Forums GAMERGEN

Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 26 Juin 2012, 17:06

Salut à tous
J'ai acheté très rescement un galaxy SII avec forfait pour environs 300€ (bouygue).

Hors hier après l'avoir mis en charge je l'ai retrouvé avec une belle fissure d'environ 2cm grosso modo au milieu de l'écran (de gauche à droite) et l'écran totalement noir (mais les touches de menu s'allument quand j'appuie sur le bouton Power).

J'ai ramené le téléphone à Auchan en leur expliquant le souci, et... ils me disent que même si j'avais pris l'assurance, ça n'aurai pas été pris en charge (il faut ABSOLUMENT qu'il y ai eu effraction, coup et blessure, etc etc... grosse arnaque donc).

Bref me voici donc avec un SII tout neuf à part la vitre cassé :cry

Si vous connaissez des réparateurs pas trop chers sur Paris ou alors un endroit/site internet où je peux acheter le kit pas trop cher... ou même quelqu'un qui me ferai la réparation sur Paris ou pas trop loin, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide, ce smartphone m'était super utile et c'est vraiment la grosse galère depuis hier (j'ai plus que l'ancien qui marche à moitier, et le début de mon alternance approchant, je ne peut me permettre de ne pas être joignable).

Merci d'avance de votre aide.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar marshallino16 » 26 Juin 2012, 18:34

Bonjour,

Le téléphone est encore sous garantie donc ils ont l'obligation de te le changer. Pour ce faire je te conseil de hausser un peu le ton et de les menacer d'un plainte ou autre pour vices cachés.

Voici un petit condensé :

Code: Select All Code
Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.



Bonne chance et donnes nous des nouvelles.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 26 Juin 2012, 19:43

Ils m'ont clairement dit qu'il y a "casse" et donc pas possible de le faire, et que si je l'envoie à samsung quand même il y aurai des frais (j'ai pas compris si c'était à leur charge ou à la mienne...) et que ce serai quand même la même réponse.

Mais avant il marchait, donc es-ce que je peux parler de "vice caché"? :?
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar marshallino16 » 26 Juin 2012, 20:02

Aucun constat de défaut à l'achat, et on est d'accord le téléphone n'est pas tombé ?
Si c'est bien le cas et que c'est arrivé comme ça, alors oui il y a vice caché. Je ne suis pas en droit mais normalement pour une telle situation tu as entièrement le droit de te retourner contre le revendeur et exiger réparation.

Je te conseil donc d'aller les revoir et de les menacer un peu, n'hésite pas - à ce sujet - à demander le gérant directement, qui sera peut être plus ouvert qu'un simple vendeur répondant de certaines directives et objectifs de vente point barre.

Je me permet de te conseille d'aller sur un forum juridique ou autre, ou des professionnel de ce milieu pourront te renseigner davantages,
Lien possible : http://forum-juridique.net-iris.fr/
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 26 Juin 2012, 20:09

Ok merci de ta réponse... mais j'ai peur que ça aille loin :s
Je sais qu'il faut savoir ce qu'on veux mais... même à la fnac quand j'avais ragé parce qu'il fallait payer rien que pour récupérer le produit si on refusais de payer la réparation, j'ai rien osé dire :oops:
En fait les coups de gueule c'est pas mon truc :( mais merci pour l'idée
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar marshallino16 » 26 Juin 2012, 20:11

Je sais, néanmoins c'est un coup de gueule à 300€ là. La réparation, tu en auras pour 120 € je pense, à une dizaine d'euros près.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 26 Juin 2012, 20:24

Pas faux, c'est vrai que les 300 boules je les ai dans l'os :(
Ça plus la réparation ça me ferai dans les 500 le portables ça commence à faire mal :cry:

Faudrait que j'ai le moyen de lui prouver que ça viens bien de l'intérieur... pas facile en lui montrant juste comme ça et sans rien démonter :?

EDIT: pour la réparation j'ai cherché un peut c'est de l'ordre de 200€... à moins que tu ne connaisses un endroit où ils réparent pour le prix que tu viens d'écrire (parce que ça m'étonne un peut: main d'oeuvre+marge+écran super amoled... ça va vite :o
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 27 Juin 2012, 10:58

Bon je vais y retourner aujourd'hui et pas au SAV cette fois: au rayon téléphonie... je pense que si j'explique ça à des gens qui s'y connaissent un peut plus que quelqu'un qui doit traiter aussi des problème de lave-vaisselle ça a plus de chance de convaincre. D'ailleurs vu la fréquence de ce problème je subodore qu'il y a eu au moins une autre personne dans mon cas qui aurais fais cela... et, j'espère, a eu gain de cause.

