Forums PC

Problème de disque dur avec Windows 7

Problème de disque dur avec Windows 7

Message non lupar gostoso » 17 Mar 2014, 21:55

bonjour je voulais pas ouvrir un autre topic mais j'ai aussi besoin d'aide par rapport à windows 7, je m'explique :
Le HDD de mon pc fixe à étrangement claqué, il avait à peine 1 an étrange mais bon, passons
Je me procure un autre disque dur avec dessus une version de W7 déjà préinstallée, je me suis dit qu'il allait me suffire de le brancher pour que ça marche mais le pc n'a pas l'air d'en vouloir.. il me lance l'assistant de démarrage en boucle !

Une idée ? :/
Avatar de l’utilisateur gostoso Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 15 Avr 2010, 19:01
Pays: France

Aide réglage windows 7

Message non lupar Baptiste R. » 17 Mar 2014, 22:04

Bonsoir,

Il faut savoir que Windows ne s'adapte pas au matériel, comme peut le faire un OS Linux.
Quand on change de disque dur, on formate :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide réglage windows 7

Message non lupar gostoso » 17 Mar 2014, 22:12

oh m**de et la version de windows parfaitement légale qui s'y trouve va partir à la poubelle ! arh.. c'est bien ce que je pensais mais je vais pas cacher que j'espérais une autre réponse :p

Merci beaucoup en tout cas !
Avatar de l’utilisateur gostoso Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 15 Avr 2010, 19:01
Pays: France

Re: Aide réglage windows 7

Message non lupar Baptiste R. » 17 Mar 2014, 22:15

Rien ne t'empêche de réutiliser cette clé de Windows qui est sur ton disque dur :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de disque dur avec Windows 7

Message non lupar gostoso » 23 Avr 2014, 21:04

ah j'avais pas remarqué qu'elle était sur le disque dur, j'ai d'ailleurs toujours pas fait gaffe mais j'essaierai !
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur gostoso Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 15 Avr 2010, 19:01
Pays: France

Re: Problème de disque dur avec Windows 7

Message non lupar Baptiste R. » 23 Avr 2014, 23:29

Via des logiciels comme Recovery Key, tu dois pouvoir retrouver ta clé ;)

EDIT : un autre logiciel assez complet permettant la récupération de clé : ProduKey
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de disque dur avec Windows 7

Message non lupar Xtchig0zetteX » 01 Juin 2014, 10:35

Petite explication technique :

Lorsque tu installes Windows sur une machine, l'OS est installé avec la HAL correspondante (Mono Processeur, Multi, ...) ainsi que toute une série de pilote correspondant au matériel du PC sur lequel tu installes l'OS.

En reprenant le disque d'un autre PC avec matériel différent, tu lui fais charger toute une série de driver qui ne sont pas compatibles, et plusieurs drivers chargés important tel que le controller sata/raid nécéssaire ne sont pas présent, donc, l'OS reboot faute d'avoir accès au disque dur.

Une solution existe toutefois, si tu peux remettre le disque dans le PC où tu l'as pris, c'est parfait.

Une fois chargé, va sous c:\windows\system32\sysprep et lance sysprepe.exe

Tu passes le mode OOBE en sélectionnant generalize, et ensuite, tu éteins le PC.

Tu rebranches ensuite le disque dans ton autre PC et Windows reconfigurera le PC en installant les drivers de base, il ne te restera plus qu'à installer les derniers drivers à la main.

Si tu ne peux pas avoir le PC d'origine, essaie de mettre le controller SATA en normal dans ton BIOS au lieu de raid/ahci et essaie de démarrer, ensuite, si tu arrives à démarrer sous windows, fait la manip du sysprep ;)
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Problème de disque dur avec Windows 7

Message non lupar Edward L. » 01 Juin 2014, 11:54

gostoso Wrote:ah j'avais pas remarqué qu'elle était sur le disque dur, j'ai d'ailleurs toujours pas fait gaffe mais j'essaierai !
Merci ! :)


En général, pour évite ce problème, il est bon de faire des DVD de restauration, comme cela, tu ne perds pas ta clé Windows et tu peux réinstaller ta versions de Windows sur le même PC sans heurts.

Ou sinon, un DVD d'installation, réparer Windows (avec un autre disque dur) et cela te permet de restaurer Windows à son état d'origine et d'épurer les drivers non compatibles tout en gardant les fichiers présents sur le disque.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Systèmes d'exploitation