions les plus stables. Pour un utilisateur Lambda, je conseil plutôt une version "stable". Mais aucune "stable" n'est pas basé sur Jelly Bean pour ton téléphone.

Tient, voici le wiki de CyanogenMod pour ton téléphone.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar darkvadd7 » 26 Jan 2013, 15:24

Pourtant sur le site officiel du téléphone, une mise à jour semble bien disponible : http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-ray/. Mais bon, je pense que je vais quand même installer la dernière version stable de cyanogenmod.

D'ailleurs, y a-t-il une méthode plus conseillée qu'une autre pour ce genre de manipulations ?

Merci !
darkvadd7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2013, 11:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 15:28

4.1.B.0.587

Ca, c'est la version du firmware, et non celle d'Android.

En revanche, ils disent bien qu'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich (ICS / 4.0) est disponible. Ton téléphone a-t-il une surcouche opérateur (genre des applications Orange ou Bouygue etc.. pré-installé) ?

Tu as téléchargé PC Companion comme ils le disent pour faire la MAJ ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Tartofrez » 26 Jan 2013, 15:59

Moi je me souviens il y a 1 mois voir 2 mois de sa un mec dans ma classe il voulais le faire passer sous ics aussi mais il avait pas réussi maintenant il est passer au s3 ^^
Mais je pense qui aura du mal a le faire tourner pourquoi veut tu changer ?
Tartofrez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 25 Nov 2012, 16:53
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar darkvadd7 » 26 Jan 2013, 16:23

Oui j'ai utilisé PC Companion qui me disait que le téléphone était déjà à jour. J'ai aussi essayé Sony Service Update, mais c'est le même résultat.

Et si je souhaite mettre à jour c'est pour profiter au maximum de l'appareil. Est-il possible de rétrograder une fois une mise à jour effectuée ?
darkvadd7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2013, 11:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 16:35

Pas de manière officiel. Si tu installe une Custom ROM, tu peut bien installer la version que tu veux (tant qu'elle est compatible avec ton téléphone, je te rappel).
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Tartofrez » 26 Jan 2013, 19:00

Franchement moi ics n'a pas apporter grand chose mis a part un nouveau menu et une nouvelle barre de notification
Tartofrez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 25 Nov 2012, 16:53
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 19:09

Jelly Bean apporte aussi un gain de fluidité. darkvadd7 est sous GingerBread, et entre Jelly Bean et GingerBread, c'est quand même le jour et la nuit, que ce soit au niveau de l'interface, ou des performances.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Tartofrez » 26 Jan 2013, 19:15

Je suis d'accord mais pense tu que le xpéria ray aura un gain de fluidité moi je pense qui va avoir du mal a le faire tourner jelly bean ?
Tartofrez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 25 Nov 2012, 16:53
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Mise à jour Xperia Ray

Message non lupar Jack » 26 Jan 2013, 19:48

Bah si d'origine il arrive à faire tourner ICS, je vois pas pourquoi il ferait pas tourner mieux JB.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Blabla Mobile