Forums GAMERGEN

[résolu]Question samsung galaxy ace.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

[résolu]Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 02 Avr 2012, 18:11

Bonjour :excl

J'ai acheter se matin le samsung galaxy ace, smartphone sur android (mon 1er ;) ).


1- J'aimerais savoir si c'est possible de désactivé totalement la connection 3g sur les application ? Et d'autorisé pour quelleque application ? car je paye pas internet seulement pour MSN, facebook, twitter, skyblog. Donc si le tel se connecte sur le net (autre que wifi) pour des truc autre que sa, je paye est sa m'arrange pas lol.


2- J'ai telechargé Angry bird sur android market(jeux gratuit), mais il a des pub, il a possibilité d'avoir le jeux sans avoir les pub ? avec une sorte de hack ou autre ?

3- Il a quoi comme possibilité de hack ou autre du genre ?

4- Comment on fait pour supprimé des page sur le bureau de widget ? car j'ai 3 page vide, donc sa sert a rien de les gardé ;)
Merci ;)
Dernière édition par PoppetMaster le 03 Avr 2012, 19:29, édité 1 fois.
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 02 Avr 2012, 18:41

Je vais essayer de répondre à tes questions:

  1. Il y a une appli qui permet de choisir quelles applications peuvent accéder au DATA/WiFi : DroidWall, cependant il te faut le Root, je vais t'expliquer un peu plus bas :wink:
  2. Tu peux te débarrasser de la plupart des pubs présentent dans les applis grâce à AdFree, qui nécessite également le Root, j'y arrive...
    Sinon tu peux acheter les applis, les applis payantes sont sans pub (pour la plupart il me semble).
  3. C'est ici que tu pourras en apprendre le plus sur ce que tu peux faire avec ton smartphone, lis cette FAQ sur le root (voici un petit tuto pour le root), celle-ci sur le Root et les ROM, et cette dernière pour un peu de vocabulaire. Un peu de lecture ça ne fais pas de mal :P
  4. La dernière question est simple, il te suffit d'appuyer sur le bouton Menu (celui de gauche) sur une page de l'interface, appelée Home, et de cliquer sur Modifier, ou effectuer un mouvement comme sur cette image sur une des pages et tu pourras supprimer ou ajouter des pages à ta guise.

Voila j'espère avoir été assez clair, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 02 Avr 2012, 19:03

Merci beaucoups, Je crois que j'ai bien fait de prendre un android :P

Je posterais les questions si j'en ai, pour l'instant j'ai de la lecture :P
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 02 Avr 2012, 19:09

Pas de soucis :wink:

Bon courage !!
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 02 Avr 2012, 19:23

J'ai oublier une derniére question.

Le portable a la fonction GPS, J'aimerais savoir si il existe une aplication gratuite si possible, et sur tous gratuit a l'utilisation pour fait GPS comme un GPS de voiture ?

Merci ;)
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 02 Avr 2012, 19:40

Tu peux utiliser la fonction Navigation de Google Maps que tu as déjà sur ton smartphone normalement, sinon télécharge Google Maps sur le Play Store gratuitement, cependant, tu auras besoin d'une connexion internet (DATA) pour l'utiliser.

Sinon tu as les GPS avec les cartes stockées sur ton tel (pas besoin de DATA), mais peu sont gratuits à ma connaissance, je viens de trouver Mappy GPS Free qui à l'air bien abouti malgré les options bloquées (car version gratuite) et le fait que tu ne puisses avoir que la carte de la France.

Sygic est très bien, je l'ai essayé et il a une version d'essai de 7 jours, après il faut payer la licence, voici une liste des applis GPS ici (attention il n'y en a pas que pour la route).

CoPilot Live Premium France à l'air sympa également.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 03 Avr 2012, 12:30

Pour l'app GPS, j'ai téléchargé Mappy free GPS. pour mon utilisation, sa marche bien pour mon utilisation ;)


J'ai rooté mon galaxy ace, j'ai l'icone Supersuer dans les apps. ;)
Je sais pas se que je dois faire mtn LoL

Edit : J'ai installé DroidWall, il se lance je peux séléctionné les app que je veux en wifi, ou en data. Mais le probléme c'est que je peux quand meme utilisé les app en 3G/2G que j'ai fait refusé par droidwall :S

Edit 2 : C'est bon sa marche ;) il m'affiche en érreure reseau quand j'essaye de me connecter au app :p
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 03 Avr 2012, 18:39

Voila c'est parfait ça :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Sinon, édite ton premier post du topic en ajoutant la balise [RESOLU] devant le titre dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [résolu]Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 04 Avr 2012, 12:20

Bonjour, j'ai une petit question.

J'ai vu que la surcouche de bouyges (pour mon cas) pouvais rentre le galaxy ace, plus lent.

J'ai fait un test benchmark avec "quadrant standard" sa tourne autour des 650 point.

Je voulais savoir, si je peux récupéré la rom d'origine a mon telephone, et aprés flasher par une rom custom ou stock (sa mes égal) pour rendre le telephone plus rapide ?
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [résolu]Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 04 Avr 2012, 13:14

Absolument,

Tu peux jeter un oeil dans la section XDA du Galaxy Ace où tu trouveras des ROM, des thèmes, des kernels, des mods etc...
J'ai trouvé une liste ici
Sinon j'ai vu que la Adrenaline ROM ainsi que la StockLite sont assez répandues.
Tu as également les ROM CyanogenMOD 7.2(RC, assez stable, encore quelques bugs) et GingerReal, stable et rapide, selon son développeur.
J'espère que tu n'es pas anglophobe :P !!

Je pense que tu peux gratter 1000 points de plus en quadrant même si ce n'est que significatif.
tu n'as pas besoin de passer par une ROM stock constructeur pour flasher une ROM custom, il te suffit d'avoir le root et un recovery.

Recherche la ROM qui te conviens en fonction de tes critères, et si tu as un doute sur la manière de la flasher, reviens ici :D
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [résolu]Question samsung galaxy ace.

Message non lupar popietedu62 » 04 Avr 2012, 14:37

Merci je vais jetté une oeille sur sa. Je suis pas anglophobe, temps que le portable est en francais aprés sa me dérange pas d'allé sur des site anglais.


Mais il a moyen de récupéré la rom d'origine ? Car si j'ai un probléme avec le telephone, jaimerais avoir la possibilité de reflashé avec en d'origine ;)


Edit :

Version

PDA :S5830POKP4
Phone : s5830XWKP8
CSC : S5830BOGKP2

http://www.tsar3000.com/Joomla/index.ph ... &Itemid=82

- S5830POKP4 / BOGKP2 France

Je crois avoir trouvé, mais je suis pas sur, pouvez vous comfirmé ? ;)

Aprés j'ai trouvé sa sur un autre site :

http://hotfile.com/dl/131283456/67a824b ... 2.rar.html

GT-S5830_BOG_S5830POKP4_S5830XWKP8_S5830BOGKP2


Sa correspond a se qu'il est ecris dans *#1234#.
Donc c'est des bon firmware ?
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [résolu]Question samsung galaxy ace.

Message non lupar Eck0Unlimited » 04 Avr 2012, 15:24

Je te conseille de prendre le firmware français le plus récent en 2.3.6, A savoir le KT7.
Tu sais comment procéder ?
Dernière édition par Invité le 04 Avr 2012, 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Blabla Mobile