Je te tiendrais au courant dans la soirée probablement.

Et merci de tes conseils!
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 27 Juin 2012, 14:11

bon j'ai été au rayon phone comme expliqué... cette fois-ci une armoire à glace m'explique qu'on "est pas à la police" quand je lui ai expliqué que normalement si y a pas de trace de choc pas pris l'humidité et que c'est clairement un "vice caché"... il m'a limite envoyé me faire f*utre... donc il me dit d'aller le faire réparer ailleurs (à vélizy pour ceux qui connaissent... j'ai dû me taper 10 bornes à vélo j'allais pas m'en taper 20 en plus pour aller en plus le réparer 200€ avec l'argent que je n'ai pas d'ailleurs) soit aller à la boutique bouygue qui était dans la même galerie mais il m'a limite rit au nez en me disant que c'était même pas la peine d'y aller (je l'ai super mal pris, après lui avoir expliqué que j'étais dans une merde pas possible, réagir de manière aussi incompréhensive c'est super vexant).
Bref j'ai ramassé mes boules et j'y suis allé et quand celle qui m'a pris en charge avait presque accepté de l'envoyer, une autre employée qui était à la caisse lui a crié que si c'était cassé (encore ce mot punaise... je le haie -_-) elle ne devait pas le prendre... discussion entre elle et le responsable (qui était dans une autre partie de la boutique, donc j'ai dû patienter seul pendant 10 minutes, sans le portable...) et elle m'a dit qu'elle pourrais l'envoyer mais avec le chargeur et tout... mais qu'il y avait pas grand chose à espérer (donc retour avec devis et réparation à mes frais à 90% de chance) et, bien sûr ça prendrait environs 3-4 semaines voir plus (même si je paye! scandaleux!) alors que mon alternance commence avant cette période.

J'ai bien envie d'envoyer ce téléphone contre un mure précédé de tout ceux qui se sont foutu de moi dans cette histoire >_<

Donc voilà je suis retourné au point de départ malgré le fait que j'ai répété mot par mot les conseil.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar marshallino16 » 27 Juin 2012, 14:51

Totalement honteux et anormal, quel est l'opérateur bouygues ? Si tu as un peu de temps a perdre, envoi un mail très salé a tous les services avec photos de l'appareil etc.

Je pense qu'a ta place j'aurai pris quelques jours pour pourir les forums de cette histoire honteuse et sali comme je le peux leur histoire. C'est du vole a l'état pur...
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 27 Juin 2012, 15:39

C'est bien bouygue, mais je sais pas si j'ai le droit de faire ça étant donné que "si ça se trouve" il s'est cassé avant (genre dans ma poche de jean)... mais dans ce cas la coque arrière le serait aussi, non?

Bref je sais pas quoi faire... j'ai jamais fais un coup de gueule comme on dit, donc j'ose à peine le faire :?
j'en ai probablement pas assez mais d'un autre côté ça me gêne trop, j'avais des contactes importants dessus et des applications disponibles que dessus... sans parler que mon précédent portable (que je réutilise en ce moment) est pratiquement mort (plus de réseau mobile et prise jack cassé, sans parler que si je ne met pas le HP l'autre interlocuteur ne m'entend pas :s)

La seule chose que je puisse faire c'est soit qu'il soit pris en charge par la garantie, soit m'endetter ENCORE de 200€ (faite un rapide calcule: 200+300=500 soit le salaire moyen d'un mois en alternance, donc un mois de perdu rien que dans un gsm ça fait mal au cul :? )

Bref je ne sais pas quoi faire... même quand j'explique la situation de merde où je suis, aucune réaction positive, limite on me gueule dessus (pour m'intimider et me faire renoncer parce qu'ils savent qu'ils ont tord ou pour m 'encourager à arrêter les frais et à laisser tomber l'affaire pour que j'aille pas mettre les pieds en terrain miné? je ne saurais pas dire).
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Galaxy SII écran cassé ->réparateur?

Message non lupar RomRom22 » 27 Juin 2012, 16:08

Je me rend et je vais a allopsm :( j'en peut plus de cette histoire ça me fais trop déprimer.

Merci quand même de votre aide, c'était sympa.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Blabla Mobile